![]() Dans les gammes plus hautes, des Custom Shop c'est de la lutherie mais dans les 2 marques. Quand tu vois ce que font les luthiers de chez Fender, tu peux pas dire que ce n'est que du bon bois séché! J'arrete parce que je ne veux pas alimenter la polémique. Sinon Mademoiselle, tu veux prendre une Les Paul, et bien si tu hésites entre la Epiphone Tribute et la Gibson Studio, tu testes les deux sur le meme ampli et tu prends celle qui te plait le plus!! Te casse pas la tête, la musique c'est du plaisir! Tu prendras ton pied tant que tu ne regrettes pas ton choix ![]() Pour mémoire, Fender, lorsqu'il a lancé la production d'instruments, n'était pas équipé pour un travail de lutherie traditionnelle. Il a conçu ses instruments pour être simples à fabriquer, simples à réparer. Du coup, pas de table vouté, pas de table rapportée et manche vissé, pas d'angle entre le corps et le manche. Honnêtement, j'ai rien contre Fender, j'ai une Strat et des amplis de chez eux, j'aime, mais les modèles Relic à 4000 euros, j'ai beau chercher, je ne vois rien qui justifie un tel prix. Le bois est vieux et bon, mais y a quand même pas des masses de boulot et c'est pas non plus de l'érable ondé à 2000 euros le mètre cube. +1 pour qu'elle test ça ![]() (par contre quant au fender vs gibson, on s'en fou totalement, meme si à mon avis dans cette gamme de prix une epi est surement mieux finie qu'une strat.) si jamais tu décide, soo_o, donne nous des nouvelles ![]() Le meilleur luthier c'est Stradivarius! ![]() ![]() c'est marrant de déterrer un débat vieux d'un demi siècle par chance les artiste ont trouvé le bon équilibre dans ce foutoir Le vernis qu'on doit pas poser sur n'importe quel pied de guitare, et que c'est expliqué un peu partout ?.. J'pense que ton histoire, elle vient de là. Parce que du vernis qui se barre en 2semaines... J'veux bien l'voir. link power a écrit :
+1, on confond le son et la patte du bonhomme trop souvent, ok on associe toujours Slash avec une LP et un bon gros Marshall, approchez vous du même matos il y aura peut être le son, mais le reste, c'est lui, ses doigts, son talent et son jeu qui font le reste, c'est pas avec une LP quelle qu'elle soit et un ampli idoine qu'on va jouer comme lui, et link a raison, meme sur la BC Rich, on sait que c'est Slash, en acoustique pareil, suffit d'ecouter les parties solo ![]() ![]() je me permet de mettre un peu mon grain de sel: j'ai 2 Gibson et une Fender et je trouve quand même qu'un manche gibson et un manche fender ça n'a rien à voir , maintenant on aime ou non mais je suis quand même assez d'accord sur le fait que ormis les manches vissés et collé chez gibson la lutherie gibson est disons un peu plus précise avec du bois taillé au quartier , que la lutherie fender: exemple: sur un chevalet Fender on peut régler la hauteur des cordes individuellement , pour justement pouvoir rattrapper les imperfections du manche , je rajoute , pour avoir réglé des quantités de gratte que c'est plus dur chez fender d'avoir une action très basse sans frise bon ensuite au niveau du son , là c'est une autre histoire et c'est uniquement une question de goût , c'est deux grattes tellement différentes ! par rapport au sujet du poste de soo_o , je pense en toute objectivité que les manches type gibson fastslim sont plus faciles à jouer qu'un manche fender , surtout selon la taille des mains qu'on a. le diapason fender étant déja plus long , donc cases plus longues. dans l'esprit gibson mais pour un budget inférieur , on a pas cité la marque Michael Kelly ( pas toujours facile à trouver en France ), ancien luthier de Gibson tout comme Washburn. donc dans l'esprit Lespaul je rajouterais avec Custom77 déja cité par titi: http://www.partoch.com/forum/post_1243390,michael+kelly+patriot+custom.html http://www.michaelkellyguitars.com/patriot_custom.html et évidement la Washburn WI 66 peut être un peu hors budget. http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B000QDLJE2/ref=asc_df_B000QDLJE2971939?ie=... sinon +1 pour wola et link power : déja LES DOIGTS!!! et je recite cet extrait d'un vieil article de "guitares et claviers": Citation : « Je me revois attendant anxieusement de voir Jimi jouer de près car, pour l’avoir vu en concert, je pensais qu’il devait avoir un truc mystérieux construit dans sa guitare afin d’obtenir tous ces incroyables sons. J’ai vite découvert qu’en fait, il n’utilisait qu’une vieille Strat et des amplis Marshall. Il avait quelques gadgets comme l’Univibe, la Fuzz Face et la Cry Baby, mais tous ces articles étaient disponibles partout dans le commerce. La magie, à vrai dire, provenait uniquement de ses doigts.
la WI66 avec des P90 pas si chere chez EG:
|
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, niveau, guitare, gibson, prix, paul, qualit, perdue, rock
+