sandinista sur le forum
↓ |
je cherche désespérément un morceau genre Is There Anybody Out There de Pink Floyd
Pour ce genre d'arpége trés mélodique et pas trop compliqué a jouer ( Niveau débutant+ à moyen ).
Tu as : dans le désordre.........
Everybody Hurts.......REM..............( Débutant+ )
Cherry Bos...
ALLER VOTEZ 2
Pour marquer ma désapprobation je dépose cette nuit sur le site la tablature de " Revolution " des Beatles
Cette chanson est l'un des hymmes qui symbolise " l'esprit libertaire de ...
Album préférés
Rubber Soul.......The Beatles
Sandinista.......The Clash
Lodger...........David Bowie
Salut à +
PS : The Bends......Radiohead......titille " Lodger "
ALLER VOTEZ 2
Si méme le lobby des pizzaïolos s'y met, on est f...
alberto100 a écrit :
pour moi royal n'avoit aucune reponse mais a mon avis il faut voter pour que rozal reste un nom de pizza |
ALLER VOTEZ 2
Pour reprendre un terme footballistique, je dirai que S.R. a emmener ( malgrés les pronostics ) son adversaire N,S aux prolongations, reste maintenant a décrocher la coupe dimanche, plus difficile, ma...
position main gauche lors des accords
Plûtot que de penser à cambrer ton poignet pour plaquer tes accords, pense en priorité pour chaque accord à ce que la derniére phalange de chaque doigts soit placée le plus perpendiculairement possibl...
Je comprend un peu mieux ton petit probléme
J'ai l'impression que tu focalise trop sur la position de ton pouce.
En fait, il faut que tu prennes le probléme à l'envers. Il te faut d'abord b...
Uu petit peu de mal à comprendre ton problème ( main collée sur le manche ??? ).
Par contre dans la section débutant de ce site, il y a ça, sûrement la réponse à tes questions.
http://www.partoch....
Aide!! PInk floyd shine on you crazy diamond!!
Ta question et les diagrammes d'accords que tu donnnes sont loin d'étre d'étre d'une clarté absolue
Mais si, comme je le pense ton 2éme accord est un SOL mineur, celui qui suit devrait étre...
Que pensez vous de Liam Gallagher?
Touché,.......................mais pas encore coulé
En fait, le début du topic n'était pas trop intéressant et j'ai zappé, par contre la suite à partir de ta premiére intervention pour venir...
[quote='dimitri.walas@hotmail.fr'] [quote='anghy'] Oui, et c'est Oasis qui porte plainte contre le groupe disant qu'il aurait plagié "Wonderwall" avec leur titre "Don't look back in Anger" ...
probleme avec l'huile de citron
Oui, c'est pour cela qu'il faut le faire environ une fois par an en profitant de l'un de tes changements de cordes prévu.
Salut à +
PS : Il y a eu beaucoup de topic traitant cette question...
probleme avec l'huile de citron
L'huile de citron est faite non pas pour nettoyer la touche ( touche en palissandre c'est sûr, touche en ébéne par contre ??? ) mais pour nourrir la touche après l'avoir nettoyer ( petit décras...
QUEL EST LE GUITARISTE LE PLUS RAPIDE DU MONDE
Le dixiéme de seconde ??? Ben Johnson...
guitarhurricane a écrit :
C'est le guitariste qui arrive à passer de la case 1 à la case 26 en un dixième de seconde |
Pour ce procés, Oasi...
anghy a écrit :
Oui, et c'est Oasis qui porte plainte contre le groupe disant qu'il aurait plagié "Wonderwall" avec leur titre "Don't look back in Anger" |
je vais avoir ma cort!
Il me semble que la caisse de la Cort E72 est légérement plus étroite ( forme Folk ) que la Cort E70 ( forme Dreadnought ).
A part le pickguard ( transparent ou absent ???, y as tu penser ??? ) le re...
