![]() ![]() MANUE le clone de FABKER et HOLYDIVER....d'ou mon nouveau pseudo FABHOLY ![]() ![]() ![]() jouv a écrit :
Merci l'ami Jouv pour ton backing, je me suis fait plaisir, alors je partage. ![]()
Je viens de télécharger la version de BT de Jouv, et effectivement les nappes de synté l'enrichissent bien, meme sans solo ca fait déja mieux
![]() je prend la guitare d'OLISAN ![]() aprés ça JOUV N'A QU'A BIEN SE TENIR !!!!!! ![]() ![]() ![]() rekiem a écrit : Et ben y'a du niveau ce mois ci ! Bravo à tous ceux qui ont participé . salut et merci c'est gentil et ( merci a tous pour vos comm ) ! ![]() ![]() ![]() alors que certain BT on des but trés "pedagogique" merci ERIC,j'ai entendu toutes les possibilitées que tu me montre depuis 1 mois à étudier pour les pauvres malheureux que nous sommes ,nous montrer toutes sortes de possibilités ![]() personnellement,je trouve que c'est aussi une bonne façon de partager ! fred29233 a écrit : fred29233 - le 19/02/2011 23:37:10 Je réponds à Fred sur le forum car je ne pense pas que ça soit le lieu dans les commentaires. Je n'ai bien sûr rien contre le jazz, mais dans ce passage je n'entends plus la grille, malgré même les explications harmoniques que m'a fourni Eric. Bien sur je n'hésites pas non plus à modifier un arrangement sur un BT proposé. Je le fais toujours en superposant des parties, mais jamais en enlevant quelque chose, c'est à dire sans changer la structure. Je le fais pour diverses raisons: - amener quelques possibilités harmoniques lorsque je trouve la proposition originale pas assez riche (à mon goût) - re équilibrer un mix en reprogrammant la batterie à l'identique par dessus elle-même. - ajouter une basse quand il n'y en a pas (ou quasi) Mais dans tous les cas je fais ça pour, au final, proposer une impro du début à la fin, puisqu'il s'agit d'un concours d'impro et non pas d'un concours d'arrangement, le but étant bien de mettre mon solo en avant. D'ailleurs dans mes commentaires je critique souvent les impros lorsqu'elles n'en sont pas vraiment, car trop préparées. Je parle ici du lead guitare qui est mis en avant. Pour moi ça n'est plus une impro quand on joue une mélodie que l'on va répéter plusieurs fois dans le morceau. Mais chacun fait ce qu'il veut, ce n'est que mon avis sur ce que l'on nomme habituellement une impro. Ensuite mon commentaire n'a pas porté que sur cette partie jazz. J'ai donné mon avis sur le riff saturé ajouté jusqu'à 42 dont je trouve qu'il écrase et resserre l'harmonie du BT. J'ai également donné mon avis sur le reste de l'impro après la partie jazz. J'ajouterai juste, ce que je n'ai pas dit dans mon commentaire, que la meilleure partie de cette proposition, guitaristiquement parlant, est justement la partie jazz. Cela nous promet donc une bonne impro le mois prochain.
De mon côté, je travaille différemment, un peu comme en jazz avec la même structure soit : un thème que j'arrange et qui est joué en introduction pour donner la ligne mélodique et un chorus ou j'improvise en me basant sur la structure de la grille harmonique du BT. Je ne peux pas improviser si je n'ai pas de thème, de toutes façon, même si j'improvise sur une grille il y aura fatalement un thème qui ressortira au bout d'un moment. C'est ma façon de voir et de partager avec vous tous. Ceci dit ça cache peut être aussi un manque de technique.
Bon week end à tous. J-C ![]() J-C
jouv a écrit :
C'est vrai qu'on l'attend cette impro. Jouv, tu appuies là où ça fait mal, (je parle pour ceux qui sont vers les 3 *) tu sais très bien que si nous préparons nos coups c'est justement parce que nous ne sommes pas virtuoses et que comme tu le dis si bien, nous manquons de vocabulaire (donc on tourne en rond) et quand bien même nous en aurions davantage, il nous manquerait encore l'aisance et la fluidité. D'où cette "cuisine d'assemblage" J'adorerais que les grosses pointures du concours postent des vidéos comme tu l'as fait déjà une fois afin que nous puissions repiquer les plans et les doigtés. Bon dimanche à tous. ![]() merci musicalement olivier
ici.....t'as plus qu'a choisr la date
|
>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : mois, fevrier, chance, chipie, foxtrot, eacute, crit, impros, alors
+