Que faire après choc sonore ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

metallica60 a écrit :
bonjour à tous!!!!!!! smile_cool

je viens de lire TOUTES les pages du sujet et je peux vous assurez que ça me fait peur,
quand je suis dans la cour avec mes amis j'écoute la musique avec casques à fond sinon je n'entends pas la musique (j'écoute avec 1 seul écouteur)ya t-il des risques vu que je suis déjà dans un lieu bruyant?
comment savoir à quel niveau de dB(ça veut dire quoi?) nous si nous avons des acouphènes?

dB ça veut dire décibel, c'est l'unité de mesure du bruit. Par exemple :
- 60-70dB : conversation normale
- 70-80dB : intérieur d'un TGV
- 80-90dB : tondeuse à gazon
- Seuil de danger
- 100dB : marteau piqueur
- 130dB : seuil de la douleur , avion au décollage
- 170dB : Fusil d'assaut (lepollack pourra confirmer à quel point c'est bruyant, et le mot est faible)

Quand on augmente de 3dB, on double la puissance. Le temps d'exposition doit donc être divisé par 2. Par exemple, pour un marteau piqueur, t'as plutôt intérêt à ne pas rester plus de 3mn et 45 secondes sans protections (à 1m)...

Sachant qu'actuellement, les baladeurs ne doivent pas excéder 100dB à volume maximal, et qu'il ne faut pas rester plus de 3mn 45s à cette puissance, tu peux te douter de ma réponse quand tu demandes s'il y a des risques en mettant à fond... Et le fait de ne mettre qu'un seul écouteur n'est pas une excuse et ne change rien au problème. Ce ne serait que de moi, j'interdirais la fabrication de ces sal*peries.

Je te conseille vivement d'arrêter tout de suite de mettre à fond la musique dans les oreilles, et surtout dans les lieux bruyants comme la cour, parce que comme tu le sais, on a tendance à monter le son pour entendre la musique, un joli cercle vicieux. Si tu as lu attentivement les témoignages, tu peux imaginer ce qu'est vivre avec des acouphènes. Et même sans ça, imagine le quotidien des malentendants. Je peux t'assurer que ça n'a rien d'amusant, j'en sais quelque chose.

Alors, on arrête ou du moins on y va doucement avec les écouteurs dans les oreilles et on leur accorde des pauses. Pareil avec les instruments de musique.

Je me rappelle avoir lu un témoignage particulièrement percutant je ne sais plus où à propos des acouphènes, si je le retrouve je te donne le lien. Je te promets que dans la seconde qui suivra tu verras tes casques d'un autre oeil. Tu peux aussi lire ça : http://copublications.greenfacts.org/fr/perte-audition-baladeur-numerique-mp3/in...
En ce qui concerne les acouphènes, tu as aussi France Acouphènes comme site. Lis au moins ce témoignage : http://www.france-acouphenes.org/site/index.php?option=com_content&task=view&id=...

Décrocher de ces écouteurs c'est dur icon_redface moi j'ai bloqué le volume de mon ipod(à la moitié normal) , car souvent on augmente la volume sans trop y pensser, donc là je peux pousser "au max", il sera pas plus fort que la moitié....bref ce n'est tout de même pas une escuse.

Lisez ceci wink Ils ont analyser 3 sortez de protection: http://www.guitariste.com/bancs-essai/audilo,audilo,er-15,19300.html

Mais sérieusement le volume des Ipod est sérieusement trop élever. Parfois dans l'autobus j'écoute de la zique avec un pote et il me passe un écouteur (Ipod) et en sortent de l'autobus j'ai l'reille qui sile.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
continue comme ça et un jour elles arreterons plus jamais de siffler tes oreilles...nuit et jour 24/24 365 jours par an hammer et pire quand tu stresse

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
ai
Quand l'oreille siffle, c'est qu'elle a déjà bien souffert. Mieux vaut ne pas ignorer ou prendre à la légère ces avertissements de ton corps. C'est vrai que c'est dur de décrocher de ses écouteurs, surtout pour moi qui aimerait écouter de la musique toute la journée, mais le fait est là : si on ne se limite pas, l'oreille souffre. Les miennes ont déjà bien souffert à cause de ces foutus écouteurs, et encore c'est rien à côté de ceux qui souffrent d'acouphènes et autres joyeusetés. Alors réfléchissez, conseil d'ami.