Que pensez vous des tablatures du site?( je n'est rien contre)
Oui, bien sûr, les riffs de " Satisfaction " et " Smoke on the Water " par exempl...
elias ze a écrit :
Sandinista tu dis n'importe quoi ! Tu crois qu'un débutant va trouver un riff tout seul ? |
Que pensez vous des tablatures du site?( je n'est rien contre)
Moi, personnellement, j'ai plus d'admiration pour un petit gars ( ou une fille ) qui débute la guitare et qui aprés avoir retrouvé à l'oreille les riffs de " Smoke on the water ", " Satisfa...
Tablatures : Complete - Intro - Couplet - Refrain - Solo ou Riff ?
Question sans réponse ???
Dans l'attente, salut à +
Magazine guitare
Voici un petit lien qui devrait t'interesser, quelques réponses pour ta question.
http://www.partoch.com/forum/post_480411.html
Salut à +
PS: Si tu tape " magazine guitare "...
comment composer u morceau ?
Dans un groupe de rock, en général, l'instrument l...
virgilos a écrit :
Dans un groupe, quel instrument doit etre le leader généralement bon ba merci d'avance et aidez moi |
Tablatures : Complete - Intro - Couplet - Refrain - Solo ou Riff ?
A t'on le droit de laisser une extension ...( Acoustique )... aprés le titre, comme je l'ai vu dans l'exemple...No Woman No Cry... de Bob Marley.
Dans mon cas personnel, je ne dépose que des adapta...
Les monkees ? des beatles/kinks a l'américaine ?
D'aprés ce que je me rappelle, ce groupe a été monté de toute piéce ( un casting ) pour essayer de contrecarrer l'invasion Britannique " Beatles & Co " sur les terres de l'oncle Sam.
Dans ce groupe, ...
Placement des doigts sur les accords
[quote='barburoux']Je suis également débutant, en guitare acoustique.
- par quel accord commencer et ensuite enchaîner pour avoir une progression logique.
- y a t'il une position des doigts plus l...
Illusion D'optique!
??? T'es sur que c'est lui ???,les photos du bonhomme, d'...
flobass a écrit :
total fina elf a écrit :
|
la bombe humaine
Le petit arpége d'intro sur les accords de A et Dm/A, au choix, doigts ou médiator, le reste du morceaux ( rythmique Pop-Rock ) est plus facile à jouer au médiator.
Salut à +
Accord La (A)
Essaye cette position, le doigté est trés simple, l'accord est un soupçon dissonant mais beaucoup plus joli à l'oreille ( c'est un avis personnel ).
e-----0-----
B-----5-----Index
G-----6-----Maj...
D'après vous, le groupe qui a eu le plus d'influence par la suite?
I y a une vingtaine d'années, un journaliste à poser cette question à un trés grand chef d'orchestre ( Von Karajan, il me semble ??? ).
<< Alors, cher maitre, quoi de neuf dans la musique classiq...
Tablatures : Détecteur d'accords
[quote='funkpunk'] [quote='sandinista']Pour un vrai DO majeur ( X35553 ) 0K, à la limite ( 335553 ), ça peut le faire aussi, mais ( 035553 ), c'est vraiment laid..... à l'oreille, celui là, je ne le s...
Pour un vrai DO majeur ( X35553 ) 0K, à la limite ( 335553 ), ça peut le faire aussi, mais ( 035553 ), c'est vraiment laid..... à l'oreille, celui là, je ne le sens pas du tout...Euh... en fait, je s...
Trés bonne idée pour les débutants et les moins débutants
Pour voir ce que cela donne, j'ai ouvert une tablature au hasard dans les nouveautés de ce jours " Chelsea Hotel " de Léonard C...
+ de 300000 partochards, ça se fête !!
[quote='webmaster']c'est pas le prix du teeshirt qu'il faut regarder mais le teeshirt + l'impression + les frais d'envois + les frais de suivi (la main d'oeuvre qui s'en occupe).
Y'a des sociétés qui...
