Jeune retraité totalement débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
shadowsfan a écrit :
On ne peut pas faire de la basse si on utilise les 4 cordes graves ??
Je pense que non m'enfin je demande quand même icon_cheesygrin

Ben c'est plutôt qu'elles sont une octave trop haut, donc ça sonne pas pareil ! wink
C'est possible mais c'est pas un son de basse, la basse est une octave plus bas que la gratte mais ce sont les mêmes notes (Sol, Ré, La, Mi) ! icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
on peut mais on va un peu être limité et aussi jouer comme sur une guitare, mais pour commencer, pourquoi pas?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben oui, on peut se faire des lignes de basse sur la gratte, mais il ne faut pas finir par un solo de guitare, ça c'est le plus dur, on a vite tendance... !

jeguil
jeguil a écrit :
Ben oui, on peut se faire des lignes de basse sur la gratte, mais il ne faut pas finir par un solo de guitare, ça c'est le plus dur, on a vite tendance... !

C'est pourtant ce que fait un ami.. Enfin presque ... Sur son ampli il enregistre un accompagnement, puis il improvise dessus...

Je le hais hammer hammer

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça va vite venir!

manue22

God of Partoch
6126 messages
bonsoir tout le monde
je continue mon apprentissage des barrés (doucement mais surement)
j'ai 2 morceaux a essayer cette semaine et si j'y arrive la semaine prochaine j'ai le droit a "THE WALL" bump bump bump
mais pour l'instant c'est "wizzer" et "bob marley"

le gros probleme dans cette histoire c'est les changement de position.....ça coince (il me faut 3 heures pour passer d'un accord à l'autre hammer hammer hammer ),mais la bonne nouvelle c'est que ça fait moins de zoiiiiiiiing icon_cheesygrin

Il y a la solution du looper,
je fais ça quelque fois avec le jamman,
mais c'est lassant et ne remplacera jamais
un second musicien.
Qui voudrait jouer avec moi? sad

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
pellissier a écrit :
Qui voudrait jouer avec moi?

Il y a plein de gens qui cherchent à jouer avec d'autres, mais il faut s'en donner la peine et ne pas rester à la maison en attendant que ça vienne.
Moi j'ai voulu reprendre la musique à la retraite et bien je me suis bougé, j'ai rencontré des gens, j'ai lu les annonces, finalement depuis 2008, j'ai trouvé un orchestre de bal, une chanteuse qui monte un répertoire et en ce moment on reforme un petit groupe de country/rock avec des gens qu'on a eu par annonces.
Inscris-toi dans des associations, trouve des clubs de guitare, il y a plein de possibilités, dans ta ville il y a sûrement une école de musique, renseigne-toi ! wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
tu peut toujours essayer avec SHADOWSFAN vous etes de la meme region,en plus je suis sur que tu peut lui apprendre plein de truc qui vont l'aider a progresser

joué a 2,c'est super interessant,malheureusement ça n'arrive que trop rarement (t'es ou mattttt)
dés fois je me marre bien avec mon prof qui envoie des solos de fou pendant que j'essai une rythmique (tout ça pour me destabiliser......mais ça marche pas,moi je trouve ça génial et ça me motive encore plus icon_cheesygrin )

Salut Manue,
t'as l'air d'avoir trouvé un prof génial! maitre
C'est super quand le courant passe bien, ça te motive, le prof s'amuse aussi, tout le monde y trouve son compte!
Je t'envie!!!!! bravo
Phil

J'avais pensé à shadowsfan, mais nous sommes assez éloignés
pour nous rencontrer régulièrement. A réfléchir.
Par contre je me suis inscris à un cours de guitare jazz
et j'attaque lundi à 17h.
J'espère que ça va me motiver.

manue22

God of Partoch
6126 messages
je sais pas si le prof s'amuse...mais en tout cas moi je transpire icon_cheesygrin
ça vaut une bonne seance en salle de sport wink
c'est vrai qu'avec mon prof,il n'y a pas de prise de tete,si ça marche pas c'est pas grave,ça ira mieux la semaine qui suit voir celle d'aprés
mais faut pas croire...c'est pas rose tous les vendredi,y a des fois je sors de la bas (souvent) un peu dépité de ma presta wobble wobble

J.....si t'es inscrit a un court,c'est du tout bon,t'auras au moins une personne pour jouer avec toi

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
j.pel a écrit :
Par contre je me suis inscris à un cours de guitare jazz
et j'attaque lundi à 17h.
J'espère que ça va me motiver.

Et ben voilà, c'est un début, tu ne sera plus seul ! icon_cheesygrin

bonjour! ce soir on va a un bal avec orchestre LIVE icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin j'espère que ce sera varié...

Tu viens de regarder le reportage de TF1 ? icon_cheesygrin

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau

+