Et les batteuse alors?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dimension

Petit causeur
43 messages
et une batteuse deplus!

jai 18 pige ça fait 4 ans que jen fait de la batterie,jai un groupe ,on joue principalement de la poprock mais cela dit jaimerai bien me mettre au reggae ska et jazz est ce que certains peuvent me dire les bases de ces styles ou si vous avez des partoches?

merci

loicplayer

Petit causeur
97 messages
Pour le ska, je peux te dire que ce style fonctionne principalement sur le fait que tout ce que tu va jouer sur la premiere partie du temps (en croche) va sonner "lourd" et ce que tu joue sur l'autre partie du temps va sonner "leger"

exemple (a copier coller dans le bloc note):

ch |-x-x-x-x-x|-x-x-x-x-x|
sn |--o---o---|o---o---o-|
bd |o---o---o-|--o---o---|

corrigez moi si je me trompe. icon_redface

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
ma batteuse est une batteuse ! et une batante icon_cheesygrin

Il est vrai que je ne connais pas bcp de batteuse appart celle des ex w.stripes mais bon faut pas désespérer au point de se foutre par la lucarne! bon au fait moi je tape l'incrust pour la bonne raison que jsius grateux et que je suis enntrain de monter un group simpatoch donc jfais passer une ANNONCE a vous les bats >>>>>>>CHERCHE BATTEUR pour tous ceux que ça tenterais de faire du rock avec pas mal d'influ;contacter me!06.14.42.90.89C Charlie bye

Salut, ça fait pas mal de temps que je n'ai pas posté...il y a un peu plus de batteuse à ce que je vois c'est cool !
Enfait je voudrais savoir si vous connaissez pas des filles musiciennes sur lyon style basse, guitare, violon, piano..Je viens de quitter mon groupe, mais j'ai un autre projet avec une chanteuse et donc voilà on recherche des musiciennes sur Lyon donc si vous connaissez faites moi signe wink

Bon ben nouvellement arrivée sur ce forum, je répond à l'appel smile_cool

Moi je joue de la batterie depuis que j'ai 10ans, aujourd'hui j'en ai 29.J'ai joué dans pas mal de groupes depuis et écumé pas mal de piano bar et café concerts.A l'heure actuelle...je joue dans trois formations.
C'set vrai que les batteuses sont moins nombreuses, mais je trouve quand même qu'il y en a de plus en plus.
Je profite du sujet pour juste passer une petite annonce puisqu'on cherche avec des copines qui ont aussi une certaine expérience, à monter un groupe de reprise entièrement féminin sur marseille et ses environs, évidemment, le seul critère de féminité ne suffit pas, on veut que ça tourne. On se dit que ça changera un peu dans les piano bar, et surtout,ça va plaire et rapporter des sous!!
Voilà, si vous êtes intéressées, merci de me contacter wink

batwoman

3 messages
Yo!
Je profite moi aussi de ma récente arrivée sur partoch pour me manifester!
Les filles sont de plus en plus nombreuses! ça fait un tit moment que je joue et je vois de plus en plus de filles.
En même temps, c'est sociologique... Je dis vive mai 68! (Malgré l'actuelle lourde atmosphère politique... mais là n'est pas le sujet.) Sisi, pasque si vous avez déjà joué en robe ou jupe, vous comprenez! Les femmes ne pouvaient clairement pas laisser libre cours à leur talent rythmique sans l'avènement du pantalon ! Et ce n'est que depuis les années 70 que le port du pantalon est unisexe!
Bon, arrêtons le délire.
N’empêche, ça fait un moment que je me dis qu’un groupe de filles ça doit être sympa. Des témoignages ?

moi je joue de la batterie , j'ai un groupe , de fille ^^ mais on va inviter un guitariste , mais le groupe est pas extra , on est surtout débutantes donc .... mais la batterie , ça commence a étre ma vie , ...

"Sisi, pasque si vous avez déjà joué en robe ou jupe, vous comprenez! Les femmes ne pouvaient clairement pas laisser libre cours à leur talent rythmique sans l'avènement du pantalon !"

