je vais t'aider ! tu veut du pas cher ? j'ai ce qui te faut ! moi parmi mes quatres cymbales j'ai une splash . le truc c'est que j'ai pris le moins cher pour mes cymbales ( mais pas forcément le moins bien ). et c'est : une splash 10" paiste 802. voilà a toi de voir. moi perso , je l'adore !
Au Hit Parade 2 photos 1741 messages
cela dit, si tu veux une cymbale qui a le son d'une chinoise, sans pour autant l'être réellement, il existe des modèles intéressants chez stagg
je vous vois tout de suite vous insurger....je sais, stagg, c'est pas des super cymbales....cela dit, certaines ont des sons particuliers...
un de mes potes a une crash stagg SH en 14" (je pense)...elle a un bon son sale, typique des chinoises....ce son est excellent... et en plus, ça ne coûte pas super cher
à essayer...mais j'en conviens, elles sont pas faciles à trouver, car personne n'aime vendre des stagg...
" Mieux vaut pleurer d'ennui seul que pleurer toute la vie à deux"
Ben personellement, j'ai deux stagg, une crash de 17" et une ride de 22", la crash sonne bien avec un sustain long pour ce genre de cymbale, elle est plutôt fine, la ride quant à elle est puissante lourde, pas mal, ceci dit j'espère bientôt acheter quelques Zildjian  .
Détrompe toi, partout ou je vais je trouve des Stagg ! (enfin 3,4 magasins...)
Mais pour des premières cymbales, c'est, je pense, plus interressant que des paistes bas de gamme parce que Furya et Myra ne sont pas des séries sans interêt(s) .
tu m'étonnes....j'ai vachement envie de tester les furia....
pour l'instant, j'ai testé que les SH et les DH
mais en tout cas, à tournai, pour essayer, faut les commander, parce qu'ils les ont pas en magasin....jvais aller voir dans d'autres magasins....
§mat§ je ne connais pas les Furya ou Myra , mais je peut te dire que les paistes ne sont pas des bas de gammes . moi j'ai des 502 et 802 et ce sont presque les plus anciennes de la marque paistes et les moins chères et pourtant ce sont des milieu de gammes. voilà sinon t'as les UFIP . ce sont des vieilles cymbales ( je crois) mais j'ai déjà vu des grands batteurs avec.
paiste 502, c'est pas du milieu de gamme....
pour ce qui est des ufip, c'est une marque moins chère, mais pas super vieille...il faut aller voir leur site...les variétés de cymbales ont l'air intéressantes
mais je n'ai jamais eu la chance d'en essayer
ok ben je vais voir pour la splash paiste ce que ça donne
paiste 502, c'est pas du milieu de gamme....
pour ce qui est des ufip, c'est une marque moins chère, mais pas super vieille...il faut aller voir leur site...les variétés de cymbales ont l'air intéressantes
mais je n'ai jamais eu la chance d'en essayer
Ben tien moi sur ma batterie c'est ce que j'ai.Moi je n'aime pas tellement,peut être que aussi elles sont un peu vieilles(+ de 20ans),et que ca joue sur le son, je ne sais pas.
slt garoudrummer
tu dis que paiste 502 c'est pas du milieu de gamme ?! en tou c pas du bas de gamme ! ça c sur et certain ! et au fait je me suis trompé parce que ufip par contre ça se vend de moins en moins .en tout cas moi j'en ai chier pour en trouver au début .
ben généralement, on dit que le milieu de gamme paiste commence par les paiste alpha...
pour ma part, j'ai des paiste 101 (pure merde...mais j'aime bien le charley), mais j'ai joué sur des paistes 302 et 502...et personnellement, elles ne sont pas terribles terribles... cela dit, tant que le son vous plait, c'est ce qui compte....
pour les ufip, tout à fait d'accord...ça devient dur à trouver
( réponse à une message précédent )
Effectivement, je trouve des Stagg un peu partout ( j' habite dans le Sud Est )surtout des SH et DH, c'est vrai mais quelques black métal, furya, et myra également  ceci dit, je n'ai jamais éssayé les trois dernières citées. Dommage.
Sinon, on en trouve à la Baguetterie ( je sais, ce n'est pas une référence...) mais les prix sont déjà bas, donc pas besoin de les acheter chez thomman ou quoi...
ok merci beaucoup
cela dit, la baguetterie, ce n'est pas intéressant pour moi, car je ne suis pas français....
mais je ne pense pas non plus qu'il y en ait sur thomann...
tu est quoi? belge? paczeke moi je le suis
et bien oui....
moi jhabite dan la region de liege.c fait 3 ans ke je joue de la batterie et toi??
|