Jeune retraité totalement débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22

God of Partoch
6126 messages
je suis allez dans un magasin de musique cet aprés midi et je suis tombé sur un"roland" a 219€ 'je ne connais pas le modéle,mais je peut toujours me renseigner en tout cas il envoyait du gaz avec pas mal d'effet incorporé,d'ailleur l'"ibanez" que je reluquais depuis quelques temps est parti en meme temps que l'ampli (snif snif wobble )

jake the snake

Petit causeur
79 messages
Bon, je vais donner un bref avis sur l'ampli, puis après sur la guitare.
Je possède le Fender Frontman 15 R et sincèrement, c'est pas terrible. Je suis convaincu que pour le prix et pour la même puissance, on peut avoir mieux.

Pour la guitare, maintenant. J'ai débuté avec un Squier Affinity Strat (neuve), et je viens de changer pour une Fender standard (mexique) usagée. Grosse différence. A l'achat certaines différences étaient immédiatement visibles, mais c'est à l'utilisation que je réalise que le standard de qualité est plus élevé. Et je mentionne ici que j'ai payé 350 euros usagé (en excellant état). Je ne connais pas la Squier que tu projète acheter. Mais c'est presque le même prix qu'une Fender mexicaine usagée.
La sonorité et le confort d'utilisation font que 'j'aime' ma guitare. Et cela, pour l'apprentissage, c'est important.
Malheureusement, les fabricants semblent mettre l'accent sur la finition dans le cas des guitares économiques, mais cela peux cacher les véritables défauts de l'instrument. faut être vigilant et essayer l'instrument que tu veux acheter.

Le Roland que tu a vu à 219 Euros est le 30X, Il l'ont chez euroguitar à ce prix la, port compris et garantie. J'ai pris pas mal de matos chez eux,jamais de problèmes. Le 30X est trés complet il y a même un accordeur classique corde par corde,et chromatique. Spécifications techniques Roland Cube 30X :
Combo guitare électrique à transistor
30 watts
Haut-parleur 10” (25cm)ça fait un Hp de bonne taille qui donne une belle ampleur au son.
Commandes JC CLEAN CH: Commande VOLUME
Simulations d'amplis : ACOUSTIC, BLACK PANEL, BRIT COMBO, TWEED, CLASSIC STACK, METAL STACK, R-FIER STACK, DYNA AMPGAIN
Equalisation 3 bandes
Effets intégrés : (CHORUS/FLANGER/PHASER/TREMOLO)
DELAY/REVERB
Accordeur intégré
Prise AUX IN MINI
Prise RECORDING OUT/PHONES
FOOT SW (CH SELECT, DELAY/REVERB)
Dimensions 385 (H) x 240 (L) x 380 (P) mm bravo

Pour l'ampli, je rappelle que c'est pour jouer uniquement dans une petite pièce wink

Je penche de plus en plus pour celui-ci qui me paraît très complet : http://www.dv247.fr/invt/38523/
Sinon, celui-ci à l'air pas mal, 5W à lampes avec atténuateur 1W et 0.1 W : http://fr.euroguitar.com/ampli/bugera/valve-amplification/v5/125558.html

Pour la guitare, il y a ce post (très long !!)sur la série des classic vibe ici : http://www.guitariste.com/forums/guitare,squier-classic-vibe-serie-photo,295825.... Je l'ai lu en entier icon_cheesygrin et tous les avis sont très favorables. Là, mon choix est fait love

cricri02

Petit causeur
94 messages
Bonjour , fin de semaine j'ai vu un batteur qui me disait que si j'étais bon en math je devrais m'en sortir , quelqu'un peut -il m'en dire un peut plus sur la relation , mathématique et la guitare , merci Amicalement Christian .

Le Fender, en fait, est un ampli à modélisation avec un sacré paquets d'effets. D'aprés les critiques que j'ai eu, ce serai bien, mais fragile ! Bon les critiques, il y a à prendre et à laisser ! Par contre le Bugera Valve V5 a l'air trés sympa, en plus c'est un ampli à lampe, c'est à dire un son plus chaud, et tu peux doubler la puissance par rapport à un ampli à transistors. smile

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
cricri02
cricri02 a écrit :
Bonjour , fin de semaine j'ai vu un batteur qui me disait que si j'étais bon en math je devrais m'en sortir , quelqu'un peut -il m'en dire un peut plus sur la relation , mathématique et la guitare , merci Amicalement Christian .

il parlait peut-être du rythme et de la facilité à compter les temps?
puis des intervalles ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je conseille aussi de ne pas trop se laisser emballer par les effets et modélisations! Un bon ampli simple, solide et fiable! le mien joue depuis 40 ans! tu pourras toujours te trouver dans le futur les effets qui te font envie!

Tout à fait,tu peux par la suite, te procurer les effets qui te manque, ou un petit multit-effets. smile wink

Le Fender : je ne recherchait pas les effets, mais il m'avait plu pour ses entrées supplémentaires et ses boucles de rythmes, mais c'est peut-être complètement inutile.

Le bugera : pas trop cher, à lampes, atténuateur et sortie casque, simple à utiliser.
Ce matin, j'ai cherché des avis sur le net et n'en ai pas trouvé beaucoup. Je continue mes recherches.

Sakatrapo, c'est lequel de tes amplis qui joue depuis 40 ans ??

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
je conseille aussi de ne pas trop se laisser emballer par les effets et modélisations! Un bon ampli simple, solide et fiable! le mien joue depuis 40 ans! tu pourras toujours te trouver dans le futur les effets qui te font envie!

+1, pour debuter rien de tel, le reste à mon humble avis ne sert pas à grand chose, à part peut être noyer ses erreurs sous un deluge de son icon_cheesygrin

Philb58 le wallon, bienvenue sur ce post wink

salut,
 Citation :
Le bugera : pas trop cher, à lampes, atténuateur et sortie casque, simple à utiliser.
Ce matin, j'ai cherché des avis sur le net et n'en ai pas trouvé beaucoup. Je continue mes recherches.

je ne sais pas si tu as lu ça: http://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/bugera/v5/avis/ sinon voila la vue arriere:

image du forum

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin non,c'est marqué sur ton profil ,tu peux plus y couper icon_cheesygrin :

Citation :
Homme de plus de 50 ans, inscrit le 31/01/2010, prénom : Philippe
Dernière Visite le 15/02/2010 16:02:27

Aucun lien musical localisé en Région Wallonne (Belgique)
Style préféré : Rock Progressif
Son matos : guitare acoustique + futur achat guitare électrique

Ses Stats :
6 interventions forums (les voir)

bienvenue à toi , pour une fois chuis pas chipie icon_redface

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
bump c'est le papyboom bump icon_cheesygrin
y a pas si longtemps j'etais un ancêtre sur le fofo maintenant je suis redevenu un gamin bump

sinon pour revenir à shadowfan
je suis d'accord avec les vieux qui te disent de pas te laisser emballer par des effets partout plein sur un ampli ...je milite aussi pour UN BON son que des tas de moyens. hammer

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau

+