stevepharma sur le forum
↓ |
Godin 5th avenue
C'est sûr que c'est pas le top!
Lorsque je jazzouille, je branche juste mon Epiphone Joe Pass dans mon Peavey, mode clean "hot", un point c'est tout! Que du bonheur!
Godin 5th avenue
Comme dit la plupart des gratteux, le P90 on aime ou on déteste!
Perso, j'aime bien mais je préfère quand même un vrai simple qui claque ou un bon Humbucker bien chaud!
VOX ToneLab User's Club , patchs, preset et bricoles....
Les deux fonctionnent très bien et permettent une grande qualité de son, les options sont un peu moins nombreuses sur le ST mais il est surtout bien moins pratique à utiliser que le LE.
Le souci, c'e...
Partoch' Peavey User's Club
C'est pas franchement des master les "Post gain", mon Bandit 112 à la même configuration et c'est en quelque sorte le gain de l'étage de puissance. Si tu veux faire cruncher les lampes de puissance y'...
Godin 5th avenue
Je ne sais pas quel Peavey tu as mais personnellement, j'ai un Transtube Bandit 112 de la dernière génération et pour le Jazz il est vraiment très bon, je ne le garde d'ailleur que pour ça et la Funk ...
Comment choisir sa disto ?
C'est sur que même avec le HT5, avant d'avoir besoin d'une pédale de disto, faut vraiment en vouloir tant la bête est bien équipée!
Comparatif des Sites Web pour acheter du materiel (guitare, basse, batterie, etc..)
T'as intérêt à avoir de GRANDES chaussures!
Je suis enrouée et je dois chanter sur un Podium demain matin !!!! HELP
Sage décision.
Je te souhaite un prompt rétablissement.
pedale pour booster mon vax ac4TV pour des solos?
Et un trebble booster au germanium!
Essayes si tu peux un HBE Germania comme le miens tu m'en diras des nouvelles!
Comment choisir sa disto ?
+1
et acheter une pédale avant d' avoir l'ampli c'est à coup sûr une bêtise!
Je suis enrouée et je dois chanter sur un Podium demain matin !!!! HELP
La lysopaïne, c'est un bon choix, ça calmera la gorge qui picotte.
Le sirop doit être toux grasse car si c'est un sirop toux sêche, toutes les mucosités vont restées bloquées et ça risque de faire fo...
Comparatif des Sites Web pour acheter du materiel (guitare, basse, batterie, etc..)
J'ai eu une guitare livrée de la mauvaise couleur avec DV247, mais sur une dizaine de commande chez eu c'est le seul pépin.
Par contre si vous envoyé une guitare par la poste assurez la!!!!
J'en ai ...
manche plus haut d'un côté que de l'autre
La wolfgang à un manche asymétrique, c'est normal!!!!
vu en coupe, ça donne un profil en virgule.
Patin antidérapant
Mc Gyver est parmis nous!!!
Sinon, c'est une bonne idée, ou du tapis de sol auto tout cahoutchou.
Micro guitare ! help me !
En même temps, il le monte très près des cordes au point que sur sa Frankenstrat, la corde aigu avait bouffé le plot magnétique juste en dessous!
Video Bb brunes britty boy
On n'a juste dit qu'on ne les aimait pas, qu'ils étaient lamentables ce qui estompe un peu la dure réalité de ce que la puissance mercantile voudrait nous faire consommer.
Après on a pas critiqué c...
Micro guitare ! help me !
Le tone zone est très bon, mais j'ai un faible pour le super distortion, je l'ai eu un temps sur ma s770 mais j'ai depuis posé un SH4 qui colle mieux au style Van Halen.
Van Halen n'utilisait pas d...
Video Bb brunes britty boy
j'ai pas lu çà... ça a du s 'effacer....
david270281 a écrit :
[ je vois pas l'intérêt de lui dire sur 10 posts: "T'écoutes de la daube!" |
Une Ibanez pour du métal ?
Schecter est une marque qui fournie de bonne pelle pour leur prix, c'est correct, sans surprise.
LTD, c'est super cher pour ce que c'est et chez Dean amoins d'y mettre 1000€ c'est assez souvent mal f...
TOOT, le groupe pour se marrer !
Bonjour,
si vous vous trouvez de passer sur Youtube, allez voir le groupe amateur TOOT, il ont fait une reprise de Mamma Mia de Abba version Hard, c'est pas mal!
Tapez "TOOT mamma mia" en recherche.
Une Ibanez pour du métal ?
Pour une 7 corde, elle se défend bien, c'est bon, sans fioriture.
Si la 7 corde te tente, vas y mais en ce moment c'est la 6 corde S770FM qui est une excellente affaire.
