Coucou!!
Vive Joey Jordison!!!
Pour info, le Paiste Rude blanche ne sont pas en ventes. snifff, c'est vrais qu'elles sont plutot belles!! Personnellement, je préfère des bonnes vieilles ZILDJAN. J'ai des A CUSTOM et j'en suis très content, j'ai aussi un china trash oriental, qui donne un son vraiment très... je dirais chaleureux et puissant à la fois.Pourtant, je joue du métal avec mon groupe ( genre SLIPKNOT ) et nos compos sont plutot hard ( influence Slipknot! ) Je pense que les Zildjian, sont très bien pour ce genre ( personnellement je les préfères aux
Paistes ) Mais bon, les gouts et les couleurs ne se discutent pas.
Pour répondre un peu aux messages du début, les peux de raisonnances sont impératives, dans qusi tous les style. En sachant que les plus répenduent sont les AMBASSADOR CLEAN ( transparantes ). J'ai ces peaux en frappe et résonnance, avec une batterie très moyenne ( vielle Pearl export, rien ne vaut une TAMA straclassic!

!! ), j'arrive à avoir un son corre t. Lorsque j'ai enregsitré avec mon groupe, j'ai réussis à obtenir un son pas mal du tout. Pour les cymbales il en est de même, Moi je préfère Zildjian, mais peut-être préfèreras tu des Sabian, ou Paiste, ou Mienl, ou encore des UFIP, qui sait? Pour savoir ce qui me faut, je vais en magsin de musique ( celui dont j'ai l'habitude d'aller, et ils me connaissent très bien!!!) et je demande à en essayer différente. et c'est comme ça que j'ai su ce qui, me fallait. Tu peux toujours écouter les grands artistes, et regarder ce qu'ils utilisent, genre, MIKE PORTNOY, SIMON PHILLIPS, GREG BISONETTE, SETEVE GADD... Mais ne te laisse pas trop influencer par ces artistes car ils ont des moyens techniques, tel que des égaliseurs graphiques, compresseurs limiteurs gate... qui modifient pas mal le son des cymbales. ( je dit ça notament pour le cas de SIMON PHILLIPS batteur de TOTO.

)
Pour ma part, je vous souhaites une bonne journée