eske vous avez peur de la mort ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pius

Sous Dieu du Forum
Tabber motivé
2540 messages
emji a écrit :

C'est chouette la vie quand même bump

+1
c'est clair, la vie est déjà trop courte pour se demander ce qu'il y a après la mort et tout.
bon c'est vrai que vivre 120 ans par contre je trouve ca long icon_redface

c'est marrant, la mort, c'est un truc qui ne me terrorise pas du tout, c'est peut etre question d'age (21ans) mais je vois ça tellement loin que je me sens à peine conserné (je suis pourtant pas croyant et j'imagine pas dutout qu'il y ai un genre de paradis ou quoi que ce soit à quoi s'acrocher derrière)
je veux dire, sauf accident, maladie ou autre, il me reste bien 60ans pour m'en soucier

nan ce je crain un peut plus c'est comment je vais finir, sénil, en fauteuil, aveugle, a moitié sourd, tout tremblent et les trous de memoire qui vont avec.. nan? je suis le seul?

et etre completement dependent d'autrui, se sentir , à tord ou a raison, etre un boulet pour ses mômes
je prefere mourir encastré dans un platane que 10ans plus tard d'alzheimer

voilà voilà, c'estait la pensé joyeuse du jour icon_cheesygrin

Moi je trouve sa plutôt marrant !

J'aimerai connaître ton age pour que tu ais une escuse par rapport a ton orthographe, car la sa fait mal je trouve !!
wobble

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
chtite_marie92 a écrit :
Moi je trouve s a plutôt marrant !

J'aimerai' ' connaître ton a ge pour que tu ais une es cuse par rapport a ton orthographe, car la s a fait mal je trouve !! wobble

Voilou! wink

En ce qui me concerne, j'ai de plus en plus peur de la mort... c'est tellement inconnu, et y'a tellement de possibilitées! Surtout que personne n'en est revenu pour nous raconter... hammer
C'est vrai que comme dit touyi, ce serait trop simple pour que la vie s'arrête, d'un coup, comme ça, mais en même temps, penser qu'il peut y'avoir quelque chose d'autre, alors que plus rien ne nous anime... ça laisse perplexe...

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
" La politique ne consiste pas a resoudre les problemes, mais a faire taire ceux qui les posent... "
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10950 messages
chrys73
chrys73 a écrit :

chtite_marie92 a écrit :
Moi je trouve s a plutôt marrant !

J'aimerai' ' connaître ton a ge pour que tu ais une es cuse par rapport a ton orthographe, car la s a fait mal je trouve !! wobble

Voilou! wink

En ce qui me concerne, j'ai de plus en plus peur de la mort... c'est tellement inconnu, et y'a tellement de possibilitées! Surtout que personne n'en est revenu pour nous raconter... hammer
C'est vrai que comme dit touyi, ce serait trop simple pour que la vie s'arrête, d'un coup, comme ça, mais en même temps, penser qu'il peut y'avoir quelque chose d'autre, alors que plus rien ne nous anime... ça laisse perplexe...

terrible le cassage icon_cheesygrin

il ne faut pas en avoir peur pour autant, tu ne pourras pas etre sûr de la reponses tant que tu ne seras pas morte!
donc ne te tracasse pas tu verras bien quand ça viendra icon_cheesygrin

tss je ne suis pas pire qu'au dessus alors arête on dirait ma prof de francais

Et pour ma part je n'ai pas encore atteint mes seize ans alors hein !! na na nère!
chanteur

moi, au sujet de la mort, je dis "carpe diem"

saisir le moment présent... au moment venu de "s'en aller", on n'aura rien n'a regretté, à part peut être le futur qu'on aurait voulu vivre icon_redface

en gros, la mort me fait peur dans le sens ou c'est triste de stopper une vie d'un coup (accident) mais en meme temps si il y'a quelque chose apres, c'est ce qui libère l'esprit de son corps de chaire... un "esprit libre" pourquoi on s'arreterais de penser d'un coup alors que l'Homme à pensé toute sa vie (la femme aussi hein icon_cheesygrin ), et ce qui est le plus passionnant, c'est que l'âme est capable de se prgeter dans le futur..

j'men va rajouté un peu de gaité à ce topic morbide

l'âme (qui va au paradis donc) c'est jamais que nos idée et nos sentiment et le lien entre les deux et quand on meure, le cerveau meure (plus de pensée), le coeur meurre (plus de sentiment) et comme dirait lautre (descartes?) "je pense donc je suis" et donc -je ne pense plus donc je ne suis plus- cqfd

alors? ça respire pas le bonheur tous ça? icon_cheesygrin

edit: c'est moi le "pas pire qu'au dessus?"

