C'est quoi votre métier a vous ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
je vois un peu de quoi tu veux parler riverse

pour moi c'est simple a 16 ans je bidouillé des mobylette et des moto alors étant passionné d'automobile je me suis dirigé la dedans mais il y a une sacré marche entre ce que l'on vous apprend a l'École et ce qu'est le métier réellement donc après 2 ans en concession j'ai décidé une reconversion dans les métier de la vente , j'ai eu la chance de trouver un patron qui m'a permis de faire mes preuves j'ai fait grâce a lui ce métier pendant 5 ans puis afin d'évoluer dans ma carrière j'ai repris mes études afin d'avoir un diplôme confirmant mes acquis dans ce domaine

aujourd'hui j'espère devenir celui que les employer déteste et trouve qu'il ne travaille jamais assez ... un chef quoi

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Riverse, je suis plutôt d'accord avec toi mais l'idée du topic c'était "vous faites de la musique, mais votre vrai métier c'est quoi ?", ce serait plus malin d'aller dans cette direction ! wink

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
a ,priorie le createur de ce poste n'a rien contre ce revirement de situation de^plus je trouve l'idée seduisante

tanlin

God of Partoch
7785 messages
D'accord, c'est bien d'avoir son avis. Mais il faut s'exprimer sur les topics où on peut en parler^^.
Alors moi j'ai fait aujourd'hui mon inscription à Paris 7 Diderot pour la PACES, c'est la premiere année de tronc commun entre médecine, pharmacie, dentiste etc.

Enfin j'ai pris médecine en premier choix puis pharmacie pour mes examens.
J'ai envie de faire médecin pour travailler dans l'humanitaire, aller en Afrique ou en Asie. Je crois qu'en France, on est un des pays ou il y a le plus de médecins pour 1000 habitants. Je pense donc qu'aller dans des pays nécessitant des personnes pouvant les aider serait plus utile que d'être grassement payé.
Si je travaille dans la pharmacologie, c'est pour trouver de quoi combattre les maladies qui nous touchent (j'ai de la famille atteinte par certains de ses maux, c'est très dur et je ne pense pas que je sois le seul dans ce cas). J'espèrerais aussi sensibiliser la population, les états, les firmes pour aider les pays pauvres qui n'ont pas de médicaments ou quand ils en ont, les reçoivent périmés!!!!

Ce sont deux domaines différents, mais mon souhait d'aider les gens lie ces deux professions. icon_cheesygrin

A votre tour!

noble cause que d'aider l'humanité. je te souhaite sincerement de reussir dans tes projet

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
amusantes digressions! comme quoi il y a toutes sortes de métiers et de points de vues! Et que certains sont chatouilleux! heu....non, rien! icon_cheesygrin

wink
Il n'est pas question de censure mais de reserve.
Exemple:
-assertion 1: "cette remarque est idiote"
-assertion 2: "cette remarque manque de pertinence"
Aute exemple:
-assertion 1:"cette musique est dégueulasse"
-assertion 2:"je n'aime pas cette musique"

Voila la nuance.

Quoiqu'il en soit je suis devenu sapeur pompier pour apprendre à sauver des vies, je n'ai pas choisi le metier des armes pour ne pas avoir à apprendre à tuer (sauf peut etre un canard ou deux).

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
j'ai été extrêmement étonné de ne pas voir ce sujet dépérir en éternel débat militaropoliticoéthique
c'est chouette, cette courtoisie.
cela dit, cela me semble tout un sujet intéressant des lors qu'il repose sur des arguments tempérés dans un topic approprié (petite pensée pour snake) icon_redface

pour ma part, apres trois années d'errances (deux ans en école d'architecture et un an en fac d'arts plastiques) je vais aux beaux arts, histoire de croire encore un petit moment a mon rêve...je manque totalement du fameux principe de réalité que l'on m'assène,je suis inconscient, inconséquent, lunaire, mais j'adore ca, alors je continue icon_cheesygrin

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
lepollack a écrit :
C'est ton avis, c'est ton experience et vu la nature de ta reponse , je suis bien content que tu en aies chier un max pendant 12 mois car c'est tout ce que tu meritais .

C'est vraiment ce que j'ai adoré le plus durant cette année folklorique au service de la patrie...cet esprit de franche camaraderie entre les rampouilles ( terme générique ) et les appelés du contingent icon_cheesygrin

Apparemment, en 30 ans, cela n'a pas beaucoup changé wink

smiley-guitar

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
c'est vrai qu'on merite tous d'en chier un max pour une patrie qui ne veut pas de nous..

riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
Bref, le débat est clos.

"Qui est cet inconnu
qui dort sous l'arche immense
devenu fils de France
non par le sang reçu
mais par le sang versé"

A méditer.

Mais parents ne sont pas nés en France.
A 18 ans on m'a demandé de choisir, et alors?
Je suis marié à une fille dont les parents ne sont pas nés en France non plus.
A la Mairie ,lors de notre mariage, le Maire a souligné ces éléments et ajoutant que nous étions l'avenir du pays.
J'ai choisi, j'ai pris le bon ET le mauvais.
Je ne veux pas entrer dans un debat nauséabond, chacun a sa conception de la Patrie, chacun exprime son attachement à celle ci à sa maniere. On peut la servir ou s'en servir. Il faut juste assumer ses actes apres. Quand on defeque sur la France, il ne faut pas s'étonner que ça sente mauvais.

Mé euh, arrêter de pourrir mon topic icon_cheesygrin hammer

ok je sors
smiley-guitar

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
Pour revenir au sujet, je rentre dans une ecole de musique le 15 octobre ( j'ai de la marge chanteur ) en vue de devenir professionel !

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : tier, tudes, fais, moi, bah, bon, bonne, tre, devenir

+