Voilà une injustice qu'il faut dénoncer!!!!! endesaccord3
Nous les batteuses, on est toujours obliger de s'habiller comme des sacs pour jouer (chaussures confortables, donc pas sexy pour un sous et pantalon, souvent un jean) pendant que la chanteuse se pavanne avec sa petite jupe et ses talons haut, se récupérant tous le succès das concerts et nous à côté on ressemble à un camioneur maigrichon...bien entendu personne nous regarde (sauf pour nous observer comme une bête de foire parce qu'une fille à la batterie "c'est pas commun")

Je dis que c'est pas juste

m'enfin, elle ont les talons et nous le talent...on peut pas tout avoir! wink

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
ça, c'est le sort de tout batteur/teuse....
on est en arrière du groupe, et c'est le/la chanteur/teuse qui récupère le succès, alors que parfois, il a rien créé, chante mal, etc.

mais quel instrument génial icon_cheesygrin

"Tu peux battre la mesure autant que tu veux, elle n'ira jamais porter plainte" icon_redface
Rah mais il n'y a rien de mieux que d'être au fond de la scène :p
Déja on a plus de perspective, on se rends mieux compte du truc (pour un peu que tu fasses une scène importante et que la batterie soit de plus surélevée). Ensuite t'es assis derrière ton kit, t'as l'instrument le plus beau chanteur
Et puis si tu veux qu'on te remarque il ne te reste plus qu'a faire quelque chose d'exceptionnel (genre jouer debout, jongler avec les baguettes) icon_cheesygrin

Et si tu joue dans un groupe à chier, t'as les grateux qui te couvrent des projectiles et autres objets contendants icon_cheesygrin

hello hello .. en septembre je ferai surement ma demande d'inscrition aux masacreuses de batterie. Oui parce que en fait je ne peux commencer que en septembre parce que sinon ailleurs c'est un peu cher pour apprendre et ensuite je demanderai une batterie ( dans ma chambre la aussi ej compte .. les centimètres pour la caser ] enfin voila c'est quelque chose qui me tiens a coeur et j'ai hate de commencer icon_cheesygrin

Salut, je suis intervenant dans une école de musique et je me rends compte qu'il y a de plus en plus de fille pour jouer de la batterie. Je trouve ça vraiment cool. Sur 10 élèves, j'ai 3 filles, ce n'est pas encore la parité mais c'est déjà bien. Elles bossent vraiment dur et elles n'ont pas à rougir de leurs niveaux. Il faut que ça continue. A bientôt www.tofrossini.com

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
Moi aussi je trouve qu'il y a de plus en plus de fille à la batterie. Je suis aussi trompetiste et y a vraiment de plus en plus de fille. Ca fait du bien de voir qu'il n'y a pas que la flute et clarinette pour les filles :]

batwoman

3 messages
miss stick maple a écrit :

Je dis que c'est pas juste

m'enfin, elle ont les talons et nous le talent...on peut pas tout avoir! wink

C’est vrai, c’est vrai, ce n’est pas très juste. Mais parlons plutôt "difficulté à relever" plutôt qu’injustice.
Je suis sûre qu’on peut réussir à concilier talent et talons (pour reprendre ta chouette formule miss stick ; d’ailleurs si on crée un Mouvement de Libération de la Batteuse, ça pourrait être un slogan! icon_cheesygrin ). Enfin façon de parler pasque les talons, ça risque de ne jamais être possible (sauf si c’est pour jouer comme la madame des White Stripes !) Déjà il y a moyen d’être sexy sans être en jupe… le slim par exemple, très rock’N’roll… ! (bon ok, la mode c’est pas mon truc)
J’ai joué ma féministe mais pour être honnête, j’aime bien être cachée derrière mes cymbales, et je serais chanteuse, j’aurais les mêmes fringues. Pasque les habits dans lesquels je me sens bien sont aussi ceux dans les lesquels je peux me sentir jolie ! (Parce que je le vaux bien !) Sans rire, je suis sûre que les batteuses qui sont de base féminines savent le rester derrière leur batterie. J’allais dire regardez Cindy Blackman, la batteuse de Kravitz mais je ne suis pas sûre que ce soit un bon exemple !

PS : Charly32, bons arguments ! Surtout pour les tomates !

>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : alors, pourquoi, batteuse, lol, comprends, plus, batteuses, casi, des

+