eidol sur le forum
↓ |
Vox VT30 : le nouveau Vox à l'essai
Quelle est la meilleure utilisation de cet ampli ? Sachant qu'il n'est pas assez fort pour jouer en groupe...
Est-il trop fort pour jouer non trop bruyamment chez soi ?
Que pensez-vous des elypse?
J'avais une Gaby premier prix, elle est nulle et a failli me dégoûter de la guitare. Heureusement, je m'en suis sortie !!! Ouf......
accordage open de sol
Je suis débutante dans les gammes et accordages en open. Avez-vous des gammes par exemple gamme pentatonique mineure pour l'open G ?
Jouer dans le style folk : Conseils ?
C'est aussi ce sur quoi je m'entraine déjà, mais merci !
Peut-être quelqu'un aurait des conseils plus spécifiques au style folk ?
Jouer dans le style folk : Conseils ?
Salut à tous !
Auriez-vu quelques astuces pour travailler le style folk style Moriarty, America, Neil Young...
Je n'ai pas trouvé grand chose sur le net alors je m'adresse directement à vous, ut...
Decorer sa guitare
Okay pas mal effectivement ! Je m'attendais à voir un corps de guitare. Je peux attendre un moment avant que ça se voie sur ma guitare !
Petit ampli pour tester les sons chez soi
Qu'est-ce qui est mieux sur les amplis à lampes ?
En fait je me tâte à prendre un ampli car je joue majoritairement sur guitare acoustique, mais comme je n'ai plus d'ampli je ne peux pas jouer à l'él...
Decorer sa guitare
Effet vintage... Y en a qui ont cet effet naturel sur leur guitare ? Je demande à voir !
Mon budget je dirai 150€, j'ai pas envie de mettre trop c'est vraiment pour me dépanner.
Merci pour les pistes. Par contre chaque marque doit avoir son propre son mais c'est difficile de savoir leque...
Salut,
Je joue principalement sur guitare folk et je viens de vendre mon unique ampli (Roland cube 20x) qui ne me convenait pas du tout au niveau du son. Je n'ai pas besoin d'ampli pour ma guitare ...
Recherche accordage 1 barré = 1 accord
Salut,
La composition des accords et moi ça fait deux, alors je me permets de solliciter votre aide !
Je recherche un accordage selon lequel lorsque l'on barre une case entièrement on obtient un acc...
Changer d'ampli : lequel choisir selon mes critères ?
Vous me conseillez quoi en petit ampli à lampes (genre 5 watts) ?
Dans les cent euros cette fois.
Merci
En fait oui je veux un ampli pour jouer chez moi et l'emmener en répèt' si besoin.
Pourquoi les gratteux veulent souvent passer avant les autres ?
C'est beau !
lecaiddu53 a écrit :
Pour moi la musique c'est comme une histoire d'amour : l'un doit écouter l'autre. |
Comment êtes vous devenus balaises ??
C'est marrant les gens (moi y compris) veulent toujours savoir comment faire pour devenir bon guitariste.
On leur dit pourtant qu'il faut s'entrainer. Ils n'ont pas l'air de nous croire
Oui un peu élastique... mais oui, pour jouer chez moi ?
Merci infra blues j'irai voir les infos sur ces amplis... Tu entends quoi par "très lourd" ? Tu ne parles pas au sens propre j'imagine... !?
...
Pour l'instant j'ai regardé le Laney, il n'a que des bonnes critiques.
Je vais aller voir pour ceux que vous m'avez dit.
Sinon par rapport au micro devant l'ampli, comment on fait pour "repiquer" ? ...
J'ai oublié de préciser que je voulais m'en servir pour jouer avec ma guitare électro-acoustique aussi !
Pour la guitare électrique, j'investirai dans des pédales d'effets...
C'est pas peu 15 watt...
Salut à tous !
Je suis en possession d'un ampli Roland Cube 20x. Peut-être que je n'ai pas assez cherché le son que je voulais obtenir avec les réglages, mais le son de cet ampli ne me plait pas. P...
Comment trouver les rythmes ? Ouvrir un topic ?
J'ai pensé à écouter le morceau en ralenti aussi, j'essayerai...
