jeune retraité totalement débutant....(la suite)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

LUI au moins, il connait ses pentatoniques! icon_cheesygrin

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Merci pour le lien, je vais jeter un oeil !

http://www.youtube.com/watch?v=t7zk4as9kzA
Ne jouez jamais ça à la basse. JAMAIS!
J'en ai encore des crampes aux doigts! (pourtant, c'était y'a 3 jours! )

manue22

God of Partoch
6126 messages
louloutre......regarde les pentas au lieu de regardé youtube

ça va vous changer la vie,tu verras et amuse avec sur les BT,tu vas te lancer ainsi dans l'improvisation....un autre monde wink

J'improvise déjà, t'en dais pas pour ça! wink
Si j'écoute autant sur Youtube, c'est pour tout mémoriser note par note.

manue22

God of Partoch
6126 messages
arrete de mémoriser (a part ma compo icon_cheesygrin )
vie ta musique wink

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool Salut, ça bosse dur dites donc ! smiley-guitar

manue22

God of Partoch
6126 messages
oui,on tape sur le clavier chanteur
faut bien aider nos jeunes

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool C'est vrai, un coup de main c'est toujours bon à prendre et pas difficile à donner wink Et tout le monde s'y retrouve ! smiley-guitar

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
En tout cas, ça fait plaisir d'avoir toujours des conseils, de nouveaux horizons à explorer.

Merci!

al-carpenter a écrit :

Voici une version de " Apache " Que j'ai envie d'appeller " Retour vers le futur " ..
( Les puristes Shadows vont peut-être pas aimer ........)

Bonjour,

Fan des Shadows et de Hank Marvin, Perso, je ne suis pas pour autant un puriste chevronné et intransigeant.
C'était pour l'introduction icon_cheesygrin
Non, il est vrai que toute forme de musique à son intérêt, chacun doit y trouver du plaisir quelque soit le style de musique.
Il existe un groupe mondialement connu, qui à reprit une partie du répertoire des Shadows, sous une forme modernisée, il s'agit de "TWANG ".
Je me répète peut-être, j'adore le son clean des Shadows et de Hank Marvin, qui demande une grande maitrise, une précision absolue et qui reste dans l'esprit du son de la guitare originale, mais j'aime également la version moderne et l'évolution des sonoritées grâce aux techniques actuelles.

"APACHE" entre autres, date des années sixties il est très intéressant de constater qu'il est reprit et modernisé par des jeunes ou moins jeunes, il suscite encore de l'intérêt après tant d'années, il attire encore nombre de musicien, il est donc une des références musicales pour bon nombre de soliste.
Certe, d'autres groupes ou musiciens ont joués ou composés de la musique qui sont actuellements des références. ( je ne vais pas les nommer, la liste est longue et chacun a au moins, une référence en mémoire) Cela prouve que toute musique à ces adeptes, de tout âge, de tous milieu, La musique nous offre des rêves, des sentiments, du bonheur...

Amicalement
Gaby smiley-guitar

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bonjour!
les amateurs de twang, sans majuscule, trouveront leur plaisir à écouter le grand Duane Eddy.

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
bonjour!
les amateurs de twang, sans majuscule,

Merci pour la majuscule, dire que je voulais l'écrire "TWANG" hum

Voir:
http://www.amazon.fr/Twang-Tribute-Shadows-Various-Artists/dp/B000001YOZ http://www.youtube.com/watch?v=zFkzA1yyVus

Je m'excuse encore de "M'aiiitre trompationnéeeee", mais je ne suis pas ami avec Molière et encore moins avec william Shekspire.

Bien! Bonne continuation à tous, pour ma part je préfère me retirer.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
non, non, j'ai pensé que c'était le nom du groupe dont tu parlais... wink et Duane Eddy est réputé pour son Twang guitar!

Plus ça va, plus j'aime Led Zeppelin! icon_cheesygrin

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : jeune, totalement, butant, les, reprend, mouture, ouvrir, cision, pris

+