Difficulté pour débutant ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

C'est vrai que deux mois, c'est ridicule, quand on voit des gens qui jouent depuis 50 ans, je crois pas qu'ils soient a deux mois pres. Mais il ne faut surtout pas se dire qu'on ne va pas y arriver, meme si on y arrivera pas. Un exemple que j'adore sortir (je sais plus qui me l'a dit...): le faux bourdon, le male de l'abeille, il a des ailes trop petites pour qu'il puisse techniquement voler. Pourtant ils volent... parce que meme si nous on a decouvert qu'ils ne pouvaient pas, eux n'en savent rien du tout, n'y ont jamais pensé, comme ils ne le savent pas, ils volent... alors vous y arriverez, meme si vous n'y arriveriez pas, n'y pensez pas, et continuez d'essayer a votre rythme. On est tous différents, il est normal de ne pas avoir le meme niveau au bout d'un meme temps de jeu...

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
rasurré ^^ mais 50 ans c'est le moment d'arrèter ou d'enregistrer car apres la 60/70 ene ca devien plus dur de joeur de la gratte x)

tu te mets de l'huile dans les articulations pour eviter l'arthrite icon_cheesygrin. Jimmy Page a commencé la gratte vers moins de dix ans et il a pres de 70 piges maintenant icon_cheesygrin.

smile_cool L'age n'a rien à voir dans l'histoire ! http://www.youtube.com/watch?v=iG7y5orkn84

Oui, enfin BB King a de la chance de pouvoir encore jouer, la plupart des gens de son age ont de l'arthrtite, sont sourds ou autre... Apres il y en a bien sur qui jouent jusqu'a la mort, mais d'autres n'en ont plus les moyens...

smile_cool C'est sur ! Mais c'est quand même un bel exemple, et ça donne l'espoir, qui fait vivre comme on dit !

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
ouai enfin avant d'arriver a 70 ans on a encore un peu de temps quand même ^^, on a encore de belles et longues années de guitare devant nous.

C'est sur! J'ai hate d'avoir 25 30 ans, 12-17 ans de guitare dans les jambes (les mains icon_cheesygrin), une LP 58 et un Marshall JCM 800 (maitre) et avec la gratte comme quelque chose de naturel...

smile_cool Parlez pour vous jeunes gens, et tant mieux pour vous ! Et pensez qu'il y a les nanas aussi ! razz Alors quand la guitare vous prend la tête, changez de manche ! bump

Pas de probleme chef! icon_cheesygrin

D'ailleurs en parlant de ça, je comprends pas vraiment les mecs qui se sont mis a la gratte pour choper des filles! J'en connais un il a chopé une meuf avec Come As You Are (hammer). Et pis je trouve dommage qu'un si bel instrument serve à ça (bon c'est vrai que ma SG et moi on a chopé 3 filles en une semaine mais chut! )

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
bein justement avec 10 ans de gratte dans les doigts tu joue vite fait un petit truc et la bizarrement toute les nanas viennent^^.

Enfin faut sélectionner le morceau parce que curieusement elles sont pas très réceptive a un bon vieux master of puppets^^

manue22

God of Partoch
6126 messages
faite attention aussi,parce que dés fois,y en a qui se barre icon_cheesygrin

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
je pense que a la base aucun de nous s'est mit a la guitare pour les filles, c'est carrément ridicule. Mais bon il faut être honnête, c'est vrai que c'est quand même bien pratique, disons que c'est un cadeau bonus^^.

smile_cool En 1969 je bossais à Paris, on allaient sur les marches du Sacré-Coeur et en haut de la Butte avec les guitares pour pêcho les touristes de l'été de sexe féminins, et ça marchait, tout ça en chantant "La poupée qui fait non" de "Polnaref" et autre chanson de l'époque ! ! smiley-guitar Pu.ain c'était pas hier ! ! ! bump

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
demain j'essayerai de me mettre devant chez moi et jouer pour voir si ca attire vraiment des dizaines de filles surexcitées icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butant, des, les, morceau, faire, chercher, dois, demande, alors

+