Le meilleur bassiste.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Fieldly A trop de gueule sur scène il est trop déchainé! Et son style est vriament spécial a lui!

ps: C'est le bassiste de Korn

miliouz a écrit :

katriemreachsoldier a écrit :
Fieldly A trop de gueule sur scène il est trop déchainé! Et son style est vriament spécial a lui!

ps: C'est le bassiste de Korn

Pour l'avoir vu 3 fois en concert, c'est un bon bassiste. De la à direr que c'est le meilleur... Trujillo est largement au dessus par exemple!

Je sais que ce n'est pas le meuilleur mais je le trouve bien bon et aussi sont style est bien a lui idea

Alors j'avais déjà posté mais je reposte pour ajouter quelques bassistes :
Mon préféré est toujours John Entwistle, que j'adore en tant que bassiste (le meilleur selon moi) mais aussi en tant que compositeur et chanteur (mon avatar est la pochette de son meilleur album solo).
Les Claypool est inimitable également, écoutez Wynona's Big Brown Beaver (no comment pour le nom xD), Jerry Was A Race Car Driver ou autre, la basse est délirante !
Un autre bassiste complètement sous estimé est John Deacon de Queen... en plus d'être un compositeur de talent (You're My Best Friend, Another One Bites The Dust, I Want To Break Free...) ce mec était un très bon bassiste, avec des petits runs fort sympathique, et qui formait une section rythmique très solide avec Roger Taylor... un petit exemple, The Millionaire Waltz : http://www.youtube.com/watch?v=rHhdVPLN-Aw !

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
vous proposez tous des bassistes tres bons c'est incontestable,mais comme eux il y en a combien,des dizaines voire des centaines,bien sur que vous allez apprecier votre bassiste en fonction de votre style de musique,ce qui est pratiquement obligatoire,il ya aussi les ages differents que nous avons,des jeunes,des moins jeunes et enfin des seniors, et nous avons de ce fait une culture musicale differente,je crois qu'il faut tirer un trait sur son style de musique,pour elire le meilleur musicien,quel qu'il soit,en l'occurence ici "the best of bassiste."

je voulais simplement attirer votre attention sur le fait que des gars comme stanley clark,jaco pastorius,mark king,victor wooten(le petit dernier arrivé),alain caron, marcus miller seront des bassistes irremplacables et ce qui fait leur classe,ce ne sera peut etre pas votre point de vue(culture differente oblige)c'est que chacun d'eux degage un plus que les autres bassistes n'ont pas.

je ne veux pas creer de polemique,mais beaucoup je pense me rejoindront en disant qu'il y a bon bassiste et BON BASSISTE.

viking666

God of Partoch
5318 messages
infra blues
infra blues a écrit :
vous proposez tous des bassistes tres bons c'est incontestable,mais comme eux il y en a combien,des dizaines voire des centaines,bien sur que vous allez apprecier votre bassiste en fonction de votre style de musique,ce qui est pratiquement obligatoire,il ya aussi les ages differents que nous avons,des jeunes,des moins jeunes et enfin des seniors, et nous avons de ce fait une culture musicale differente,je crois qu'il faut tirer un trait sur son style de musique,pour elire le meilleur musicien,quel qu'il soit,en l'occurence ici "the best of bassiste."

je voulais simplement attirer votre attention sur le fait que des gars comme stanley clark,jaco pastorius,mark king,victor wooten(le petit dernier arrivé),alain caron, marcus miller seront des bassistes irremplacables et ce qui fait leur classe,ce ne sera peut etre pas votre point de vue(culture differente oblige)c'est que chacun d'eux degage un plus que les autres bassistes n'ont pas.

je ne veux pas creer de polemique,mais beaucoup je pense me rejoindront en disant qu'il y a bon bassiste et BON BASSISTE.

Tu ne créer pas de polémique car nous sommes ici pour la plupart musicien et quand nous parlons de meilleur bassiste je pense que nous parlons tous de nos préférer et expliquant pourquoi dans notre style musical qui nous est chère !

Après quand tu parle de Stanley clark, jaco et les autres je ne sais pas si tout le monde connais mais je pense qu'ici la plupart le sont. C'est juste qu'on parle des bassistes plus rock. Ce qui font bouger la scène si je puis dire car si tout ce que tu cite sont bon il n'ont pour la plupart jamais joués de rock ou d'autre style moin jazz... wink

Mais je te rejoindrai quand même en disant qu'il y a les bassistes et LES bassistes. Jaco I love you !

viking666
viking666 a écrit :

infra blues
infra blues a écrit :

Tu ne créer pas de polémique car nous sommes ici pour la plupart musicien et quand nous parlons de meilleur bassiste je pense que nous parlons tous de nos préférer et expliquant pourquoi dans notre style musical qui nous est chère !

