Trucs et Astuces

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

bodhi14

Membre Banni
Petit causeur
46 messages
ouai mais tu vois ... C est ma gratte ^^ Elle a une valeur sentimentale c est ma premiere wink

Euh loops59 dsl mais en fait je crois que g pas compri ton post ... en fait j en suis sur ^^

Explique moi pour ton ampli ... ^^

On se demande où tu a trouvé un Roland Cube à lampes, sur tonimagination.com ? :)

bodhi14

Membre Banni
Petit causeur
46 messages
ouais ca doit etre ca l inculte ^^
Tu connais pas le roland bolt 30 ?
Bon ben content de t avoir apris quelquechose ^^

mémé encore que tu y tiènnes moi j'ai garder ma première gratte mais je joue avec ma nouvelle et stagg c'est vraiment pas bien j'ai déja essayer et serieux essaye autre chose méme une cort une squiert une epifone et si tu as plus de sous une fender ou une gibson

bodhi14

Membre Banni
Petit causeur
46 messages
tu sais j ai une cort en gratte western electro acoustique ^^
mais la mienne c plus du tout une stagg ... meme plu le manche le chevalet etc ^^
et j avais une epiphone les paul et j ai été franchement decu pour le prix (460€)

je suis aussi de cet avis pour ce qui est de l'amelioration d'une gratte qui coute près de 200 € tu garde tes 200 € et tu attend un noël et/ou un anniversaire pour te faire des sous en plus et après tu peut t'acheter une meilleur gratte !
regarde moi entre noël et nouvelle en j'ai eu 240€ ! avec 200€ en plus ça fait 440 !
la tu as deja une bonne gratte ! et si tu attend encore un an (il faut etre patient !) tu peut encore avoir du fric en plus !
de quoi t'acheter une vrai 7ender ou une vrai Gibson !
et a la limite sur ebay tu trouve pleins de pieces detacher de gratte pas chèr (et en plus c'est souvent 7ender ou Gibson) et tu te fait une gratte avec les pieces qui te plaise et pour 2 voir 3X moins cher que le prix d'une neuve !!!

bodhi14

Membre Banni
Petit causeur
46 messages
Mais le truc c est que j ai pas envie de me racheter une gratte

bodhi14

Membre Banni
Petit causeur
46 messages
valemtymes a écrit :
Eh ba moi sa me ferait ch** d'amener une stagg chez un luthier pour faire tout sa avec les sous des modifs tu aurais pu te racheter une vraie gratte

mais le truc c est que ma gratte est quasiment sur mesure ! tout mes reglages ont été choisi pour favoriser mon jeu ! Je pense que c est mieux que d acheter une 7ender ou une Gibson juste pour le prix ou la marque ^^

c'est aussi pour la qualité du bois du corps !!!

bodhi14

Membre Banni
Petit causeur
46 messages
J en ai parlé a mon ancien prof de guitare et il m a dit que c etait pas grand chose surtout que j ai blindé le mien

j'ai une petite réflexion.. ne vois rien d'agressif ou quoi derriere celà mais...

si ta gratte est déjà sur-mesure, si t'as un luthier qui t'épaule pour qu'elle soit vraiment parfaite pour toi... je vois pas en quoi on pourrait te filer des astuces supplémentaires. icon_redface

je pense que la derniere modif que tu peux faire sur ta gratte c'est.. changer le corps et les potards. Ta gratte peut avoir les meilleurs micros et le meilleur manche au monde, même parfaitement réglée elle sonnera d'office mieux avec une corps qui permet une propagation optimale des ondes et des potards fait pour de bons micros...

au fait, c'est quoi comme micros?

edit:

en plus du corps et des potards achetes un bon cable...
Je suppose que si tu veux modifier ta gratte c'est pour avoir un son qui te correspond parfaitement. Et le "vrai" son serieux tu l'approcheras mieux avec un amplis a lampes qu'un amplis transistor! hammer

wink

bodhi14

Membre Banni
Petit causeur
46 messages
2 micros doubles di marzio

et les astuces c aussi pour mes autres grattes ^^

Pour les acoustiques... un coup de fast fret de temps en temps et elles sonnent 3 fois mieux love Ca marche aussi sur les electriques evidement mais je le sens beaucoup plus sur mon acoustique personnellement...

a part ca j'vois pas trop c'que je pourrais te donner comme conseils.

ciao wink

changer les micros + le manche + le corps = changer de gratte icon_cheesygrin
au point ou tu en es tu as déjà changé ce qui est le plus important , tu devrais plus voir du coté de l'ampli ,préampli aussi , c'est aussi important que la guitare!

ba une fender tu enléve la marque tu la fait sonner tu entend ce que c'est on n'achete pas juste parce que c'est de la marque et a mon avis si la gratte est parfaite pour toi tu n'a pas besoin de l'amèliorer ?au fait ta des fotos ?

DISCUSSION FERMEE

>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : astuces, des, efficaces, ameliorer, topic, connaissez, quelques, genre, trop

+