jeune retraité totalement débutant....(la suite)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

malaki666
malaki666 a écrit :
smile_cool Salut les gens, salut Wola, il faut pas que tu te laisse emm*rder par une sal*perie de maladie, qu'est ce que tu pense de cette chose ? http://www.youtube.com/watch?v=fBWQG4I17fA

hey, c'est cool ce truc bravo bravo bravo et si je mettais une gratte à plat comme certains le font pour le slide??? restera plus que l'accordage et les changements de corde, que là je ne peux plus faire sans aide, pour les cordes no problème mon vendeur s'en charge, pour accorder, j'ai montré à un de mes fils

pour l'instant c'est zero gratte, j'ai trouvé comment brancher le clavier, c'est d'jà ça icon_redface mais le côté comprendre et tout ça me rebute, le bouquin est presque aussi epais qu'une bible, je pense qu'avant tout c'est une question de m'y mettre, là pour l'instant j'attends l'opération et comme l'a dit chip', réeducation et voir une fois tout terminé ce qui me restera niveau extension pour mon bras gauche, au pire si la gratte n'etait plus accessible peut être que je me resoudrai au clavier, là j'en suis à raler et à pester tout mon saoul

merci pour votre soutien en tous cas, ça m'aide énormement, je me sens moins isolée et moins paumée, les toubibs ne pigent pas certains trucs, combien jouer d'un instrument peut être important et avoir un impact énorme sur le moral, j'ai au moins une bonne nouvelle ce matin, l'opération se fera plus tôt que prévu, le 9 fevrier, tant mieux, çà me gonflait d'attendre en ayant peur de faire le moindre mouvement pour pas peter le tendon, faut que je m'entraine à taper d'un doigt, comme ça je vais pouvoir continuer à vous casser les pieds chanteur icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
on est là pour ça! wink
tu verras, il y a plein de solutions! si tu m'avais vu jouer du sitar! il était attaché au mur, posé sur un meuble et je me glissai contre, et j'arrivais à jouer! aujourd'hui, en position normale, je trouve ça plus difficile! sinon je te parlerai de la mini strat! Chipie en a une aussi, ça sonne bien, c'est peu cher (comme on dit à Marseille!) et pas d'extension enfin le lap! écoute donc Spencer Bohren! il va te donner une idée....allez, courage!

merci saka, je me souviens que tu avais parlé de tes problèmes d'epaule toi aussi, pour l'instant les guitares restent sagement rangées, je les ai mises hors de ma vue sad c'est preferable, j'aviserai ensuite au niveau matos

Salut Wola,
tu sembles avoir déjà un clavier avec un gros mode d'emploi, on ne peut pas avoir une photo???? hum
Moi, ça me motive, même si un clavier n'est pas en bois, voir le matos dont tu disposes me ferait rêver un peu de ce que tu pourrais nous faire de beau bump bravo
J'insiste, une petite photo de ton matos trouverait parfaitement sa place ici, je suis certain que d'autres sont du même avis que moi! smile

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
le piano ! le piano ! bump

http://www.youtube.com/watch?v=SMXccLCXO-Y
La Harpe aussi c'est pas mal!
C'est aussi une bonne alternative le piano! Moi ça me botte bien!

bonsoir !
est ce que Saka pourrait nous faire un peu de "violon cythare", c'est atypique!!!

du metallica sur le violon cythare ????? icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

mais je crois qu'il est débordé !! maitre

j'ai piqué ça sur google, c'est celui qu'on a à la maison, pas du truc de ouf, mais ça me semble déjà un max compliqué pour ma pomme endesaccord3

image du forum

quand le mien est branché, sans rien bidouiller, le son est celui d'un piano, sans rythme et c'est tant mieux pour sortir quelques melodies main droite

après de nombreuses répétitions on ajoute les accords main gauche, puis plus tard, on essaie de caler les accords sur les rythmes automatiques...

et là tu es fière!!!!!

