Jeune retraité totalement débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

oldtant

6 messages
Salut à tous! icon_cheesygrin
Au point de vue ampli, je conseillerais Peavey, ils ont sorti le Vypyr en plusieurs puissances, moi j'ai pris un 75 W, il possède des quantités de sons, c'est époustouflant, et seulement 289 €, ce qui pour un ampli de cette sorte est remarquable!
Par contre le Stompboxes n'est inclu qu'à partir du 30 W, et je pense que c'est important, vu que c'est une mine d'effets divers!!
A+
http://www.dailymotion.com/video/x8cahe_demonstration-des-amplis-vypyr-de-p_musi...

Cet ampli est non seulement beaucoup trop cher pour moi, mais en plus 75w pour jouer dans une petite pièce !!

je pensais me limiter à 5watts smile

J'ai vu aussi celui-ci : http://www.thomann.de/fr/fender_gdec_junior.htm

qu'en pensez vous ? sinon le h&k ou (toujours) le vox da5 icon_cheesygrin

j'ai vu le h&k à 110€ sur euroguitar, mais plus dispo sad

Je ne connais pas ce modèle de Fender,il faudrai que tu puisse l'essayer.Moi perso les pour les amplis de petite puissance,j'en ai essayé plusieurs le Marshall HG15, Line6 SpiderIV, et le Vox qui je trouve a un son qui n'est pas top, je pense que c'est parce qu'il a un HP de 6,5 pouces, et que c'est un peu juste, les autres ont des HP de 8 pouces ça donne un peu plus d'amplitude au son,en conservant un volume civilisé.Perso je reste sur mes goûts : Roland 15 x ou 20X . Aprés il faudrai que tu puisse les écouter,avec le style de guitare que tu veux: 3 micros simple bobinage, ça serai l'idéal.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je ne connais pas ce modèle de Fender mais ils fabriquent exactement les amplis que tu cherches.pour avoir un son comme Hank marvin, un peu de reverb et du tremolo...

manue22
manue22 a écrit :
pour le changement de corde,il n'y pas de probleme,normalement aucun reglage n'est a prévoir sur la guitare...du moins j'ai pas eu à le faire sur les miennes
pour les cables tu as surement raison,j'ai pas assez de recul sur le sujet et je n'ai jamais essayer autre chose non plus d'ailleur,je fais confianvce a mon vendeur (pour l'instant pas deçu)

Enfin!! pour les cordes, tout depend si tu change le tirant!!
Si tu change celui ci alors il vaut mieux faire effectuer un reglage au niveau de l'action du manche, qu'il vaut mieux faire executer par un luthier!

shadowsfan a écrit :
Merci el otro gingo et manue22.

J'aime bien aussi la simon neil, mais plus chère et pas forcément meilleure, pour les médiators, pas de problème, je peut panacher (là, j'ai choisi au pif es 0.88, que faut-il prendre d'autre ?.

Pour le cable, j'avais vu sur les forums qu'il fallait préférer mettre le prix pour éviter les parasites et autres petits problèmes.

Bon 12 € de plus c'est pas la mort non plus.

Les cordes, ce sont des 10-46 qui remplaceront les 9-42 d'origine. Les d'addario-xl ont bonne presse aussi. A ce sujet, ces cordes vont s'installer sans problème sur une strat ?

Squier est bien une sous marque de fender (sur la tête de la guitare il est d'ailleurs indiqué "squier by fender". Mais j'ai eu beau chercher sur le net, je n'ai pas trouvé grand-chose sur le frontman 15r. Par contre, le vox, on peut le baisser à 1,5 W et même 0,5 W. et il marche sur pile aussi. Bref, là j'ai un ptit problème.

Ouaip, en effet je n'avais pas vu ce post!!

Tes cordes vont se monter sans problème, mais le tirant n'est pas le même!! attention un tirant diffèrent implique un réglage du manche!!

micke33 a écrit :
3 micros simple bobinage, ça serai l'idéal.

C'est exactement ce qu'il y a sur la squier vibe 50 smile Je vais encore chercher sur les roland

[quote=sakatrapo] un peu de reverb et du tremolo. [/quote]

Effectivement, je recherche ce style de son.

[quote=david_fr33] Si tu change celui ci alors il vaut mieux faire effectuer un reglage au niveau de l'action du manche. [/quote]

Est-ce vraiment nécessaire entre du 9-42 et du 10-46 ?

