guitare killer a écrit : Avec mon prof d'SVT on a fait une expérience, tout le monde devait ramener son MP3 ou Ipod et avec un appareil pour calculer le nombre de db, et bien plus d'1 élève sur deux était au dessus de 85 voir 90 et le prof disait "jusqu'à 95 c'est bon" , je l'ai contredit et il m'a dit que puisque c'est comme ça je lui ferait un exposé sur l'oreille et les dangers et comme j'avais sur moi un double du grand post je lui ai dit pourquoi pas maintenant et je lui ai tout expliqué, à la fin il était sur le c*l Mais oui, jusqu'à 95 ![]() J'ai adoré le "puisque c'est comme ça" ![]() ![]() ![]() ![]() Si ça ne va pas, que proposez vous d'autre? L'usage que je voudrais en faire c'est pour les concerts et répètes. Et c'est pas faute d'avoir essèyé!Mais bon..je retenterais bientôt (seul le guitariste que je connais fait gaffe à ses oreilles...) En concert c'est limite devenu une hantise de faire gaffe a mes oreilles ![]()
Oups j'ai demandé un avis et j'ai oublié de mettre un lien ^^ :
http://www.quies.fr/pages/produit_Bouger-Les-protections-cordelette_169_1.html
J'aurais juste une question, je n'ai jamais trouvé confortable les boules quies qui sont de ce style (ceux que j'ai):
Donc je me suis demandé si cela venait de la manière dont je les mets ou pas et aussi sont ils bien (malgrès que les trois quarts du temps j'en utilise d'autres). EDIT: j'ai aussi depuis tout petit des problème de bouchons de cire dans les oreilles, je suis allé chez l'ORL et le généraliste mais ils ne font que les enlever seulement la semaine d'après ça revient, il existe rien pour éviter ça? J'ai vu que les bouchons perdent de leur efficacité lorsqu'on les enlève puis qu'on les remet pendant un concert... (Je précise que dans mon exemple, on n'est pas en concert, juste en répèt, donc il n'y a vraiment aucun bruit) Il y a des fois ou j'entends un léger ultrason, sa dure 10 seconde puis sa disparait, il y a des fois ou j'entends moins bien pendant quelques seconde puis sa reviens et il y a des fois ou j'ai des douleurs au oreille. J'ai peur. Je viens de lire ce thread sur les acouphènes, et me permets de rajouter quelques infos La médecine chinoise (il n'y a pas que l'acupuncture, ses autres approches sont les plantes médicinales et l'alimentation) recense je crois 7 types d'acouphènes et dispose de solutions pour certains d'entre eux. Si vous désirez en savoir plus allez chercher sur ce forum http://www.sionneau.com/forums/viewforum.php?f=7 ou posez directement la question aux thérapeutes. Je ne sais pas s'ils peuvent intervenir s'il y a lésion mais ce n'est pas impossible, ils ont des réponses que notre médecine n'a pas. L'ostéopathie cranienne est une autre approche qui donne des résultats. Il existe également le "générateur de bruit blanc", prothèse qui envoie dans l'oreille la contre-fréquence du son obsédant votre tête, et l'annulant. Voir avec un ORL et sur Google Autre point hyper-important non abordé ici, la conséquence à long terme des acouphènes est l'hopital psychiatrique, pour nervosité dépression nerveuse et impossibilité de se concentrer... Dans la foulée on devient agressif et infréquentable. Donc faites gaffe, cela engage votre futur plus qu'une simple surdité http://handicap.sensoriel.pagesperso-orange.fr/acouphen.htm Il faut savoir que si l'on ne fait rien l'acouphène aura tendance à s'aggraver avec les années (autres agressions ponctuelles et vieillissement de l'organisme) Bonne chance à vous et vos oreilles, et pensez à vous mettre aussi à la guitare acoustique: vous ferez des vacances à vos oreilles, préparerez le fait de pouvoir jouer toute votre vie, et dans la foulée ferez des super-progrès aussi bien en guitare qu'en musique. mazda Je viens de lire ce thread sur les acouphènes, et me permets de rajouter quelques infos La médecine chinoise (il n'y a pas que l'acupuncture, ses autres approches sont les plantes médicinales et l'alimentation) recense je crois 7 types d'acouphènes et dispose de solutions pour certains d'entre eux. Si vous désirez en savoir plus allez chercher sur ce forum http://www.sionneau.com/forums/viewforum.php?f=7 ou posez directement la question aux thérapeutes. Je ne sais pas s'ils peuvent intervenir s'il y a lésion mais ce n'est pas impossible, ils ont des réponses que notre médecine n'a pas. L'ostéopathie cranienne est une autre approche qui donne des résultats. Il existe également le "générateur de bruit blanc", prothèse qui envoie dans l'oreille la contre-fréquence du son obsédant votre tête, et l'annulant. Voir avec un ORL et sur Google Autre point hyper-important non abordé ici, la conséquence à long terme des acouphènes est l'hopital psychiatrique, pour nervosité dépression nerveuse et impossibilité de se concentrer... Dans la foulée on devient agressif et infréquentable. Donc faites gaffe, cela engage votre futur plus qu'une simple surdité http://handicap.sensoriel.pagesperso-orange.fr/acouphen.htm Il faut savoir que si l'on ne fait rien l'acouphène aura tendance à s'aggraver avec les années (autres agressions ponctuelles et vieillissement de l'organisme) Bonne chance à vous et vos oreilles, et pensez à vous mettre aussi à la guitare acoustique: vous ferez des vacances à vos oreilles, préparerez le fait de pouvoir jouer toute votre vie, et dans la foulée ferez des super-progrès aussi bien en guitare qu'en musique. mazda ![]() édit,il a résilié je crois! Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
|
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : tout, les, oreille, ampli, dale, fond, gros, vite, toujours
+