atomix29 a écrit : bonjour j'aimerai savoir si quelqu'un a deja reussi a jouer de la guitare sans prendre de cours et sans rien connaitre sur les notes et le solfege avant de se lancer dans la guitare merci Je suis étonné par ce qui a été dit dans ce topic ![]() Le solfège est indispensable pour bien maitriser un instrument. Une fois qu'on en a compris les bases, rien de tel que l'autodidaxie ... Citation : Le solfège est indispensable pour bien maitriser un instrument On a dit débuter ... ![]() Eh bien, ce n'est qu'une méthode parmi d'autres. Et aujourd'hui, il se trouve des tas d'outils bien efficaces, comme revues, forums, cours sur le net et autres. Imaginez que j'ai connu les premières tablatures et que c'était une révolution!
1521 ça ne date pas d'hier !d'ailleurs il y avait des tablatures avant le moyen-âge ! oserais-tu dire qu'ils ne faisaient pas de musique ? et ne maitrisaient pas
Tablature manuscrite pour luth, une des plus anciennes connues ,de Bartolomeo Tromboncino vers leurs instruments ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Tablature_Luth_1521.jpg personnellemnt je suis habituée aux tablatures,et ce sont des gens comme Marcel Dadi entre autres qui les ont remises sur les rails ... ça ne dispense pas d'apprendre le rythme,comment fonctionne un accord,un peu d'harmonisation...chacun fait comme il veut, le tout c'est d'arriver à avancer en apprenant et en prenant du plaisir! quand je lis une tablature ,il m'arrive souvent de l'entendre ... d'ailleurs je pense que je vais tester celle la ,même si je n'ai pas de luth! sakatrapo a écrit : Victor, mon cher, on dirait que tu as des idées bien arrêtées! en fait il y a des tas de façons différentes de faire de la musique et par exemple, bien des Bluesmen ou des musiciens indiens ignorent tout du solfège, leur système est tout autre. on peut aussi jouer avec des valeurs personnelles, des approches différentes, c'est ce qui rend la musique si vivante. C'est vrai que les cours facilitent l'apprentissage. Il semble que tu prônes l'étude du solfège puis ensuite de continuer seul... C'est seulement maintenant que tu t'en rends compte? ![]() Tu as entièrement raison pour le reste saka, il n'y a rien d'obligatoire dans la musique, du moment que le coeur y est! www.myspace.com/echoeslive Vente de CD 8 titres, prix libre ! =====> MP
Il paraît que plus de 3 millions de personnes en France veulent du travail... C'EST PAS VRAI! De l'argent leur suffirait... ![]() sakatrapo a écrit : Victor, mon cher, on dirait que tu as des idées bien arrêtées! en fait il y a des tas de façons différentes de faire de la musique et par exemple, bien des Bluesmen ou des musiciens indiens ignorent tout du solfège, leur système est tout autre. on peut aussi jouer avec des valeurs personnelles, des approches différentes, c'est ce qui rend la musique si vivante. C'est vrai que les cours facilitent l'apprentissage. Il semble que tu prônes l'étude du solfège puis ensuite de continuer seul... Je n'est jamais pris un seul cours de solfège ni d'instrument. J'ai appris tout tout seul, comme un grand ![]() Quand je parle de maitriser le solfège, je parle pas de prendre des cours, je parle de connaitre les tonalités, les notes, les gammes et tout le touin touin, au moins à l'oreille. Ce qui compte dans la musique c'est évidement la pratique. guizicos a écrit :
A bon, j'ai les idées bien arrêtée ? Moi ? ![]() je voudrais savoir pour ce qui prenne des cours de guitare combien vous payer en moyenne de l'heure? merci de me repondre svp bonne gratte a tous ![]() je vais aussi donner des cours quand je saurais jouer lol mdr ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : sans, guitare, premier, debutant, bonjour, aimerai, savoir, quelqu, deja
+