The Partoch virtual's group

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j18

Slt David

J'ai "calé" vite fait batterie, rythmique et basse, et ça me va plutot bien ouais ! bravo
Ce qui me plait le plus, c'est l'intro en fait !

Bien joué les changements que tu as apporté David wink
Sino, c'est plutot bien calé ta basse, nan ?

Pour moi, reste à rajouter la partie à Mono (qui doit etre chaud maintenant.. icon_cheesygrin), égaliser les pistes, ('fin.., mixer quoi), et puis c'est pas mal pour un essai !??

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
La basse est calée sur la première partie, mais après le blanc, ça va plus, ce qui est normal vu qu'on avait pas défini la durée... J'ai mis un blanc de 4 mesures qui peut être modifié!

Sinon, c'est plutôt pas mal en effet, c'est plus difficile que je pensais de jouer à distance! icon_cheesygrin

Reste à caler tout ça et rajouter le lead! bump

j18

oui, pour la 2ème partie, faudra couper ma piste pour la recaler nikel à la reprise..

Sympa ton jeu de cymbales au départ David wink

Sinon, c'est vrai que c'est pas si aisé que ça à distance, mais on y arrive bien quand meme ! Puis là c'est la 1ère fois, on saura donc pour la prochaine (si il y a..), qu'il faut d'entrée s'envoyer des pistes "au clic" par ex... icon_cheesygrin

Mine de rien, on est allé assez vite (3 semaines), sachant qu'on est tous pareil, peu de temps libre, d'autres priorités, etc..., je trouve que c'est pas si mal que ça ! wink

j18

Mono, tu as réussi à caler la partie rythmique ?
----> penses à couper ma piste (lors du break) pour la réajuster ensuite ! wink (lors de mon enregistrement, je ne savais pas la durée du break, et en plus j'en ai coupé une partie, ce qui fait que la "reprise" n'est pas calée !)

j18

Sino, ta basse est plus calée à partir du break ! sad

J'ai aligné ma piste et celle de David au clic, et pour la reprise (sur la 5ème mesure), ça ne colle plus !? hum

Je l'ai dit depuis le début les gars, ma 2ème partie n'est pas calée ! hammer (je ne savais pas combien de temps durerai le break). Il faut la couper puis la caler sur celle de David !

----> J'ai le temps cette aprèm, je le fais et vous l'envoie par mail wink

Au lieu de tout refaire, si tu refaisai seulement à partir du break ? Ta 1ère partie me plait bien !
(particulièrement l'intro ou tu masques 2 de mes pains.. icon_cheesygrin )

icon_cheesygrin

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Alors les jeunes ça donne quoi? icon_cheesygrin

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
J'y boss j'y boss ! icon_cheesygrin

j18

z'avez reçu le bon fichier ? j'ai fait une petite erreur l'autre fois.. icon_cheesygrin (heureusement que sino me l'a fait remarquer... icon_redface ).

t'y boss t'y boss Mono ? icon_cheesygrin
et Sino, ça roule ?

euhh, sinon, j'ai un riff pour un autre truc si vous voulez... icon_cheesygrin

sino-7

Artiste très motivé
307 messages
j18 a écrit :

et Sino, ça roule ?

C'est envoyé!

Citation :

Au lieu de tout refaire, si tu refaisai seulement à partir du break ? Ta 1ère partie me plait bien !
(particulièrement l'intro ou tu masques 2 de mes pains.. )

Ah merde , trop tard , j'ai tout refait , mais c'est la même partie, je crois.

j18

Slt !

Je viens de caler et d'écouter ta piste Sino... Cool ! smile_cool

Alors, z'en dites quoi de notre morceau ? un peu trop dans les graves nan ??..
Peut etre qu'avec la piste de Mono ça va se nuancer un peu.. Mono, à toi ! smiley-guitar

- Sino, je crois qu'on est d'accord pour te confier le mix général..

tchusss

sino-7

Artiste très motivé
307 messages
 Citation :
Alors, z'en dites quoi de notre morceau ? un peu trop dans les graves nan ??..

Ca sonne! la piste de batterie tue surtout , bien énergique , bien garage. (je comprend pas le "grave" icon_cheesygrin )

j18 a écrit :

- Sino, je crois qu'on est d'accord pour te confier le mix général..

Cool , je ferais ca , mon home stud est monopolisé ce week end , mais je pourrais commencer lundi ou mardi , si j'ai les bandes de mono.

Citation :
Au pire des cas, si Sino se défait pour le Mix, je veux bien tenter

D'ailleurs comme je cherche a m'entrainer sur le mix, et ce que ça serais possible, une fois tout finalisé, que je récupère les différentes bandes ? Je dois avouer que c'est chaud de trouver les pistes brutes de différents instruments, le tout concordant (Si certains d'entre vous connaissent des liens ou je ne sais quoi d'autres, ça pourrait m'intresser ^^)

Biensur je comprendrais parfaitement que tu refuses, et je ne le prendrais pas mal

Le mieux quand tu commence , c'est quand même de tout enregistrer toi même .
Sinon , je suis pas contre le fait de te filer les bandes raw quand j'aurais fini , mais ca sera un piètre entrainement pour toi, je veux dire , c'est assez, comment dire , primitif comme mix icon_cheesygrin les bandes sont en mp3 et la batterie en une piste , tu vois , ca t'aidera pas beaucoup , à part pour monter ou descendre les fader^^(je dis ca sans reproche les autres , hein icon_cheesygrin ) . Si tu veux des bons trucs , il ya les mix et mastering collectifs sur audiofanzine , c'est très bien. Ou si tu bosse sur reaper , ils te filent les bandes d'un titre de Brad Sucks avec , et le projet qui va avec , c'est sympa aussi , ca m'avait bien aidé pour comprendre le soft au début.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut tout le monde!
Bon boulot Sino,c'est en place et ça sonne. J'aime bien le petit break du milieu! bravo

Reste plus qu'à caler le lead et ça va sonner! J18, quand tu dis "grave" tu veux dire que le morceau est un peu lourd? Non?
Les idées de Monoboule vont bien alléger le morceau, sa gratte est plutôt "aérienne", je pense que ça devrait sonner...

Je n'ai pas d'objections sur le fait d'envoyer les pistes à Petzouille! wink

j18

david270281
david270281 a écrit :

J18, quand tu dis "grave" tu veux dire que le morceau est un peu lourd? Non?

Je n'ai pas d'objections sur le fait d'envoyer les pistes à Petzouille! wink

Slt les gars,

- oui, je le trouve un peu "lourd", (mais j'aime bien quand meme), et comme toi, il me tarde d'avoir la piste à Mono qui devrait "alléger" le tout . wink

- et je n'ai pas d'objection non plus pour envoyer les pistes à Petzooille..

Edit:
je trouve aussi que David nous a fait une piste d'enfer bravo

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
Je vous ai envoyé un mail,

mais j'avais pas capté le mail de Sinno, donc peutêtre je devrai le break qui peutêtre ne collera pas avec la partie de Sinno =/.
J'vais écouter.

j18

euuhhh, ... hum tu peux nous la refaire en français là stp ? icon_cheesygrin

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : number, partoch, virtual, guitare, critiques, tout, les, group, merci

+