Il y a un juste un truc qui me dérange, c'est que, malgré la qualité de ce micro, j'atteindrai pas la chaleur du son si propre à quelques groupes Gibsonniens comme Led Zeppelin. Je sais, je suis difficile ![]() ![]() ![]() Je sais pas quoi choisir comme son en fait, donc comme guitare. C'est pour ça qu'il faut que j'aille essayer, absolument.
Si t'as déjà une LP, pourquoi tu prends pas une Strat?
Mais t'as peut-être raison en fait. Ou économise pour une Gibson ![]() Mais à la limite, dans l'hypothèse qu'avec tout l'argent ammassé, je décide de changer les micros de ma Custom77 et d'installer un vibrato Bigsby ( ![]() ![]() La question Stratocaster/SG ne se pose plus. Pourquoi? Eh bien parce qu'hier, j'ai eu la chance de tomber sur une enchère Ebay incroyable, pour une Gibson SG Special Ebony '91, située à Las Vegas. Et j'ai remporté l'objet pour la somme de 350€, frais de port inclus. Moi même je le crois toujours pas. Vous allez me dire qu'à un prix pareil, elle ne peut qu'être fausse. Mais non. Cette guitare est bien une vraie Gibson SG, photos et videos à l'appui. Le prix aussi bas s'explique peut-être par le fait qu'elle est usée par le temps (autour des clés et sur le côté de la table, la peinture est écaillée) mais ça lui donne un aspect vintage, et j'aime beaucoup ![]() Bref, voilà, je suis un Kiss3000 qui respire la joie de vivre depuis ce matin ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Sur les photos, on dirait que le pickguard est gris, mais il est en fait transparent/brillant, comme l'on peut le voir sur cette video où le vendeur présente la guitare (en faisant du shred sur des riffs d'AC/DC, ce à quoi je n'adhère absolument pas): http://www.youtube.com/watch?v=AfAxljb2lvk&feature=player_embedded Bref, ![]() peut etre que elle a ete pas mal modifier, vue que les meca sont pas d'origine, ptt que le cache trussroad et le pickguard aussi... Et les 3 potards, je ne sais pas d'où ça vient, moi aussi ça m'a semblé bizzare, mais ça n'est pas la seule SG Special à être dans ce cas-là. Peut-être des éditions spéciales, ou bien une spécifique de certains modèles fabriqués aux alentours des années 80/90. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : hard, deep, jpg, rock, drive, hill, rose, maiden, purple
+