Apprendre ses gammes
Je comprends pas trop pourquoi il n'y a qu'une position pour l...
jeguil a écrit :
En tous cas, pour apprendre les gammes, j'ai un site intéressant : http://www.chordbook.com/guitarscales.php |
A ouais pour Guitar Pro c'est pas bête, je vais essayer peut-être que ça m'aidera mais pour jouer des morceaux pas connus donc sans tab ça risque d'être difficile
Comment ça importer une tabla...
Salut à tous !
Alors voilà, j'ai un problème qu'apparemment beaucoup ont en commun avec moi, c'est celui de trouver le rythme d'un morceau que l'on veut apprendre.
Je sais changer d'accord quand...
fluidifier le jeu
C'était une blague à la base !!!
Du fast fret c'est un produit qui graisse les cordes et permet de jouer de façon plus fluide.
fluidifier le jeu
Utilise le fast fret ça glissera mieux et prends un médiator tu pourras plus travailler ta vitesse c'est clair !
Accorder sa guitare électrique en bémol
Normalement sur l'accordeur tu as un bouton pour mettre en bémol, essaye il n'y en a pas beaucoup tu devrais vite trouver
Amoureux de la musique...... Mais perdu!
Sympa les petites anecdotes :)
Je pense aussi qu'on peut y arriver en commençant tard, du moins je m'en persuade
Comment s'accorder en ''Eb Bb Gb Db Ab Eb''
C'est pas évident quand on l'a jamais fait...
Pour le mettre en bémol il faut appuyer sur "flat"
bb frange a écrit :
Bah tu met ton accordeur en bemol |
Amoureux de la musique...... Mais perdu!
Apprendre à jouer d'un instrument, par exemple la guitare car on peut très bien s'en sortir seul; ou prends des cours pour apprendre à jouer.
Pour les formations tu peux faire une formation de techni...
Ecouter une chanson au ralentit.
Il s'appelle VLC et il va t'être gratuit et résoudre ton problème !
Comment improviser ??
Merci pour vos réponses, qui n'ont pas réellement répondu à ma question, mais merci !
Je suis d'accord avec toi denis-px sur l'approche musicale dont tu parles, l'art doit être personnel et sauvageme...
Comment improviser ??
Et bien j'ai envie de dire que ça va (sans effet mais sur acoustique). Et avec la pent...
denis-px a écrit :
et dit moi ce que tu en pense... après je te laisse chercher à comprendre pourquoi... |
Boite à rythme gratuite et intuitive (logiciel PC)
Loop ne veut pas s'installer sur mon pc. Trop vieux le logiciel ?
Quelle est cette guitare ? (Boris Jardel)
Ah merci !
En fait il a une Gretsch mais ce n'est pas celle-là, je trouve que ça a un air.
Merci beaucoup en tout cas :)
Quelle est cette guitare ? (Boris Jardel)
Salut à tous !
Est-ce que quelqu'un saurait me dire la marque de la guitare de Boris Jardel sur cette vidéo ?
http://www.youtube.com/watch?v=tWrkHhg27ts
On la voit dans les 5 min 30.
J'adore le ...
Comment improviser ??
Je comptais justement ouvrir un topic pour que vous me disiez si j'avais bien compris de la méthode pour improviser.
De ce que j'ai compris, pour improviser sur un morceau il faut jouer sur la gamm...
tablatures de la republique des meteors
Allez sur le site INDOSOUND toutes les tablatures du groupe Indochine y sont
quelqu'un qui m'a dit
Alors pourquoi tu réponds ?????
Me faites pas la même remarque
pepettedu22 a écrit :
désolé jpeu pas t'aider. Je connais pas. |
Ivan Guevara : Por Amor Al Arte
Bonjour !
Quelqu'un aurait-il une rythmique précise pour reproduire le morceau Por Amor Al Arte ? Et l'arpège du début que je cherche encore !?
Voici la chanson : http://www.youtube.com/watch?v=dx...
Nouveau groupe =)
Pour les morceaux il faut fonctionner au feeling. Tu peux par exemple trouver la base rythmique et/ou mélodique du morceau e...
lerocker a écrit :
Quel humour, bon pour des morceaux alors ??? |
Télécharger gratuitement et légalement
Bien ce site on peut facilement écouter des gens "pas connus".
Merci
↑ |