Jeune retraité totalement débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22
manue22 a écrit :
dani
c'est quoi la communauté de manuestock icon_redface
j'ai du mal a suivre sad

Manue smile_cool

Manuestock ! Ce sera comme dans la vidéo mais Chez TOI …... smiley-guitar

http://www.youtube.com/watch?v=rRPfWgbACPU

db

( t'as vu dans la vidéo il y a la même Findère que Shadowsfan , ça va déchirer grâve à Manuestock bump icon_cheesygrin )

manue22
manue22 a écrit :

micke33 a écrit :
J'aurais une question, je sais qu'on en a déja parlé, mais est ce qu'il vaut mieux changer de médiator suivant ce que l'on joue, ou garder le même pour tout jouer ? Moi je change suivant si je fait une rythmique, ou un solo, et parfois le petit bout de plastique a tendance à vouloir s'échapper ! Comment est-ce que vous pratiquez ? Au fait, bonjour à tous, et bonne journée...! micro

salut micke
ben moi,j'en essai plusieur du 0.81 au 1
mais je doit dire que je prefere les 0.81,peut etre parce que je me suis habitué a jouer avec dés le départ
Sur les rythmiques bien marquées avec le 0,8 j'ai l'impression que je vais arracher les cordes ! Alors j'ai tendance à prendre beaucoup plus fin, pour ce type d'accompagnement ou il ya juste à monter et descendre toutes les cordes. Par contre pour un accompagnement style "Hotel California" , ou je joue style arpège je prend plus gros. Mais j'aimerai trouver le "BON" pour tout faire avec. hammer

pouchi2

Artiste participatif
133 messages
philb58 a écrit :

cricri02
cricri02 a écrit :
Bonjour atous , je dois faire en boucle le devoir suivant : SOLm-DOm-RE7-SOLm-SOL-DOm-RE .Quelqu'un pourrait-il me donner le position des accords sur le manche , merci bon dimanche a tous les musicos , Ch.

Salut cricri,
pour les accords, une petite recherche sur le net devrait pouvoir t'aider, sans reproche (loin de là puisqu'on est tous ici pour chercher de l'aide et de l'encouragement, moi le premier), mais si on commence à mettre des détails de ce genre sur le forum, ça va vite prendre du volume, le forum étant très actif!
J'ai trouvé ça pour t'aider, ce site semble pas mal réalisé! http://www.tabs4acoustic.com/cours-de-guitare-facile/dictionnaire-de-la-guitare/...
Bonne grattouille!
Phil

Guitar pro le fait très bien aussi ... icon_cheesygrin

Pour les accords, il y a cà : http://www.guitare-improvisation.com/les-accords_les-premiers-accords.php

Pour les médiators, j'en ai eu un avec la guitare, un earnie ball M très souple et j'ai commandé et reçu des dunlop tortex 0.88 1 e 1.14 mm.

Je trouve que le meilleur "toucher" est avec le Earnie Ball M. Avec les autres je fais des sons "parasites" en plus des notes icon_cheesygrin

J'ai vu la vidéo de JH... C'est dingue, je comprends pourquoi il joue aussi mal.... IL TIENT SA GUITARE A L'ENVERS et jamais personne ne lui a dit icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin (je blague hein hammer )

Ce matin, vu le temps, pas de modélisme mais 1h30 d'entraînement smiley-guitar toujours les doigts trop courts et trop lents pour faire l'intro d'apache.... mais je sens que çà va venir. si si smyleybleu

Il y a aussi " http://chordfind.com/ " Tu as tout les accords du plus basique au plus compliqué. Tu rentre les coordonnées de l'accord que tu cherche, par exemple Sol, il te donne la position des doigts et même si tu met plus compliqué, La min7ème par exemple tu l'as aussi, c'est clair et yper simple à l'emploi. bravo

salut à tous.....

pour les médiators, sans entrer dans le détail , j'en utilise 2 :

un très souple qui m'obéit bien pour "APACHE" LA FAMEUSE SERIE DE 333333.....

un plus petit et dur pour "sunshine of your love de cream"

et pour tout le reste mes doigts!!!! ça me permet d'être plus précise même en accord brossés et plus de vilain bruit de plastique, même si ça peut avoir son charme...

je prépare un petit concert pour une soirée celtique chez des amis ( oui des lorrains!!!)
j'ai les choquottes ils ne m'ont jamais entendue jouer et chanter, ça fait 23 ans que je les connais ...
rachel

Courage,ça vat le faire, et puis se sont tes amis ! maitre bravo

j'ai une solution ...c'est d'attendre qu'ils aient tous vidés leurs premiers verres car le copain qui invite, il a créé un PUB dans sa maison ...

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Alors pour eux ça va être la surprise totale !
En même temps, du celtique en lorraine, heu...Tu crois qu'ils vont comprendre ? T'aurais pu leur faire des chansons à bière style "Munich" ! icon_cheesygrin
Non, je plaisante, je te comprends moi aussi j'ai dû jouer devant un public, il n'y a pas si longtemps et j'avais la trouille, mais dès que tu as passé les premières notes, après ça va tout seul ! wink icon_cheesygrin
T'as raison, tu les fait boire un peu, ça passera mieux !

Bon courage quand-même ! chanteur

Je suis persuadé que c'est plus difficile devant des amis que des inconnus. Allez, courage et que la force soit avec toi bravo bravo

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Il y a une part de vrai là-dedans, mais le pire je crois que c'est la famille, ils ne nous passent rien, on a pas droit à l'erreur ! icon_redface

cricri02

Petit causeur
94 messages
Merci les amis vous etes super sympa , ça va m'avancer je pense , ciao A+. smile bravo bravo bravo

manue22

God of Partoch
6126 messages
salut rachel
qu'est ce que tu va jouer comme musique celtique ?
et bon courage pour cette soirée bravo

manue22

God of Partoch
6126 messages
allez soyons fou...voila un petit lien qui vous montrera mes prouesses
ne sachant pas trop quoi faire cette aprés midi,je me suis dit,faisons une petite vidéo http://www.youtube.com/watch?v=cvyqOc34Sx8
maintenant le but du jeu pour vous est de retrouvé le nom des titres icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
bon courage

Le 1 , c'est "parle plus bas" ?
Le 2, ché pô
Le 3, connais l'air mais pas le nom

Le tout, c'est comme si je me voyais icon_cheesygrin icon_cheesygrin
J'adore les coups d'oeil sur la tablature bump bump

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau

+