Il m'arrive d'écouter de la musique avec mon mp3, mais pas plus du quart du volume max, et avec des pauses toutes les heures. C'est une question de volonté, et je pense que le témoignage de sebmarillion (le 2nd lien que j'ai donné) est assez clair pour ceux qui ont du mal à se limiter (c'était mon cas et une grande erreur).

Merci pour vos réponses.
le témoignages de sebmarillon ma beaucoup touchéet flipé

little jacob a écrit :
Quand l'oreille siffle, c'est qu'elle a déjà bien souffert. Mieux vaut ne pas ignorer ou prendre à la légère ces avertissements de ton corps. C'est vrai que c'est dur de décrocher de ses écouteurs, surtout pour moi qui aimerait écouter de la musique toute la journée, mais le fait est là : si on ne se limite pas, l'oreille souffre. Les miennes ont déjà bien souffert à cause de ces foutus écouteurs, et encore c'est rien à côté de ceux qui souffrent d'acouphènes et autres joyeusetés. Alors réfléchissez, conseil d'ami.

Il m'arrive d'écouter de la musique avec mon mp3, mais pas plus du quart du volume max, et avec des pauses toutes les heures. C'est une question de volonté, et je pense que le témoignage de sebmarillion (le 2nd lien que j'ai donné) est assez clair pour ceux qui ont du mal à se limiter (c'était mon cas et une grande erreur).

J'avais aussi lu leur témoignages , ça m'avais ouvert les yeux.

Pareil j'essèye de me limiter avec mon mp3 , c'est dur mais c'est un mal pour du bien icon_redface

105 dB, effectivement. Il me semblait que c'était 100.
En ce qui me concerne, je ne trouve absolument pas ton discours extrémiste, juste lucide et tellement vrai. J'espère que ton acouphène disparaîtra. J'ai du mal à simplement imaginer ce que ce doit être, mais je me doute qu'on ne le souhaite à personne, comme je ne souhaite à personne d'être malentendant.
Le plus déplorable à mon avis est le cruel manque d'informations à ce sujet...

sugar-intox a écrit :
J'avais aussi lu leur témoignages , ça m'avais ouvert les yeux.

Pareil j'essèye de me limiter avec mon mp3 , c'est dur mais c'est un mal pour du bien

Je comprends tout à fait, je suis passé par là aussi. Mais à un moment donné, je me suis dit : vaut-il mieux se priver de musique quelques heures dans la journée, ou toute sa vie à cause de problèmes auditifs (quels qu'ils soient) ? Essaie de te trouver un truc du genre, ça m'a suffit pour ranger définitivement les écouteurs. Trop tard malheureusement. Les dégâts sont là, et de manière irréversible.

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
denis-px
denis-px a écrit :
continue comme ça et un jour elles arreterons plus jamais de siffler tes oreilles...nuit et jour 24/24 365 jours par an hammer et pire quand tu stresse

Sans compter dans 40% des cas se rajoute l'hyperacousie qui amplifie le cauchemar, c'est mon cas! heureusement il y a des varaiations qui me laissent entrevoir des moments de trève.

comme j'ai dû arrêter la musique et même de l'écouter, heureusement les arts martiaux m'ont beaucoup aidé, me concentrer sur autre chose, pratiquer un sport intense jusqu'à 7 heures par semaine m'a été très salutaire.

merci a tous et
quand je suis seule dans ma chambre j'entends de légers sifflements et je les avais même quand je n'écoutait pas de musique?
c'est normal ou pas?

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
tu es probablement très à risque... mais ne voulant pas être alarmiste une consultation chez un ORL ou chez une équipe de neurootorhinolaringologie...
ils répondront à tes questions!

Merci!! bravo

cela ne me dérange pas trop a part un leger mal à m'endormir et le pire c'est que j'arrive pas à me débarrasser de mes écouteurs violent2 violent2 smyleybleu smyleybleu
merci à tous pour vos réponses!!!! bravo bravo bravo razz razz razz hammer hammer hammer

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Avec mon prof d'SVT on a fait une expérience, tout le monde devait ramener son MP3 ou Ipod et avec un appareil pour calculer le nombre de db, et bien plus d'1 élève sur deux était au dessus de 85 voir 90 et le prof disait "jusqu'à 95 c'est bon", je l'ai contredit et il m'a dit que puisque c'est comme ça je lui ferait un exposé sur l'oreille et les dangers et comme j'avais sur moi un double du grand post je lui ai dit pourquoi pas maintenant et je lui ai tout expliqué, à la fin il était sur le c*l icon_cheesygrin .

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Mais de rien.

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : tout, les, oreille, ampli, dale, fond, gros, vite, toujours

+