peaux et cymbales

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

slt. je voulais savoir en tant que batteur quel est le mieux : changer ses peaux de résonnances ou cela n'a pas d'importance ? car moi j'ai toujours mes peaux d'origine mais j'ai changé les peaux de frappe. merci d'avance.
Et aussi, moi je suis un grand fan de rock , pop-rock tout ça . quelles cymbales me conseillerait vous ? merci de vos reponses par avance.

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
pas trop compris la question...Dsl...
changer les peaux ou quoi? les peaux de résonnance ont de l'importance...mais c'est là un choix difficile à faire...généralement, on change facilement les peaux de frappe...mais celles de réso, tu les gardes longtemps, donc il faut faire le bon choix...

pour ma part, je te dirai, celles de frappes...mais ça n'engage que moi...si tu veux vraiment avoir ton son à toi, il faut changer les deux...

pour les cymbales, c'est question de goûts....je ne saurai pas vraiment t'aider...il n'y a pas de cymbales qui soient faites pour telle ou telle musique...elles sont choisies par les batteurs en fonction de leurs affinités...
pour ma part, j'adore les charlestons baveux, alors que je joue du rock!! tu voix, ce n'est pas incompatible...pourtant, en rock, on préfère les charley secs...

enfin...à toi de savoir ce que tu recherches

" Mieux vaut pleurer d'ennui seul que pleurer toute la vie à deux"
j'ai pas trop compris pour les peaux,mais si tu compte jouer du métal et que t'aimes taper,je te conseille les AA metal-x de sabian ou les zxt de zildjian,ou bien la plupart de la gamme AA(sabian). Sinon ya les Bsmyleybleusabian toujours), bonnes pour le rock et pas trop chères

je sais pas pourquoi ya un smiley en tout cas jvoulais écrire B8

En fait Sebmoulmoul ( je crois que c'est ça...) demandais si ça avait de l'importance de changer ses peaux de résonnance .
Ben je pense que oui en fait en changeant les peaux de frappe on peut s'approcher du son que l'on veut puis ensuite peaufinner en faisant pareil avec les peaux de réso ceci dit je pense pas que ce soit primordial . Si tu veux accentuer la résonnance prend des peaux plus fines ou l'inverse si tu veux un son plus sec ( Ne pas mettre une peaux doubli pli de chaque côté à part si tu veux tuer le son de ta batterie icon_cheesygrin ! )

Pour les cymbales sachant que tu veux jouer du Rock et du pop rock, chez Sabian prend des XS20 elles ont un son adapté à ce genre de musiques ou bien les Pro Sonix ( les XS20 sont bonnes et moins chères je crois...)
- Chez Zildjian bah je pense ne pas me tromper en disant A custom polyvalence brillance pour un son très bon et pas typé Black métal violent2 ni Jazz .
- Encore une idée traditionnal rock de Istambul sonnent bien elles ont un peu plus de caractère que les XS 20 etc..
- Les 2002 de paiste sont de très grande qualité aussi à prendre quasi d'office je crois pour le rock pas très méchant... wink
Voilà tout, Meinl etc je ne conais pas donc pas d'avis..

slt a vous
merci de vos conseils. je verrai pour la suite mé merci car je savais pas trop.

Je voulait savoir juste si ça présente beaucoup d'interet d'acheter une splash... Parce que a part pour les solo (et encore on peut s'en passer) je ne vois pas trop l'interet de posseder une splash. Donc j'hesite a investir dans une splash...

tu joue quoi comme style de musique ?

j'ai vu ton CV. toi tu aime le rock métal. et bien , je sais pas trop comment tu joue , quel est ton jeu mais je connais des batteurs memes des grands batteurs , qui se servent de leur splash et qui jouent n'importes quels styles de musique. moi-meme j'aime bien le rock , hard-rock , du style aussi "led zeppelin" ou comme ça. et j'ai une splash. donc c'est a toi de voir si tu t'en servirai éventuellement. moi je sais que je m'en sert pour tous les styles.
voilà réfléchi bien. musicalement toi.

le plus important c'est d'avoir une bonne crash, et si tu as les moyens, je pence qu'une bonne petite splash ou 2 ferait pas mal de petit truc en plus, comme par exemple, si tu fait un groupe, sur un break calme entre temps quelques coup de splash, sa donne un bon truc, mais bon c'est toi qui voit aprés, je t'ai donnais mon avis.

ok ben je vais reflechir et je vais essayé des spalsh pour voir.

Salut à tous !
A mon avis, si tu joue du style Led Zeppelin uniquement : pas besoin .
Sinon si tu joue un peu plus technique je pense que sa peut être utile pour les reprises de rythme avec combinaisons cymbales-toms .
Une china c'est quand même un son plus interressant mais bon si tu en possede déjà une prend une splah sa ne peut pas faire de mal... smile

j'ai déjà joué du Led Zeppelin avec un splash et d'autres cymbales bien sur. Moi je dit ,le fait de jouer du rock , du hard ou autre , n'empeche pas d'avoir une splash. regarde par exemple les batteurs comme Dave Weckl ou pour du hard , Lars Ulrich le batteur de Metallica. une splash peut se jouer dans n'importe quel style.

Bien sur, mais je me disais seulement que la splah venait après, niveau importance le hi-hat la ride le(s) crash et la chinese.
Mais, si tu as les moyens et l'envie de t'en acheter une n' hésite pas ! wink
ça ne pourra qu'élargir ton son .

bas en faite j'ai les moyen de prendre une splash mais pas une chinoise lol
donc je pense que ouai je vais ajouté une splash mais maintenant faut trouvé laquelle....c'est tout un probleme.

>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : peaux, merci, avance, cymbales, rock, moi, tant, quel, savoir

+