Après quand tu parle de Stanley clark, jaco et les autres je ne sais pas si tout le monde connais mais je pense qu'ici la plupart le sont. C'est juste qu'on parle des bassistes plus rock. Ce qui font bouger la scène si je puis dire car si tout ce que tu cite sont bon il n'ont pour la plupart jamais joués de rock ou d'autre style moin jazz... wink

Mais je te rejoindrai quand même en disant qu'il y a les bassistes et LES bassistes. Jaco I love you !

Mais je croit seux qui on vrimaent influencé la basse c'est les gars comme Larry Graham Marcus miller Jaco ou bien Caron mais les bassiste de groupe comme Flea ou Fieldly , se sont de bon bassiste mais on t'il vrimaent fait avancé les chose? je ne croit pas peut-être en dévloppent leur style mais c'est rien a se que Jaco ou Larry a fait! endesaccord1

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
je suis ravi,que tout le monde ait vraiment son opinion avec des avis partagés et ce qui est super c'est que ces avis sont respectés par tous.souvent dans les fils de discussion,ca part en vrille,pour la bonne et simple raison que certains sont bornés et si on ne partage pas leur avis on est bidon.

c'est vraiment un plaisir de pouvoir echangér sur ce post,car nous sommes de choix differents,pour le meilleur bassiste,mais chacun de nous respecte le choix qui a ete fait.
c'est vrai aussi comme il a ete dit plus haut,qu'il faut faire le distingo,entre les bassistes jazzy,jazz evolution,et les bassistes rock,car le jeu est totalement different,tous dans leur style excellent.

viking666

God of Partoch
5318 messages
héhé mais c'est normal que chacun se respect après tous on est tous bassistes smile_cool

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
ben pas vraiment,j'ai commencé comme bassiste et au fil du temps je suis devenu guitariste enfin je ne me dis pas guitariste,je joue de la guitare ce n'est pas pareil

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
Un bassiste sachant jouer du jazz, saura jouer du Rock dans la plupart des cas. L'inverse c'est moins sur.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
absolument;car la culture est totalement differente,le jazz est la porte ouverte a tous style de musique,au niveau de la pratique ,j'entends.

Je trouve pour quelqu'un qui veut apprendre la musique il doit apprendre la jazz cela ouvert plein de porte musical sur toute les styule et technique et on pourai dire dans un sens que toute les style décende du jazz (ou du classique cela dépend) et pour faire des Jam le blues est sa coche icon_cheesygrin Parfoi je joue avec des pote et quand il on une basse de Jazz et de bleus sa rentre hyper bien et quand tu joue avec des gars qui non aucune idée de se qu'est le jazz et le blues le Jam improvisé est plus difficile. Et avec le jazz on peut découcrir et apprendre presque la totalité des technique (surtout a la basse).

Jador la Basse et le Jazz icon_cheesygrin

bassprog

Membre Banni
Artiste en devenir
499 messages
On a oublais un IMMENSE bassiste ! comment on a put ?! TONY LEVIN : il a bosser avec peter gabriel, king crimson, yes, pink floyd, dire straits, john lennon, avec liquid tension experiment (groupe avec le guitariste et le batteur de dream theater), voila, il a surtout fait du rock progressif mais pas que. smiley-guitar

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
je ne le connais pas,a moins que ........costaud, assez rond,blond les cheveux un peu au carré???il est resté pas mal de temps avec yes???

quoi qu'il en soit ca doit etre une bete car il a un sacré palmares,j'irai sur you tube pour voir si c'est celui a qui je pense.

bassprog

Membre Banni
Artiste en devenir
499 messages
infra blues
infra blues a écrit :
je ne le connais pas,a moins que ........costaud, assez rond,blond les cheveux un peu au carré???il est resté pas mal de temps avec yes???

quoi qu'il en soit ca doit etre une bete car il a un sacré palmares,j'irai sur you tube pour voir si c'est celui a qui je pense.

il est pas du tout comme ca, chauve avec une moustache, pas particuliérement costaud, assez excentrique, en fait les seuls avec qui il a enregistré beaucoup d'album et fait plusieurs tournée de facon réguliére sont peter gabriel, king crimson et liquid tension experiment, avec les autres c'était moins régulier, juste quelques collaborations en studio, c'est en quelques sortes un requin de studio comme on dit.

>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : bassiste, meilleur, commencer, basse, quelques, jours, voulais, savoir, toutes

+