---> un mail arrive ![]() -Ca sature encore , si c'est la carte son interne de l'ordi , il faut vraiment mettre a zéro. -Celle la est décalé , je comptais me servir de la première comme overdub , mais pas moyen de les faire correspondre j'essaie de vous envoyer mon pseudo mix , j'ai utilisé ta première prise , j'ai rajouté aussi une nappe d'orgue pour grossir le son (bien trop su-mixé d'ailleurs). D'ailleurs j18 , ce serait cool de faire 2 prises de ta partie , pour faire au moins un overdub. ![]() Euuhhh, là je peux pas refaire une nouvelle prise, tout le monde est au pieu chez moi... Demain, je bosse et j'ai du monde le soir, ça nous mène à dimanche ! EDIT : Bonne nouvelle, j'ai la solution pour mon nouveau zoom ! ![]() RE-EDIT le 23 à 0h00 je viens d'écouter ton mix sino, dis donc, t'as réussi à me faire un son sympa ! ![]() Bon, sinon, je trouve ça "fouilli" .. On n'est peut etre pas obligé de jouer à 5 (Spylee n'a pas encore sa piste, mais bon..) du début à la fin tous en meme temps !? Y a de très bonnes idées hein !?, mais je crois qu'il faudrait un peu "organiser" tout ça.. J'aime bien ta nappe de synthé sino ![]() Est-ce qu'on peut changer des choses les gars ? ![]() ![]() j18 a écrit : décalée ? c'est la meme ! Je devait pas être très clair hier soir alors, parce que j'ai bataillé pour mettre les 2 pistes ensemble , et sans y arriver en plus. ![]() Citation :
Ouaip , je plussoie. Pour ca que je ne vais faire des nappes ici et la pour appuyer le truc. Et cela dit , tant que c'est des pistes rythmiques , ca passera , je pense qu'il faut juste aérer les parties lead et rester basé sur l'aspect harmonique de la chose , mais ca c'est surtout le rôle de la basse et du clavier. Voyez , genre des accords zarbis , des modulations , qui donneront au passage plus de force à la lead. ![]() Cependant quelques remarques: -La gratte de J18 sature toujours... Mais apparemment le problème devrait être réglé! -Je trouve que le clavier et le lead font double-emploi, le morceau parait surchargé. Je m'explique, Monoboule a fait pas mal de passages en nappes sonores pour créer une ambiance et le clavier joue le même rôle... Ca vaudrait pas le coup de faire un lead plus mélodique? Ou que le clavier prenne cette place? -J'entends pas la basse! ![]() ![]() Je viens d'écouter le tout, & franchement, j'aime ![]() Bien joué J18 pour le callage rythmique que je trouve vraiment nickel ! Et qui colle avec l'ambiance ![]() En résumé, vous voulez modifier quelquechose encore ? (a part la partie de J18 qu'il va refaire) - Merkiii Monoboule ![]() Pour rejoindre ce que vous dites, j'ai peut etre une idée qui pourrait donner à chacun la possibilité de placer ce qu'il sent, tout en aérant le morceau. En clair, tranformer carrement le morceau actuel en progressif ... L'inconveniant, c'est que ça fait du boulot pour tout le monde ! ![]() Qu'est ce que vous pensez d'espacer certaine parties de guitare rythmique, et meme d'en inverser quelques unes ? Par ex. on pourrait essayer de commencer par une ambiance crée par Sino (avec comme base la fin du mix actuel ), puis une cymbale légère (seule) qui monte crescendo (si poss. avec un balai acier, ou sur la charley fermée), puis je commence par la 2ème partie guit. actuelle (crescendo aussi), puis 3ème et 4ème partie, puis retour à la 2ème en baissant de + en + en intensité, le break pourrait se faire sur un retour à une nappe synthé d'accompagnement ce coup ci, + cymbale légère + basse + partie libre guit solo, puis retour de la rythmique, et garder la fin actuelle .. (spécialement pour la partie de Monoboule que je trouve excellente) Ca vaut