Le meilleur bassiste.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je trouve Victor Wooten et MArcus miller très talentueus Fleu est bon Duff a bien son style Mais le meuilleur c'est Jeguil icon_cheesygrin

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
chacun en fonction de son style de musique,trouveras tel ou tel bassiste meilleur que d'autres c'est un choix personnel,je pense que tout style confondu,certains bassistes sortent quand meme du lot,pour ma part et je l'ai deja dit,un bassiste connu sans pour cela etre une legende,mais qui le sera tres rapidement a mon avis,c'est victor vooten,ce gars est un veritable virtuose et exploite sa basse avec une facilité deconcertante.
quoi qu'il en soit,a part ce genie mon choix reste quand meme a cause de son style de musique a alain caron,sublissime technicien a mon gout inegalable,ensuite messieurs stanley clark,marcus miller,mark king,jaco pastorius,et un monsieur qui m'avait fait forte impression,je ne sais pas ce qu'il est devenu: pascal arroyo,le bassiste de lavillier,bon rien a voir avec ceux cités,mais quand meme quelqu'un qui avait un "plus" dans son jeu et qui ne pouvait pas laisser indifferent.

mais on ne peut pas affimer que c'est tel ou tel bassiste le meilleur,car ce sera en fonction du ressenti de chacun,par contre ce qui est bien,c'est que pas mal d'avis se rejoignent

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
miliouz a écrit :
Le meilleur, je sais pas, mais le pire, j'ai mes chances! wink

Ah, toi aussi, alors je ne suis plus seul ! icon_cheesygrin smile_cool

Infra a raison cela dépend du style et c'est vrai que victor wooten est exeptionelle et sa facilité a jouer est éffectivement déconcertente lorsqu'il joue du double thumb et hamer-on et pull-off il le fait si facilement que sa semble facile! Il est trop Fort hammer

je dirais plutot flea mais apres chacun est fort dans son style comme on ne peu dire qui est le meilleur guitariste certain diron jimmy hendrix et d'autre non

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
evidement pareil pour le "meilleur" guitariste apres c'est une affaire de gout et surtout style de musique,maintenat comme pour les bassistes,certains sortent du lot incontestablement,comme hendrix;,clapton,van halen,satriani.
mais bon le debat n'est pas la.
le meilleur bassiste c'est............celui quon prefere!!!!

Voila icon_cheesygrin

Discution close hammer

pulgada

1 message
Chris Squire, c`est le meilleur bassiste
[URL=http://www.emule.com/fr/]emule [/URL]

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
restons serieux!!!!!amusant mais sans plus,il a un bon son quand meme

bassprog

Membre Banni
Artiste en devenir
499 messages
diabledu12 a écrit :
Salut à toi, jeune bassiste !
Personnellement c'est Chris Squire, le bassiste de Yes, que je considère comme le Dieu des Dieux !
Dans les prophètes, y a John Entwistle des Who, Paul McCartney des Beatles, Roger Waters de Pink Floyd : le trio des surdoués des 60's.
Le bassiste a souvent, une place très secondaire dans l'essentiel des groupes Rock, où il possède juste le rôle de tenir le rythme sur les mêmes notes que la guitare, mais certains se démarquent des autres au cours des décenies, comme Flea des Red Hot, Cliff Burton de Metallica, Kim Gordon de Sonic Youth, Gene Simmons de Kiss, Colin Greenwood de Radiohead...

Voila, ça te fait une belle petite liste
wink

Totalement d'accord pour chris squire, pour moi aussi c'est LE grand bassiste avec Roger waters et surtout le GRAND Geddy lee de Rush malheuresement pas assez connu en france.

Nous sommes tous artiste =-) smile_cool icon_cheesygrin

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
cliff burton j'aimais bien son jeu rapide :)

viking666

God of Partoch
5318 messages
Bon alors faut rester dans le rock à ce que je vois ! Alors pour moi se serais: John Entwistle, Gerry McAvoy bassiste de Rory Gallagher, Roger Waters et John Deacon (faut pas déconner quand même)

>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : bassiste, meilleur, commencer, basse, quelques, jours, voulais, savoir, toutes

+