Jeune retraité totalement débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

smile_cool Salut à tous ! Je vois que ça chôme pas ! smiley-guitar Manue est en plein boum, et ça c'est cool, il y a de gros progrès ! Super Manue, j'aime bien les deux versions, avec et sans wah. Moi ça s'arrange, mais j'ai le temps de rien faire en ce moment, mais je suis la , je suis les évènements de près dés que j'ai le temps, on sent que ça bouillonne, et ce n'est pas que la chaleur, c'est le frottement des médiators sur les cordes ! ! ! bravo A plus, vous êtes les meilleurs, TOUS ! bump

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Je suis sur le truc depuis 1/2 heure, j'arrive pas à caler la basse, manue y a des mesures en trop ! repasse-moi la grille que tu fais, y a quelque chose qui ne va pas dans le nombre de mesures. Normalement tu dois avoir des phrases de 8 mesures.
Mais je croyais que tu le faisais en 4/4 et là, tu joues en 3/4 (je préfère), ça ressemble plus à l'original (6/8).

Mais je ne désespère pas, je persévère ! icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
hello!
j'espère qu'on aura droit à l'écoute de votre travail commun,c'est bien!

je trouve que c'est sympa ce qui se développe sur partoch,entre le groupe
virtuel de J18 et le travail collectif de ce groupe! c'est chouette!
les partochards travaillent ensemble smile_cool

manue22

God of Partoch
6126 messages
saliut a tous
en plein boum effectivement
j'ai l'impression que c'est la derniere partie qui déconne
si j'ai bien compté,je doit faire 4 fois chaque accord
sauf sur le E de la deuxieme partie ou la je doit en faire 8
mais vu que j'arrive facilement a me perdre,c'est possible qu'il y ai des erreurs icon_redface

manue22

God of Partoch
6126 messages
voici la grille,en partant du MI,séquence par séquence,4 fois chaque accord
577-x355-x577-133
577-x355-x799-x799
577-x355-x577-133
577-x799-577-x799 (2 fois)

Salut à tous,
canicule ici sur la Belgique, on frise les 37° en ville, les 34° sur la campagne; loin d'être habitués, on ne sait trop où se cacher, les nuits sont pénibles, les journées difficiles, seule les matinées semblent abordables! violent2
Je regarde ma guitare sans conviction, pas trop envie de la prendre dans mes bras, pourtant ce serait bien de gratter les accords du pénitencier! bravo
Je ne sais trop que faire, j'ai en plus des problèmes de santé qui me plombent mes nuits, pas commode de fonctionner dans ces conditions! hammer
Je garde espoir de vous faire quelque chose pour vous distraire! icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Dimanche peut-être, ils annoncent à la météo une baisse significative des températures, je garde espoir et vous tiens au courant!
Phil

manue22

God of Partoch
6126 messages
t'inquiete pas phil
faut pas ce forcé,quand ça veut pas ça veut pas icon_redface
on a le meme temps chez nous,sauf que maintenant il pleut
c'est les plantations qui vont etre contente icon_cheesygrin
j'ai parlé a mon prof de mon petit projet icon_cheesygrin du coup voila que j'apprend les gammes icon_redface mais je laisse a Micke le soin de travailler sur le solo.......je suis sur que ça sera trés bien bump bump bump

manue22

God of Partoch
6126 messages
et voici un petit lien pour vous remontez le moral
notre version a déja été jouer multe et multe fois par les plus grands
y a juste qu'a écouté http://www.youtube.com/watch?v=-RSo35cb2kw&feature=related

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
manue a écrit :
sauf sur le E de la deuxieme partie ou la je doit en faire 8

C'est là que ça bloque, il n'y a pas 8 accords comme ça à la suite ! endesaccord1
Écoute cette version, tu va pigé ! http://www.youtube.com/watch?v=_2Brkhhh9vs&NR=1

Manue il faut que tu apprennes à nommer les accords que tu fais et non les écrire en chiffre :
577 ça veut rien dire, tu dois dire La5 (La 5ème) d'accord ?
Les vrais accords sont (dans ta tonalité, bien sûr) :
Lam, Do, Ré, Fa
Lam, Do, Mi, Mi
Lam, Do, Ré, Fa
Lam, Mi, Lam, Mi
Ce bloc de 16 mesures est répété tout le long du morceau, même sur la partie "pont" (instrumental), c'est la même grille !
Si tu le fais en "métal", c'est bon aussi, sauf que tu fais tous les accords en accord de quinte (power chords)

Aujourd'hui j'ai pas eu le temps de m'y remettre, mais je suis dessus t'inquiètes ! wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
pas de probleme Jeguil,on est pas pressé
si j'ai bien compris le 5 ou le 7 par exemple (577-799)correspond au numero de la case sur lequel je fait mon accord en "powerchord" ce qui donne La5-Mi7

c'est quelle partie qu'il faut que je revois dans l'enregistrement ?
plus j'ecoute et moins ça me plait sad

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
manue a écrit :
ce qui donne La5-Mi7

En power chord, il n'y a pas de 7ème, donc pas de Mi7. Tu fais tout en power, ce ne sont que des accords de quinte (5ème), fondamentale, quinte, fondamentale.

manue a écrit :
c'est quelle partie qu'il faut que je revois dans l'enregistrement

Ben c'est la partie où tu fais ça :
image du forum

Il ne faut que 4 accords et tu en fais 8 ! endesaccord1

smile_cool Salut Jeguil, |Am /C |D /F |Am /E |Am /E

|Am /C |D /F |Am /C |E E
L-s po--es du p-------ier b----ôt v-nt s- re----er
|Am /C |D /F |Am /E |Am /C |
E- c'--t l- q-e j- fi---ai m- v-e c--me d'a--res g--s l'--t f---e

|D /F |Am /E |Am /E

ET AINSI DE SUITE ! ! C'est bien ça, si je ne m'abuse ! !

Ralentir......
|D /F |Am /E |Am |Am ------||

manue22

God of Partoch
6126 messages
salut tout le monde
pour revenir sur mes accords,si j'ai bien compris c'est:
A5-C5-E5.......etc etc

pour la partie a reprendre,c'est bien ce que je pensais....je croyais qu'elle se jouait 2 fois icon_redface

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Salut les mecs, aujourd'hui je vais pas avoir le temps de vous répondre, très occupé, c'est ça la retraite !
Manue, oui c'est ça, il ne faut pas redoubler la dernière phrase !

Micke, les accords sont bons mais c'est un accord par mesure et non pas deux |Am /C |D /F | c'est : | Am | C | D | F | etc.

Je vous retrouve ce soir ! A+ (si je me fais surprendre à l'ordi, ça va être ma fête !!!) violent2

smile_cool Salut à tous, oui je sais Jeguil, j'ai juste copié collé en vitesse, sans regarder les intervalles, je suis distrait en ce moment ! smyleybleu Sinon ça va tout le monde ? Grosses Bises à tous ! ! love violent2

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau

+