The Partoch virtual's group

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
ok quelqu'un a des bande monter a m'envoyer pour me faire une idée plus précise du truc voir si avec la guitare solo ça colle si tu as pas trop changer la rythmique ...

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Resalut tout le monde!
Je pense qu'il va falloir se jeter à l'eau, il faut que tout le monde enregistre sa partie, c'est à dire la gratte de J18, la basse de Spylee et le clavier de Sino-7. Ensuite on fait un premier mix et on voit les changements qu'il faut apporter... Parce que si tout le monde attends le reste, on s'en sortira pas!

Pour Spylee, tu as pour l'instant les pistes batterie et guitare lead pour te faire une idée! Mais je pense qu'enregistrer la ligne de basse ferait pas mal avancer le morceau! wink

Pour Sino, je vois pas trop ce que tu appelles excentré! icon_cheesygrin
Mais je conçois que la ligne de batterie est un peu "rigide"!

alalalalalalalalaaaaa

j'ai hâte ! j'ai hâte !!!

( histoire de vous foutre un peu la pression wink icon_cheesygrin )

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
bon je vais faire ça demain soir la je bosse

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
 Citation :
alalalalalalalalaaaaa

j'ai hâte ! j'ai hâte !!!

Destresse smile_cool

Puis en plus t'es pas le seul à avoir hate icon_cheesygrin

j18

salut !
bon, moi aussi je stresse...
j'ai enregistré ma piste pour la nième fois, elle est sur le zoom, et j'arrive pas à la sortir de là..!??? smyleybleu
J'ai créé un post à ce sujet, si quelqu'un peut m'aider, je suis au bord de la crise de nerfs ! wobble

Sinon, au pire, je peux re-passer par un cable rca, mais le son sera comme l'autre fois.. sad

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Et bien en plus que de bons musiciens vraiment j'attends le résultat.

j18

Bon, j'ai re-re-re-rerererere enregistré sur le line 6 via cable rca et vous est envoyé tout ça...

Euuhhhh, Monoboule, j'ai pas ta piste solo !?? hum (je crois l'avoir supprimée avec d'autres messages, par erreur !) Si tu veux bien me la renvoyer stp pour voir un peu ce que ça donne avec 3 pistes wink

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!
Je viens d'envoyer un petit premix vite fait sur vos boites mail! Ça commence à ressembler à quelque chose! icon_cheesygrin

Y'aura un peu de taf sur le mix du lead car certaines parties sont vraiment très faible en volume, il faudra les booster un peu pour les entendre!

J18, ta gratte est bien calée! wink
Par contre, le son est pas top sur les refrains et les breaks, ça sature un peu! T'as fait comment pour le passer sur ton PC?

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
Et bien en plus que de bons musiciens vraiment j'attends le résultat.

Je suis loin de me considérer comme un bon musicien, je me considère à peine comme un musicien! icon_cheesygrin

j18

Slt David,
ben j'fais avec ce qui veut bien marcher.. sad j'enregistre direct sur le "line6 spiderjam", je connecte un cable rca de l'ampli au pc (prise micro), et j'enregistre en direct comme ça... (mon interface refuse de s'allumer (tjrs "code 10"), et mon zoom Q3, j'arrive pas à exporter mon fichier audio.. Du coup, c'est la carte son de mon pc (portable basique) qui gère comme elle peut !

Sinon, à l'écoute, faudrait peut etre que je joue plus "léger" non ? Avec moins de "grattage" notamment sur le refrain en fait ? je pense que ça aererait le morceau et laisserai de la place aux copains non ? Qu'est-ce que t'en dis ?

EDIT: je suis également un pseudo-musicien, et trèèèèèès loin d'etre un bon musicien ! icon_cheesygrin

Petit rappel : on ne se prend pas pour qui on n'est pas wink, et on essaie de s'amuser en bossant un peu sur un morceau pour l'instant, et peut etre d'autres (si on y arrive), on verra plus tard..

sino-7

Artiste très motivé
307 messages
Je viens d'écouter ta piste j18 ; ya un truc qu'il faut que tu fasse , c'est baisser le niveau d'entrée! icon_cheesygrin A part ca , c'est nickel

Sinon , les gens , j'ai fait quelques trucs hier , pas une seule piste de bonnes sur les 2/3 millions que j'ai enregistré , du coup je pense ne faire que des nappes d'hammond , voire quelques trucs saturés , sans non plus que ca devienne du Merzbow icon_cheesygrin

@David ; C'est plus le master qu'un mix en fait icon_cheesygrin . Je pense que ce serait cool , pour le mix , de foutre deux rythmique pannées , une dans les bas médiums , l'autre vers les 1kHz , histoire de laisser le milieu du spectre pour la lead , et le haut pour faire briller la basse. Fin bref , je vais essayer de monter vaguement ca maintenant , un sample parle mieux qu'un discours

j18

merkiiiiii ! icon_cheesygrin

Oui, comme je disai à David, c'est ma carte son du pc qui doit gerer, et c'est pour ça que le son sature.. Mais, je désespère pas d'arriver à m'enregistrer comme il faut !

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
@J18: Comme te l'as dit Sino, il faut que tu baisses le niveau d'entrée dans ta carte... Et jouer plus léger sur les refrains, pourquoi pas? Mais à part le son, ta piste est bonne!

@Sino: Master? Mix? Euh... J'en sais rien! icon_cheesygrin
Pour le reste, je retravaille jamais un mix à ce point, à part faire un petit pan, je fais pas grand chose! Donc je te laisse gérer!

PS: Sur la version que je viens d'envoyer, le lead est un peu sous-mixé quand même! icon_redface

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : number, partoch, virtual, guitare, critiques, tout, les, group, merci

+