![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() La Gretsch orange (Brian Stezer?) sur fond d'herbe ça ressort super bien! david270281 a écrit : Merci The duck! Pour les straplocks, voici la réponse. Toutes les marques conviennent, mais la manière de les monter est particulière. Mon copain (luthier) les monte de la façon suivante : 1) il enlève (forcément) les anciens. 2) il fore le trou plus grand 3) il prend des chevilles spéciales pour placoplatre qu'il met dans les trous 4) il y visse les nouveau straplocks. Ces chevilles spéciales ont la particularité de s'écraser derrière la placoplatre (dans ce cas-ci, derrière le bois) en utilisant une grande surface d'appui. Il procède comme cela car cela évite deux problèmes : 1) la vis ne peut pas bouger dans le cheville et le trou ne s'agrandit pas (étant donné la finesse et la matière des bois de ces guitares, il paraît que si on met la vis sans cheville le trou peut s'agrandir très vite et alors la vis ne tient plus et, en plus, abîme la guitare). 2) La cheville portant sur une plus grande surface développe sa force sur une plus grande surface de bois le protégeant ainsi mieux d'un arrachage et des tractions exercées par le strap. Voila, j'espère t'avoir aidé.... tanlin a écrit : Pinaise que de belles guitare berzin pour moi, c'est pas une Brian Setzer car elle est équipée d'un P90 en manche, ça ressemble bien plus à une Eddie Cochran signature... ![]() Mais c'est pas toi qui disait que tu n'aimais pas les Gretsch y a pas longtemps? (J'dois confondre) Stratocaster Classic Players 60's dans Vox AC4TV: http://www.4shared.com/audio/M9Rh5uZi/Sunshine_of_your_love__Strat_d.html
Bon, par contre, c'est clair que je vais pas utiliser cette solution! Je reperce pas ma gratte! Tant pis je vais mettre une sangle définitivement dessus... Je vais retirer les "écrous", mettre la sangle, une rondelle puis les écrous avec du frein filet! C'est quand même bizarre ce système avec les vis qui ressortent! Il aurait pu faire comme tout le monde! -Finitions irréprochables -Confort de jeu exceptionnel -Son à tomber par terre! J'avais quelques problèmes avec le chevalet flottant qui bougeait un peu au début, mais je l'ai scotché au double-face. Plus aucun problème! Et le son, c'est un son "vintage"? ![]()
Ah il me semblait bien. Tous les gouts sont dans la nature comme on dit.
Stratocaster Classic Players 60's dans Vox AC4TV: http://www.4shared.com/audio/M9Rh5uZi/Sunshine_of_your_love__Strat_d.html
hetfield hammet burton ulrich a écrit : Les Gretsch, c'est le confort qui est bien non? Un son assez brillant et claquant, mais pas comme Fender. C'est pas du tout un son médium, même avec un P90, sur celles que j'ai eu, tu ne peux pas avoir un son gras, à la Gibson. |
>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : gretsch, des, les, electromatic, donc, sais, bon, peu, possesseurs
+