le coup ? ![]() ![]() ![]() sino-7 a écrit : j18: Oui ! comment je fais ? ![]() ----> Spylee, si tu as des soucis pour faire ta ligne, ou pour enregistrer, ..., n'hesites pas à nous le dire ! ![]() (Tu sais, on n'est pas des pros hein !??, si il faut, un autre partochard pourra sans doute t'aider ! ![]() se soir tu as ça Ta proposition me parait intéressante J18! Cependant, la mise en œuvre me paraît plus compliquée! Dans l'idéal il faudrait enregistrer basse/batterie, puis que tout le monde ajoute sa piste au fur et à mesure... En laissant des blancs pour éviter la surcharge. Est-ce que tout le monde est prêt à tout reprendre depuis le début? ![]() david270281 a écrit : J'ai fait une écoute rapide de ton mix Sino. C'est pas mal, je pense qu'on te confiera le mixage final! Danke. Enfin , c'est fait comme un sagouin , la , hein , j'y passerait plus de 5 min la prochaine fois ![]() j18 a écrit :
Tu enregistre normalement , tu garde la bande, tu réenregistre la même partie , tu garde la 2ème bande. Au mixage , les deux bandes pannées , ca sonne très bien en général et plus pro. Citation : Par ex. on pourrait essayer de commencer par une ambiance crée par Sino (avec comme base la fin du mix actuel ), puis une cymbale légère (seule) qui monte crescendo (si poss. avec un balai acier, ou sur la charley fermée), puis je commence par la 2ème partie guit. actuelle (crescendo aussi), puis 3ème et 4ème partie, puis retour à la 2ème en baissant de + en + en intensité, le break pourrait se faire sur un retour à une nappe synthé d'accompagnement ce coup ci, + cymbale légère + partie libre guit solo, puis retour de la rythmique, et garder la fin actuelle .. (spécialement pour la partie de Monoboule que je trouve excellente) Moi , ca me va pas mal. Je pense aussi que ce serait cool de garder une nappe en drone , pendant tout le long , un truc un peu lancinant. Et associez un base rythmique très carré avec une ligne de basse assez groovy , et le coté éthéré des nappes et de la lead. Je dis ca , je dis rien , hein ![]() ![]() Faut voir ce qu'en pense les copains (et surtout s'ils sont pret à recommencer autrement ![]() Sinon je viens d'envoyer par mail une autre prise faite avec mon zoom, et la Socal en ampli. ![]() Sino, on peut pas doubler la piste ? ou la dupliquer ? pour faire un "overdub" ![]() ![]() ![]() petzooille a écrit : Normalement en Equalisant différement la première piste de J18, et en pannant la normale d'un côté et l'autre de l'autre, le résultat doit être satisfaisant non ? Eh non , tu aura toujours l'impression de n'avoir qu'une guitare centrée. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour le dernier mix , et on a toujours l'impression d'une seule guitare. C'est tout l'intérêt en fait, chaque subtilités du jeu de chaque piste s'entend , et ca décuple la puissance du tout. :exemplealaconpourillustrerlachoseenésperantquecamarche: http://www.4shared.com/file/206066238/159a184f/untitled.html Citation : (parce que je ne joue quasiment jamais 2 fois exactement pareil) T'es pas obligé de faire note pour note la même , du temps que tu reste sur les mêmes accords , ca passe. Citation : Sinon je viens d'envoyer par mail une autre prise faite avec mon zoom, et la Socal en ampli. Je vais écouter ca , peut être que la 1ère pourra servir d'overdub a ce compte la. Ca me derange pas de refaire tout depuis le début, mais faut savoir que j'arriverai pas du tout à refaire le même truc que j'ai fais là, ça sera complètement différent ! ![]() |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : number, partoch, virtual, guitare, critiques, tout, les, group, merci
+