Jeune retraité totalement débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22

God of Partoch
6126 messages
shadowsfan a écrit :
Le 1 , c'est "parle plus bas" ?
Le 2, ché pô
Le 3, connais l'air mais pas le nom

Le tout, c'est comme si je me voyais icon_cheesygrin icon_cheesygrin
J'adore les coups d'oeil sur la tablature bump bump

la tab, je l'ai sortit pour un seul morceau dit donc icon_cheesygrin icon_cheesygrin

manue22
manue22 a écrit :
allez soyons fou...voila un petit lien qui vous montrera mes prouesses
ne sachant pas trop quoi faire cette aprés midi,je me suis dit,faisons une petite vidéo http://www.youtube.com/watch?v=cvyqOc34Sx8
maintenant le but du jeu pour vous est de retrouvé le nom des titres icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
bon courage

Le 1 : Parle plus bas
Le 2 : Je l'ai sur le bout de la langue
Le 3 : pareil sul bout d'la langue ( a moins que ce soit le même que le 2 .. )
Le 4 : Smoke on the water ( ET en plusieurs tonalités … razz )

Bravo Manue , Félicitation Continue … smiley-guitar

Tien après j'vous met une p'tite intro un truc super connu en son saturé , que tu ne peux pas ne pas connaître ….

Bonsoir les amis

Bon alors on poursuit nos petits jeux sympas .. smile_cool ( entre petits gratteux )

Intro d'un tube joyeux et dynamique d'un groupe de Rock Français des années 80 .
( j'vous aide bien là quand même hein …)

Bon c'est l'into mais ce riff tourne tout le long du morceau ..

Allez Manue saturation a Donf ! smiley-guitar

E (Mi)-----------------------------------------------------------------------------
B (Si)---------------------------------------------------2----------------------------
G (Sol)-------------------------------------4slide--------------------------------------------
D (re)------------------------------0--0-------------------------------------------
A (La)-----------------------2---------------------------------------------
E (Mi)--------0----0----4--------------------------------------------------------------

E (Mi)----------------------------------------------------------------------------------
B (Si)-------------------------------------------------------------------------
G (Sol)----------------------------------------------------------------------------------
D (re)-------------------2---------------4slide-------2------------------
A (La)-------0----4-----------2--2----------------------------------
E (Mi)----------------------------------------------------------------------------------

manue22

God of Partoch
6126 messages
bravo dani,au moins une
allez je vous aide
le 4,c'est bien ça
la 3,c'est le meme groupe mais un autre morceau
la 2,c'est un groupe irlandais(plus jeune que U2,l'album:no need to argu)
le 1,c'est l'un des riffs le plus connu joué par un des meilleur guitariste du monde (SLASH)
j'aurais bien voulu me mettre (meilleur guitariste du monde)mais walakota va hurler hammer

manue22
manue22 a écrit :
bravo dani,au moins une
allez je vous aide
le 4,c'est bien ça
la 3,c'est le meme groupe mais un autre morceau
la 2,c'est un groupe irlandais(plus jeune que U2,l'album:no need to argu)
le 1,c'est l'un des riffs le plus connu joué par un des meilleur guitariste du monde (SLASH)
j'aurais bien voulu me mettre (meilleur guitariste du monde)mais walakota va hurler hammer

J'aime beaucoup Cranbberies , j'écoutais il y a quelques années ..
Quand j'allais dans les PUB s... icon_redface

J'adore la musique Irlandaise et le son du violon ….
http://www.youtube.com/watch?v=zTVcp6bJYwE

manue22

God of Partoch
6126 messages
ça commence a venir
vous tenez le bon bout chanteur

tonyol

Artiste motivé
2 photos
159 messages
Je ne sais pas si vous l'avez dit mais le riff de la page précedente, c'est pas "ca c'est vraiment toi" de telephone

tonyol
tonyol a écrit :
Je ne sais pas si vous l'avez dit mais le riff de la page précedente, c'est pas "ca c'est vraiment toi" de telephone

Salut Tony

Oui " C'est vraiment ça " bravo ( Mais t'as pas gagné un Téléphone ... icon_cheesygrin )

Mais beaucoup mieux t'as gagné le droit d'être " Célèbre " dans le petit monde des Jeunes Retraités Débutants ... smiley-guitar
" The J-R-D " un groupe qui monte smiley-guitar avec son leader , l'illustre " Shadowsfan " bump icon_cheesygrin

J'ai lu dans ton espace - style de musique : Alternative ….

C'est quoi le style de musique " Alternative " ?

dani-b a écrit :

C'est une musique qui va et qui vient icon_cheesygrin hum

Citation :

Nan je hurle pas, moi je dis simplement, faites vous plaisir, eclatez vous, jouez comme vous le sentez, laissez libre court à vos emotions, ne cherchez pas à copier absolument, on croise trop souvent des gugus qui pensent que savoir jouer c'est reproduire tel ou tel morceau, moi ça me fait prodigieusement tartir tout ça, prenez votre pied mer*e !!!! icon_cheesygrin

Argghhhh . je viens de tenter de placer mes ptits doigts pour faire des accords endesaccord3
J'ai aussi essayé de pincer les cordes avec l'index.... Il y a toujours une corde qui se met dans le pli de l'articulation et elle est étouffée hammer

J'ai le coude et le poignet en compote sad complètements cassés et tétanisés.
(je sais, je sais, çà va venir, faut continuer à s'entraîner)

shadowsfan a écrit :

dani-b a écrit :

C'est une musique qui va et qui vient icon_cheesygrin hum

C'est cela même , et vis et versa , un coup en bas un coup en haut icon_cheesygrin icon_cheesygrin de médiator

Tiens à propos de médiator et Tes " ta – tata - tatata " bump icon_cheesygrin

Comme le dit très justement Wolakota nous sommes là pour prendre notre pied et pas la tête ..
Donc voici un petit truc sympa pour se familiariser avec Tes " ta tata tatata "

Un petit exercice qui sonne très Rockabilly , excellent pour les doigts et les poignets hammer icon_cheesygrin

Technique Palm Mute évidemment ...

Ça ressemble à ça , mais c'est pas ça ( enfin pas vraiment ça ,c'est un exercice sur ça.. )
http://www.youtube.com/watch?v=rowbf-0tCcA

E (Mi)-----------------------------------------------------------------------------
B (Si)---------------------------------------------------------------------------
G (Sol)--------------------------------------------------------------------------
D (re)-----------------------------------------------------------------------
A (La)-------------------------------------------------------5/slide77---55---44---22---00-------------
E (Mi)-----0----00---00---00---00---00---00---00-------------------------------------------33---22---00

A (La)----------------5/slide77---55---44---22---00-------------
E (Mi)----------------------------------------------------------33---22---00

Dani, je ne pige pas tes slides 77 ?? comment faire un slide sur la même case ?

shadowsfan a écrit :
Dani, je ne pige pas tes slides 77 ?? comment faire un slide sur la mêm case ?

Exact je corrige >>> 5 slide / 7-7

cricri02

Petit causeur
94 messages
Bonsoir a tous , voilà j'ai deux mois de cours environ , vous me preconisez de jouer quels morceaux qui pourraient rentrer dans mes cordes lol !!! A+ Christian .

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau

+