Oui!! même là c'est necessaire!! et c'est valable à chaque changement de tirant. L'opération chez un luthier ne coute pas une fortune!
D'ailleurs, tu vois vite le changement de tension quand tu passe à un tirant superieur....bonjour les doigts lors des bends!! cette tension agit sur le manche!!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
pas forcement
si le manche ne joue pas c'est inutile. peut etre un leger resserage des ressorts du chevalet pour reequilibrer et encore c'est sous reserve ...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
On n'est pas encore là... Je demanderai à mon pote de vérifier parce que les luthiers sont à 40 bornes d'ici !

C'est surtout sur l'ampli que je n'arrive pas à me décider. Les avis sur les forums diffèrent énormément. Le g-dec jr me fait de l'oeil ave ses boucles de rythme/basse..

Même sur partoch on lit que le vox est meilleur que le roland : http://www.partoch.com/forum/post_729575,roland+cube+15x+ou+vox+ad5.html?var=1

pfffff c'est pas évident smyleybleu

oldtant

6 messages
shadowsfan a écrit :
Cet ampli est non seulement beaucoup trop cher pour moi, mais en plus 75w pour jouer dans une petite pièce !!

je pensais me limiter à 5watts smile

J'ai vu aussi celui-ci : http://www.thomann.de/fr/fender_gdec_junior.htm

qu'en pensez vous ? sinon le h&k ou (toujours) le vox da5 icon_cheesygrin

j'ai vu le h&k à 110€ sur euroguitar, mais plus dispo sad

D'accord avec toi, mais tu as le 15 W aussi, et avec un prix similaire à ceux qui t'intéressent .
A tester, je pense, mais c'est toi qui décide !
http://www.woodbrass.com/AMPLI+GUITARE+A+MODELISATION+PEAVEY+VYPYR+15+

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
si on devait aller cher chez le luthier à chaque fois qu'on change de tirant, ceux-ci seraient riches et nous ruinaga! inutile sauf si un problème survient, ce qui, contrairement à une légende qui semble tenace n'arrive guère.
Je pense qu'il te faut un ampli assez peu puissant, préserver la qualité au dépend d'une puissance inutile, et ne pas oublier que tu dois te faire plaisir et ne pas envisager de devenir le prochain guitar héro! En gros comme la plupart d'entre nous quoi!

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Je pense qu'il te faut un ampli assez peu puissant, préserver la qualité au dépend d'une puissance inutile, et ne pas oublier que tu dois te faire plaisir et ne pas envisager de devenir le prochain guitar héro! En gros comme la plupart d'entre nous quoi!

Très juste, mais mon problème reste entier, lequel ??? Il y en a tellement

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
question ampli n'oublie pas que nos chers djeuns sur le forum sont en majorité des mettaleux pour qui un son pratiquement clair est une hérésie.
donc pour eux un ampli qui sature pas à mort est une pure daube ...

question reglage de manche contrairement à ce que racontent pas mal de nos mecaniciens c'est une opération exceptionnelle j'ai changé plusieurs fois de tirants sur des grattes ou des basses à manches fins sans avoir eu besoin de toucher le truss road. et c'est marrant j'en ai toujours pas fait des arcs icon_redface alors panique pas...
tu monterais un jeu de 13/56 je comprendrais qu'un petit réglage puisse s'averer utile mais là pour descendre de si peu le tirant tu risque rien.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
denis-px
denis-px a écrit :
question ampli n'oublie pas que nos chers djeuns sur le forum sont en majorité des mettaleux pour qui un son pratiquement clair est une hérésie.
donc pour eux un ampli qui sature pas à mort est une pure daube ...

question reglage de manche contrairement à ce que racontent pas mal de nos mecaniciens c'est une opération exceptionnelle j'ai changé plusieurs fois de tirants sur des grattes ou des basses à manches fins sans avoir eu besoin de toucher le truss road. et c'est marrant j'en ai toujours pas fait des arcs icon_redface alors panique pas...
tu monterais un jeu de 13/56 je comprendrais qu'un petit réglage puisse s'averer utile mais là pour descendre de si peu le tirant tu risque rien.

Merci Denis-px;

On est sur la même longueur d'onde, je cherche bien un son clair éventuellement réverb. Pour le tirant, çà confirme ce que j'avais lu par ailleurs.

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau

+