The Partoch virtual's group

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j18

re,
je viens d'écouter et de caler tes pistes Mono, c'est bien du Zgirofkaien ! bravo

- J'aime bien ton break, mais je trouve que ça ne va pas avec la basse ..
- Pour l'intro, c'est tout bon pour moi !

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Je trouve ça un peu dommage que le lead ne soit pas sur tout le morceau...
Surtout sur les refrains! icon_redface

j18

C'est pas faux... (peut etre pas sur tout le morceau, mais...)

Mono, des idées ? (je sais que tu en as plein ! smiley-guitar )

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
 Citation :
mais j'avais pas capté le mail de Sinno, donc peutêtre je devrai le break qui peutêtre ne collera pas avec la partie de Sinno =/

J'ai oublié un mot : "refaire",
enfin je disais en gros que j'avais pas vu la nouvelle partie de basse de Sinno, donc que mon break ne serait pas forcément en accord avec (ce qui est le cas à présent).

Donc je refais ça demain ^^

Hum, j'vais voir si je peux rajouter du lead icon_cheesygrin

j18

yesss !!
wink

j18

[/quote]
c'est assez, comment dire , primitif comme mix icon_cheesygrin les bandes sont en mp3 et la batterie en une piste , tu vois , ca t'aidera pas beaucoup , à part pour monter ou descendre les fader^^(je dis ca sans reproche les autres , hein icon_cheesygrin ) .
[/quote]

Comment faudrai qu'on fasse Sino pour etre moins primitifs ? icon_cheesygrin
(que j'en profite pour apprendre, c'est aussi fait pour ça notre groupe virtuel wink )

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
 Citation :
Comment faudrai qu'on fasse Sino pour etre moins primitifs ?

Manger avec des couverts ? smile_cool

voilà, le break est dans la boite, vous l'avez reçu en mail icon_redface

sino-7

Artiste très motivé
307 messages
bien bien la nappe , mono , c'est quoi comme tremolo?

j18 a écrit :

c'est assez, comment dire , primitif comme mix icon_cheesygrin les bandes sont en mp3 et la batterie en une piste , tu vois , ca t'aidera pas beaucoup , à part pour monter ou descendre les fader^^(je dis ca sans reproche les autres , hein icon_cheesygrin ) .
[/quote]

Comment faudrai qu'on fasse Sino pour etre moins primitifs ? icon_cheesygrin
(que j'en profite pour apprendre, c'est aussi fait pour ça notre groupe virtuel wink ) [/quote]

D'habitude , ici , pour un morceaux rock basique ; c'est a peu près une dizaine de pistes de batterie , 2 basses , x guitares (x variant de 2 a une vingtaine), au moins 2 voix , et 1 ou 2 clavier , toutes en lossless évidemment . Pour le mix en lui même basiquement, je commence par assigner les plugs usuels à chaque pistes (reverb ,préamps, eq grossiers , etc , etc) pour "définir" le son de chaque instru. Puis les pistes sont une à une compressé , et égalisé trèèèèèès précisément , ca c'est du boulot à s'arracher les cheveux (plus ou moins une centaine de bandes et plusieurs heures pour chaque instru), mais ca sonne tellement bien que ca vaut le coup. Ensuite , c'est le mix lambda , pis le mastering basique.
Après c'est ma méthode de fétichiste noise ; mais c'est globalement ce que je fais pour chaque morceau.

j18

... hum

et donc, en clair ? icon_cheesygrin
Oui, je suis une vraie quiche dans ce domaine..
c'est quoi lossless, plugs, mastering, ...? hum

- Mono, je vais écouter ça.. wink

Edit :
Cool Mono, j'aime bien ! wink

Bon, ben.., y a plus qu'a !! bump

- Sino, veux tu que je t'envoie ma piste guitare originale (en fait, y en a 2 : l'intro d'un coté et la rythmique ensuite) ? Parce que celle que vous avez, j'ai déjà fait quelques "trucs" avec audacity... (sur l'intro, le son monte progressivement, et sur le reste, j'ai doublé la piste...)

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
Au moins avec Sino on est sûr que ça sonnera bien wink

Tu m'étonnes que mes mix ont des sons pourris, c'est pas aussi pro que ça !

J'attends ton avis j18
smile

Pour Sino :
pour le tremolo je sais plus, j'ai pris un mix prédéfinis de guitar rig 3 que j'ai modifié un peu mais pour le tremolo là tu me pose une colle icon_redface

j18

mèèèèèèèè, je te l'ai donné déjà.. j'ai édité mon message tout à l'heure.. wink
C'est vrai que c'est un peu "light" comme commentaire icon_cheesygrin

En fait j'aime bien, spécialement le riff qu'on peut mettre juste avant le break, bien joué ! on peut le répéter 2 fois, ça serai pas mal ?..

Par contre, j'ai une bonne question :
- pour ton intro, on peut la mettre soit toute seule en avant du mix, soit collée par dessus la mienne, ça va pas mal aussi... Comment tu vois les choses toi ? Comment l'as tu prévue en fait ? icon_cheesygrin

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
Ah oui désolé j'avais pas vu ! icon_cheesygrin

Citation :
on peut le répéter 2 fois, ça serai pas mal ?..

Ouais pourquoi pas ! ^^

Citation :
- pour ton intro, on peut la mettre soit toute seule en avant du mix, soit collée par dessus la mienne, ça va pas mal aussi... Comment tu vois les choses toi ? Comment l'as tu prévue en fait ?

Je l'avais enregistré avant ton intro, 'fin après c'est comme vous préférez pour moi c'est pareil icon_cheesygrin

En avant le mix !!!! bump

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Je viens d'écouter tes pistes Mono, c'est cool ça devrait sonner! J'ai pas mixer avec le reste, j'ai la flemme... D'ailleurs le mix devrait être assez difficile... Pour les prochaines fois Mono, ce serait plus pratique que tu joues les parties en entière, plutôt que de jouer une fois le riff et faire des copier/coller.
C'est moins galère à mixer.
Ca risque de sonner un peu artificiel au final...

Bref, ce fut un peu laborieux, mais on ira plus vite pour les prochains morceaux... On fera pas deux fois les mêmes boulettes! icon_cheesygrin

J'attends le mix avec impatience!!! bump

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
No problémo ! icon_cheesygrin

(cest juste que comme ça vous pouvez mettre autant de fois que vous voulez le riff bump )

Vivement le mix final !!!

j18

meme impatience partagée ! bump

Alors, on continue notre expérience ? chanteur (chouette !!)

Si un de vous a une idée pour un autre morceau, n'hésitez pas ! (meme une simple mélodie ou ballade, ou riff, ..., on trouvera bien qqchose à plusieurs wink )
J'ai bien un riff sous le coude, je le propose à mon groupe "en vrai" cette semaine, et si on n'en fait rien, je vous l'enverrai wink

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : number, partoch, virtual, guitare, critiques, tout, les, group, merci

+