faut que je t'envoie quelques petits morceaux ce sont des gospels ....tu peux les jouer très bluesy et mettre un maximum de son d'orgues differents...

manue22

God of Partoch
6126 messages
wahou WOLA,joli bestiaux
mon beauf (animateur en a un du genre)
le synthé je trouve ça genial (je me tatais il y a pas trés longtemps a en acheter un) je crois que ça peut apporté un gros + a notre petit groupe (c'est vrai qu'on a pas de clavier) et nous sommes quand meme multi instrument (dans l'ame) meme si on joue tous avec les grattes icon_redface

il y a quelques jours tu disais que tu ne pouvais pas te confroter a nos petites impro (en toute simplicité,pas de challenge entre nous...entendons nous bien) et bien woila un bon moyen de t'entendre et de faire plus,j'avais l'idée de reprendre "morgane de toi" de Renaud...un clavier en plus serais génial !!!!!!

je suis de tout coeur avec toi et j'espere que tu reviendra vite à la guitare (sinon met la a plat et fait comme sur la vidéo),ça peut etre aussi un bon moyen de se motiver(l'envie de rejouer" pour combattre la maladie wink
tiens nous au courant

j'ai juste un p'tit livret d'accords basiques avec et quelques morceaux, plus tout le fichu truc des divers options etc, enregistrements etc, c'est ça qui prend plein de place dans le bouquin, pas encore tout bien regardé tout ça, le seul bidule que j'ai retenu c'est quand me mettant en guitare rock ya un machin tout à gauche qui fait modulation-bender, ben en fait plus ou moins c'est sensé faire comme un bend sur une pelle quoi, tout à l'heure je me suis amusée à jouer Patience des Guns mais juste avec un doigt icon_redface icon_redface icon_redface ma main droite veut faire un truc et l'autre ne suit pas ce qu'elle est sensée faire, bizarre je trouve, en gratte je trouve bien plus simple, là pas moyen de dissocier mes 2 mains mais bon, la main gauche etant tres faiblarde, pas evident non plus

si t'a des trucs rachel, je suis partante, mais mega simple hein!!!!! le b-a ba du debutant quoi icon_redface

roooooooo pinaise ya mme des bruitages sur ce bidule, helicos là j'essaye, tres ambiance Apocalypse Now icon_cheesygrin

oui oui, c'est fun de tripatouiller les chats qui miaulent....les chiens qui aboient, les telephones qui sonnent, les applaudissements et j'en passe !!!

une main apres l'autre!!!!!, quand l'une des deux sait ce qu'elle a à faire, il n'y a plus qu'à gérer la deuxieme !!! mais là tu vas trop vite !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin gourmande icon_cheesygrin icon_cheesygrin

pour les accords main gauche, sur de nombreux claviers un seul doigt fait l'accord complet c'est comme " un raccourci clavier "!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin mais pas en mode piano.... à voir avec le tien

pour les tits morceaux c'est ok! demain soir je pense...

ok, rien ne presse, le week end pas vraiment le temps, pis c'est le clavier de mon z'homme qu'on lui avait offert pour ses 50 piges, le machin traine depuis 4 ans à prendre la poussière, m'y suis essayé quelques fois mais sans grande conviction j'avoue, si j'arrive à en tirer un truc correct ça me boostera sans doute, mais bon......... ya pas les cordes, le bois, le toucher, tout le côté sensuel d'une guitare, un cap à passer quoi icon_redface

merci en tous cas, pis si je pige que dalle je te mail icon_cheesygrin

dac!!!! n'hésite pas....ce sera avec plaisir ! dans les limites de mes propres capacités icon_cheesygrin

pour le bend clavier : je l'ai et jeguil aussi sur son clavier! , mais je ne m'en sert pas !!!!comme le vibrato de la guitare : j'oublie que je l'ai...

manue22

God of Partoch
6126 messages
mon beauf a une petite molette sur le sien aussi,quand il joue et chante "diego",elle lui sert a envoyé de la disto

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : jeune, totalement, butant, les, reprend, mouture, ouvrir, cision, pris

+