il faut que l'aiguille se retrouve au milieu et que la petite lumière soit verte La corde la plus se grave se nomme 6E,celle la plus "en haut", et celle la plus "en bas" 1E est donc la plus aïgue en gros,tu as: 6E-5A-4D-3G-2B-1E pour les lettres,c'est la notation, chacune correspond à une note http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,149,La+notation+latine+et+internation... C'est l'accordage "standard", tu verras par la suite qu'il existe d'autres accordages, mais pour l'instant ne te complique pas la vie (ou ne mets pas la charrue avant les boeufs ![]() Par contre! tu remarqueras que sur les tablatures, la ligne du bas correspond à la sixième corde,donc la plus grave,du coup, quand tu lis une tablature ça te donne: 1E ------------------ 2B ------------------ 3G ------------------ 4D ------------------ 5A ------------------ 6E ------------------ ça peut paraître "bête", mais au début je ne savais pas non plus comment lire une tablature, et je croyais que c'était l'inverse! Sinon, je fais de la guitare depuis un peu plus de 3 ans, et j'en apprends tous les jours, de toute façon on apprends toujours ![]() j'ai pris des cours pendant 9 mois au début, pi après seul, donc bouquin,site,beaucoup de boeuf avec des musiciens, et option Musique au lycée Voilà donc j'espere y arriver mais commencer a vouloir jouer seule sans cours et sans guitariste autour de moi a part mon beau frere qui est a 1200kms ca fait loin pour qu'il me donne des cours (lol) il faut bien que je trouve un systeme D et j'ai trouvé ce forum ![]() si vous avez des astuces je suis prete a vous ecouter merci d'avance pour vos reponses ![]() tu bats le tempo avec, et tu cherches à l'oreille, sinon il y a les partitions, mais là faut savoir lire le solfège rythmique http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,141,Partitions+++Les+symboles+de+base... décortique le morceau, ou essaye de trouver des vidéos explicatives sur le net, ça existe pour certains morceaux Te plaint pas , je chercher le rythmes des solos à l'oreille ![]() ![]() ![]() ![]() ça revient au même ![]() 1: y a t il des differences de tab selon modèle ? 2: ou trouver la bonne tab pour king of medicine? si vous le voulez bien : magali_0902@hotmail.com MERCI pour tous les conseils que vous pourriez m'apporter, je suis toute débutante ( mais pas les moyens de prendre des cours ) et je suis nouvelle ici. J'ai commencé il y a 6 mois, avec une méthode que j'ai achetée dans un magasin de musique! Ca a quand même pris du temps pour "sortir" quelque chose, mais, bon, je progresse petit à petit! J'ai acheté d'autres méthodes ( avec des cd de playback), et ça permet de changer, et de ne pas "stagner". Cependant, il faut quand même travailler, travailler, et encore travailler..... ya pas de secret. Mais, si tu le peux, tu gagneras peut-être du temps en prenant quelques cours, ne serait-ce que pour avoir les bons gestes, et les bonnes postures! Personnellement, je pense qu'il faut apprendre le solfège, pour le rhytme! j'ai beaucoup progressé en l'apprenant! la tablature, c'est bien,c'est moins "compliqué", mais, insuffisant! Je te souhaite bon courage, mais le jour, ou tu vas arriver à jouer ton premier "morceau" pas trop mal, c'est que du bonheur! A plus! ![]() ![]()
bonjour j'aimerai savoir si avec un accordeur il nous dit quelle accord on joue( par exemple si on fai un accord de la majeur ou re majeur) l'accordeur nous dis que c'est bien cet accord la
ca serai bien plus facile pour savoir si le son de l'accord jouer est vraiment bon pour continuer a la suite merci ![]() si tu joues un accord, tu joues plusieurs fréquences donc ca devient brouillon pour lui... il faut que accorde ta gratte corde par corde, ainsi ton accord joué sera forcément bon ![]() www.myspace.com/echoeslive Vente de CD 8 titres, prix libre ! =====> MP
Il paraît que plus de 3 millions de personnes en France veulent du travail... C'EST PAS VRAI! De l'argent leur suffirait... |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : sans, guitare, premier, debutant, bonjour, aimerai, savoir, quelqu, deja
+