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
magiclem007
magiclem007 a écrit :

il ne faut pas en avoir peur pour autant, tu ne pourras pas etre sûr de la reponses tant que tu ne seras pas morte!
donc ne te tracasse pas tu verras bien quand ça viendra icon_cheesygrin

Ouais, mais j'ai peur de pas aimer. icon_cheesygrin
Ou que y'ait réelement rien, et que je m'en rende pas compte.. 'pourrais même pas vérifier mes hypothèses... sad

chtite_marie92 a écrit :
Et pour ma part je n'ai pas encore atteint mes seize ans alors hein !! na na nère!
chanteur

Nanani, nanana... oui, ça se voit. icon_cheesygrin

" La politique ne consiste pas a resoudre les problemes, mais a faire taire ceux qui les posent... "
chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
total fina elf a écrit :

l'âme (qui va au paradis donc) c'est jamais que nos idée et nos sentiment et le lien entre les deux et quand on meure, le cerveau meure (plus de pensée), le coeur meurre (plus de sentiment) et comme dirait lautre (descartes?) "je pense donc je suis" et donc -je ne pense plus donc je ne suis plus- cqfd

Mais attends, on a galèré toute notre vie pour s'en construire une digne de ce nom, et on meurre comme ça, tout d'un coup, et plus rien?! non! endesaccord3

bigbass

God of Partoch
8083 messages
chtite_marie92 a écrit :

chanteur

Euh, on est sur un forum ou dans la cour de récré ? smyleybleu

bah il faut savoir rigoler un peu içi, parce que vu le titre du topic ...

sad

chrys73
chrys73 a écrit :

total fina elf a écrit :

Mais attends, on a galèré toute notre vie pour s'en construire une digne de ce nom, et on meurre comme ça, tout d'un coup, et plus rien?! non! endesaccord3

c'est clair c'est pas très très enthousiaste mais avoue que ça tiens rien qu'un peut la route comme raisonement, et pis t'imagine le monde dans l'au-delà? entre les miliards et les miliards d'être humains qui se sont succedés sur la terre (~85 miliards parait il) et tous les animaux (ben oui eux aussi ils en chient dans la vie merde icon_redface) et tous les être vivants en géneral, mais on se marcherai dessus!!

ps: promis si je meurs avant toi j'te donne un coup de fil pour te dire de quoi il en retourne icon_cheesygrin

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
total fina elf a écrit :

c'est clair c'est pas très très enthousiaste mais avoue que ça tiens rien qu'un peut la route comme raisonement, et pis t'imagine le monde dans l'au-delà? entre les miliards et les miliards d'être humains qui se sont succedés sur la terre (~85 miliards parait il) et tous les animaux (ben oui eux aussi ils en chient dans la vie merde icon_redface) et tous les être vivants en géneral, mais on se marcherai dessus!!

ps: promis si je meurs avant toi j'te donne un coup de fil pour te dire de quoi il en retourne icon_cheesygrin

Pense à faire installer le réseau sous terre icon_cheesygrin

Vu comme ça, la réincarnation serait l'explication idéale... pas d'amas d'humains, et autres, de la place pour tout le monde, puisqu'on reprends tous un corps! icon_cheesygrin

J'ai pas peur de mourrir mais c'est la façon dont je vais mourrir qui me fais peur, mais bon j'essai de pas trop y penser je suis encore tout jeune et j'ai peu être 100 ans devant moi icon_cheesygrin Je m'imagine pépé rocker avec (je l'espère) une collection de gibon, de esp, de gresch, de fender, etc...

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : peur, mourrir, bon, debats, mort, moi, personnellement, dis, kil

+