classement des guitaristes......

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

moi_et_moi

Artiste en devenir
479 messages
[quote='aunl' Bref! LE MYTHE DE L'HISTOIRE DU ROCK valant beaucoup mieu que Matthew Belawy et tout autre guitariste coincés se la pétant! Voila le premier du classement totalement déclassé dans le mag Rolling Stones qui l'ont classé 96ème/100 et mettant Curt Cobain 12ème! [/couleur] [/quote]

Premierement, c'est Matthew Bellamy, de deux, je vois vraiment pas en quoi il se la pete, il est même plus modeste qu'autre chose, de trois, jen pense pas que tu le connaisses assez personnellement pour dire qu'il est coincé.
De plus, C'est Kurt Cobain, et c'est pas parce qu'il enchainait 3 accords qu'il était plus mauvais qu'Angus, il a juste un style différent, bon je m'étendrais pas la dessus vu que je vais me faire trasher par tous ceux qui préfèrent la complexité.
Enfin bref, vive l'ouverture d'esprit et les esprits matures, a bon entendeur salut! wink

Mode * J'ai dis ce que j'avais a dire et je suis content *

Exact moi_et_moi on est pas là pour descendre d'autres guitaristes alors modérer vos propos certains.
A bon entendeur wink

Vous y etes pa du tout !! icon_cheesygrin les meilleurs se sont les 3 guitaristes de IRON MAIDEN violent2 trooooos la classe !! Et puis ils joue comme des Dieux !!

Adrian Smith smiley-guitar maitre
Dave Murray smiley-guitar maitre
Janick Gers smiley-guitar maitre

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
malgrés tout ceux que l'on connaît dans le rock et le métal et que j'a déjà cité (Michael Amott maitre ) n'oublions pas les Paco de Lucia et les Pat Mettheny!!!!!!! la c'est la classe, le feeling la technique avec la simplicité!

moi_et_moi

Artiste en devenir
479 messages
J'ai pas encore pu me pencher sur Pat Metheny, mais Paco De Lucia c'est vraiment un monstre!

sans oublié bb king et setzer!

Pat metheny il faut etre pret pour l'ecouter. c'est du jazz assez tendu parfois, c'est pas sur que vous aimiez. Et puis il a parfois son son " metheniesque " qui peut rebuter. ( Moi j'aime bien ^^)

pourquoi vous oublier le funk pourtant y ades tres grand michael hampton eddie hazel et le keziah jones ne resté pasx ferme sur le meme genre musique et puis beaucoup l on dit meme et bete on prefere selon les gouts et un gratteux tres technique ne fait pas obligatoirement de belle chanson

Salut !

Je suis entierement d'accord avec toi ! (sauf au niveau de l'orthographe wink )

Personnellement j'écoute vraiment de tout et y'a des brutes techniques dans pratiquement tous les styles si on veut... La musique, et la guitare, c'est avant tout une question de goût : Par exemple, Yngwie Malmsteen, c'est sûr..., c'est technique, c'est rapide, mais franchement je trouve ça ridicule... A la limite j'apprécierai comme musique pour des jeux de baston sur supernes chanteur . Peut etre suis-je un peu dur...

Ma derniere découverte, et je le mets en évidence car je pense qu'ils ne sont pas tres connus, c'est :

Rodrigo y Gabriela

Sauf erreur de ma part, ils sont mexicains, immigrés en grande bretagne, et ils gèrent plutot bien hum ! Souvent les enregistrements comportent uniquement leurs deux guitares, mais ils arrivent à faire des rythmiques de malades, qui font penser à de la batterie.
Ils sont fans de métallica et font des reprises vraiment terribles (du métallica avec seulement 2 guitares sèches !!! bravo )

Pas mal de vidéos sont dispos sur le net donc allez y ! (je ne sais pas si j'ai le droit de mettre les liens ici...=

A+ tous les lecteurs brkrepeatstart

manza a écrit :
Pat metheny il faut etre pret pour l'ecouter. c'est du jazz assez tendu parfois, c'est pas sur que vous aimiez. Et puis il a parfois son son " metheniesque " qui peut rebuter. ( Moi j'aime bien ^^)

Là aussi je suis d'accord ! J'adore le Pat Metheny en petites formations, ou à ses débuts, mais j'apprécie très moyennement les gros shows où il sort sa guitare à triple manche plus mandoline et harpe intégrées !!

moi ca va, j'irai pas jusqu'a adorer, mains j'aime bien , mais bon pas beaucoup sinon ca soule ^^.
En jazz " tendu " et avecu n son fusion , j'adore par contre john scofield, lui, il t'embarque dans son jeu.

oliv29

1 message
Moi je dis le numéro 1 c'est mr Hendrix arpés on pourrait mettre encor un autre jimmy mais Page cett foi ci après....mr Louis bertignac ( mon favoris )aprés a vous de continuer

moi je dirais jimmy page le sorcier anglais de la 6 cordes en 1; hendrix en 2 bien sur; mark knopfler en 3 pour son jeux au doigt qui vraiment est remarquable; ritchie blackmore de DP en 4 et en 5 je dirais gallagher pour ces morceau o botelneck qui sont quand meme bien perché lol voila mais encore une fois tt est question de gout!!!!!!!!

Pour ma part:

Mr Hendrix, Jimmy Page, Keith Richards, Jack White, Matthew Bellamy, John Frusciante, Gary Moore, Carlos Santana, Marc Knopfler, Louis Bertignac, Richard Z. Kruspe, Kirk Hammett, BB King, S.V.Vaughan.....

Ce ne sont pas les seuls que je connais mais c'est ce que j'aime le plus voir jouer, écouter jouer etc etc..............

Mais les classés c'est impossible, faudrai des critères

numéro 1028938499201992854994366281344122302984845766647365294083200392773987287373: MOI hammer

mon numéro one c'est tom delonge de blink 182

>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : jimi, guitaristes, JIMI, continuer, endrix, monde, meilleurs, dix, les

+