jeune retraité totalement débutant....(la suite)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Il faut un truc spécial pour s'enregistrer?

Manue,
quand tu joues sur les gammes penta sur le BT du mois, c'est de l'impro! smiley-guitar
Puis quand tu mets ce que tu joues sur une partition, c'est de la compo! icon_cheesygrin
Enfin, c'est comme ça que je perçois la chose icon_cheesygrin

HHBU, pour t'enregistrer, il te faut un pc avec une carte son et Audacity (gratos sur le net).
Un peu de câblage aussi, ça aide pour sortir le son de l'ampli (sortie casque) et l'entrer dans la carte son du pc!
Il existe des explications sur Partoch, rien que sur le sujet!
par exemple: http://www.partoch.com/guide/405,405,Brancher+une+guitare+sur+votre+pc.html
wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
comme je note rien ou presque....et surtout pas les solos (je suis incapable de les rejouer icon_cheesygrin )
je fait donc de l'impro wink

LOULOUTRE
comme dit PHIL,tu as surtout besoin d'un cable avec des "mini-jack" (soit 2 prises casque a chaque extremité du cable) pour relier l'ampli à l'ordi et audacity,pour la carte son,celle fournis avec ton pc doit faire l'affaire,le miens n'est pas tout jeune et ça le fait icon_redface

manue22

God of Partoch
6126 messages
un cable mini jack.....pas cher,par contre c'est pas trés long (1m)....il a fallut que j'achete une rallonge quand j'ai changé l'ampli de place icon_redface
je dirais aux alentours de 5€

C'est pile ma paye mensuel! icon_cheesygrin

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
 Citation :
C'est pile ma paye mensuel!

Le début de la fortune ! violent2

manue22

God of Partoch
6126 messages
toi aussi tu devrais essayer le "concour d'impro" CROWYSTERIK

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Ouai il faudrait, mais a part la penta mineure, au niveau des gammes jy connais rien, donc les impros, j'suis très limité ^^

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Je suis bien d'accord mais avant de pouvoir exprimer une sensibilité dans la musique, il faut avoir un certain niveau, connaître son instrument, vocabulaire etc.

C'est comme si on demandait à un enfant de 5 ans d'écrire un poème, ça serait pas génial. Donc la musique c'est magnifique, et plein d'émotions mais il y a un niveau nécessaire pour arriver à partager sa sensibilité.

manue22

God of Partoch
6126 messages
crowystreik
si tu connais la gamme mineur,c'est déja pas mal
en faisant une petite recherche tu trouveras facilement la gamme majeur et les pentas...

d'ailleurs si SHADOWSFAN pouvait remettre le lien de partoch avec les pentas (déssiné sur le manche)
ça pourrait bien t'aider

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Ouai c'est sur, du coup j'ai trouvé quoi bosser icon_cheesygrin, je sais qu'il y a un topic regroupant toute les gammes, je me sers de celui là maintenant !

Je connais presque aucune gamme, je connais juste les cases qui reviennent le plus souvent de certaines.
Pourtant j'improvise! Mais bon, c'est pas comme Jimmy Page hein! icon_cheesygrin

manue22
manue22 a écrit :
crowystreik
si tu connais la gamme mineur,c'est déja pas mal
en faisant une petite recherche tu trouveras facilement la gamme majeur et les pentas...

d'ailleurs si SHADOWSFAN pouvait remettre le lien de partoch avec les pentas (déssiné sur le manche)
ça pourrait bien t'aider

Salut,
Désolé, mais je suis en plein changement de pc et je n'ai plus le lien endesaccord1
(au moins pour le moment icon_cheesygrin )

Salut !!

ce serait pas ca que tu cherches ??? http://www.partoch.com/forum/post_556568,tuto+guitare+les+gammes.html?var=0
Je l'avais mis de coté wink

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : jeune, totalement, butant, les, reprend, mouture, ouvrir, cision, pris

+