Personal Jesus (Johnny Cash)
[quote='-droopy-']aussi reprise par Marilyn Manson (dans un style bien particulier)....
pas réeussis a trouver de tab..dsl.
PS: c'est quoi cette manie d'écouter du Jonhy Cash? je connais 2-3 perso...
Accord Dm11
En accord ouvert, donc un peu plus facile à poser ou un petit barré sur 4 cordes.
e-----1-----X
B-----1-----6
G-----0-----5
D-----0-----5
A-----0-----5
E-----X-----X
Salut à +
Achat guitare Folk
[quote='sandinista']
Au niveau du son, d'ailleurs, c'est une guitare qui a une personnalité marquée, et qui excelle plus dans le blues et le rock que dans le pur registre folk (le son est assez velou...
Tab marrante a trouver !!
Avec un Capo 2e case, fastoche de chez fastoche
D-A-Bm-G.....suivi de.....D-A-G-D....etc.....
Sur la vidéo, l'accord de Si mineur est joué seulement sur les 4 cordes les plus aigües mais...
Achat guitare Folk
Bonsoir Syle,
Je su...
syle a écrit :
chiba34 a écrit :
|
quel type de cordes?
En régle générale 8 ou 9 guitares Folk ou électro-acoustiques sur 10 sont livrées neuves avec des cordes Light 12/53 ou 12/54 ( le tirant moyen ).
Tu peut tout à fait passer à l'extra light, de 10/...
hauteur des cordes
Il y a autre chose qui ne va pas Les chevilles sont anormalement sorties de leurs cavités, Est'ce toi qui a procéder au dernier changement des cordes ???, car apparemment le changement des cord...
[Guide] Choisir une Guitare Acoustique
Vraiment une trés bonne idée que ces tuto-guides
J'ai lu entiérement celui consacré à la guitare acoustique ( le seul tuto ou je touche un peu ma bille ) et bien.....rien à redire, le pas...
A sus2
Euh....Nous aussi, on le savait mais c'était pour voir si tu suivais
Salut à + ...
ledz a écrit :
pas d'accord la corde de mi grave ne se joue pas.... |
A sus2
Ha, c'était toi qui l'avais gagné ???,et bien...un trou de mémoire, il me semblait que tu avais opté pour le s...
koyaanisqatsi57 a écrit :
je peut te rendre ta tringle à rideaux |
A sus2
Les 2 premiers, no problémo, par contre le troixiéme ...
franckylsd a écrit :
le plus simple est de le jouer comme çà 0 0 2 2 0 0 ou bien 0 0 2 4 0 0 ou encore 0 2 2 2 0 0 |
Accords de C#add9, ...
Dans l'ordre, voici les positions les moins tarabiscotées pour les accords de C#add9...Aadd9...Badd9..et..F#add9.
E-----11------0------9-----4
B------9-------2------7-----2
G-----10------4...
Quel est pour vous, le groupe qui est devenu le plus commercial au monde ???
Je voie vraiment pas ce que font les " Beatles " la dedans, vu qu'ils se sont séparés il y a 37 ans ?????
Pour marquer ma réprobation,je les remplace donc par, et je vote pour les " Musclés " ...
Quelle est la tonalité de peter gun theme des blues Brothers ?
" Peter Gunn " de Duane Eddy repris par les Blues Brothers.
Corde E grave --0--0--2--0--3--0--5--3--0--0--2--0--3--0--5--3--........Etc.........
En principe, tu joue ça un demi ton plus haut que...
quel est cette accord ???
Oui bien sûr......
Au choix, une tringle à rideaux ou un saladier en plastique
Salut à +
quel est cette accord ???
Bravo c'est toi qui décroche la timbale
Salut à +
koyaanisqatsi57 a écrit :
Dm add9 |
Recherche une ame cheritable!
Une petite adaptation perso d'un petit extrait de ce morceau, car pour le reste, on n'entent pas grand chose.
....D................... A................... G...........
↑ |