Ampli pour Gibson SG standard
j' utilise un Blackstar HT5 en répèt c'est largement suffisant et en Live, on le repique sur la sono.
Il se marie à merveille avec la SG.
Choix guitare electrique
Les Wilkinson sont très bonnes, mais pour une alternative de stratocaster, la Classic Vibe 60 est hallucinante, j'en ai offert une à mon cousin qui débute, j'en suis jaloux...
Vypyr ou Valve king ???
J'ai aussi trouvé que ça soufflait beaucoup, un Roc...
thorkas a écrit :
Carrément, il est vraiment parfait au niveau des sons violents mais faudra faire avec un souffle et le poids du bestiau. |
Retour d'expérience sur SG Standard
Je connaissais un mec avec qui je jouais dans le passé qui ne voulait pas d'un corps en une partie pour justement évité les déformations dues au travail du bois. Ceci rejoindrait l'avis de papysnif.
Problème de lampes
Selon, la loi de la survie en milieu scénique, toujours avoir un ampli de rechange ou un jeu de lampes prêtes et rodée de rechange.
Réglage Ampli pour son
Pour Green day, t'as rarement des effets autre que la distortion de l'ampli.
Je ne dirais pas que ce son est lourd, il faudra une juste dose de saturation pour que ça grogne rock mais sans tombé dan...
Qui joue plus grand role la guitare ou l'ampli ?
Après le guitariste, c'est l'achimie entre la guitare et l'ampli qui interviens, il y a certaines combinaisons qui fonctionnent bien mieux que d'autres.
Je me souviens du jour ou j'ai pris la mienne, j'en ai essayé 3 du même modèle, même finition, celle que j'ai prise a un grain de bois très serré, le corps est en deux partie, mais l'essence est parfa...
Réglage Ampli pour son
Tu sais c'est très difficile de donné les réglages pour un son car ça dépend de la guitare, de l'ampli mais surtout du guitariste.
Je m'explique, si je venais chez toi (t'inquiète je vais pas le fair...
Réglage Ampli pour son
C'est jouable de s'en approcher, micro chevalet, pas trop de basses et mediums, un peu d'aigu, le gain avec parcimonie, faut que ça grogne mais pas trop.
Réglage Ampli pour son
Je connais pas ton ampli ni ta guitare mais t'as intérêt à avoir un micro double position chevalet pour commencé, ensuite pour l'ampli, faut voir...
HS: c'est typiquement le type de son de la Meta...
Tu sais, on a mis une Alba devant un Mesa Triple Rectifier, et c'était pourri. La squier s'en ai mieux tiré mais ça restait bof bof....
Y'en a quand même 13 prêts à coller une Harley Benton devant un Vox AC30 beatles pour se sentir satisfaits, ben essayez...
Le guitariste!
Un gros naze avec une PRS Private stock et un Mesa Mark I restera toujours un gros naze.
La guitare c'est 10% du son, l'ampli 10% aussi, le feeling c'est 80%.
Réglage Ampli pour son
Contour, tu le touche en dernier pour paufiner le tout, si ça te parait trop aigu, tu les baisses!
Réglage Ampli pour son
Ca modifie surtout une certaine plage de fréquences dans les hauts médium qui permet de s...
vitramus a écrit :
"Le potard de présence modifie la réponse de l'étage de puissance de l'ampli" |
J'ai jamais eu de souci avec la mienne, jamais rien changé dessus et j' ai besoin de l'accordé une fois par semaine ce qui est assez impressionnant avec mes série de bends.
Idem pour l' équilibre, sa...
Vox tonelab st
Tu as un peux moins d'effet mais il est surtout beaucoup plus chia** à paramétré!
En plus tu perds l'ecran alphanumérique. Pour la différence de prix, le LE est carrément mieux.
Changement de matos, combien vendre mes grattes et ampli?
Ce sont deux guitare que j'ai acheté suite à un besoin du moment pour avoir certaine configuration matos avec mes groupes successifs.
Maintenant il me reste ma SG, ma Strat, ma Brian May, mon Ibanez ...
J'ai envoyé une guitare par la poste une fois, en flight case bois plus carton épais par dessus et bien ils ont quand même réussi à la fracasser...
Je pensais à 200€ pour la tête et le cab.
300€ euros pour l'Epiphone... c'est pas beaucoup, elle est à 490€ sur Thomann sans le case (98€).
Bonjour,
je vais déménager et je dois destocker mon matos, par contre combien pensez vous que je puisse en tirer?
Je veux vendre une Epiphone Signature Joe Pass avec son case, elle est comme neuve.
...
↑ |