vegeta59 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vegeta59 sur le forum

• TPE: Fonctionnement de la Guitare Electrique ( le 11 décembre 2009 )
    Me revoilà ! =) Donc j'ai posé la question au professeur de SI, il m'a dit de faire le plan pour la présentation orale uniquement, et non le rapport. Donc j'ai adopté le plan plus traditionnel q...
  • TPE: Fonctionnement de la Guitare Electrique ( le 10 décembre 2009 )
    Okay okay. Et dans la partie Notions sur les vibrations des cordes, je met les formules vu et les calculs ? Okay okay. Donc à l'oral, je vais un plan plus classique, et je vais faire celui-ci po...
  • TPE: Fonctionnement de la Guitare Electrique ( le 10 décembre 2009 )
    J'ai étudié ton plan avec mon collègue de TPE, et on aurait quelques questions. Dans ton plan, je ne vois pas trop où placer l'explication sur le fonctionnement de la guitare (vibration --> pertu...
  • TPE: Fonctionnement de la Guitare Electrique ( le 09 décembre 2009 )
    Ouaw, mais franchement, je te remercierai jamais assez !! Je vais m'inspirer de ton plan, il m'a l'air super !! Sincèrement, ce que je t'ai dit tout à l'heure, je le pense réellement, et je le réaf...
    Non, ce n'est pas trop tard, enfin, je dois valider mon projet Lundi (donc le plan). Mais prend ton temps, je ne suis pas pressé du temps. ^^ Encore un grand merci pour ton aide, si précieuse ! Ce ...
    Ah okay, merci du conseil ! =D
    Et me revoilà à nouveau ! =) Le TPE avance, la structure du compte-rendu et passage oral avec. Pour le moment, voici un peu à quoi sa ressemble: I) Introduction --> Présentation des Élèves -...
  • Son red hot ( le 02 décembre 2009 )
    J'essaye aussi d'avoir un son à la Frusciante, surtout ses albums solos, mais c'est pas simple ! ^^ Vous me conseillez de sélectionner quel micro dans une config' SSH ?
  • Débutant complétement perdu sur VOX VT15 ( le 02 décembre 2009 )
    Up ! =X
  • Débutant complétement perdu sur VOX VT15 ( le 30 novembre 2009 )
    Petit UP à ma petite question: Pour tester les simus, il vaut mieux se mettre en mode préset ou en mode manual ? Même question pour les présets fournis pas le site Valvetronix =X Et aussi, quest...
  • TPE: Fonctionnement de la Guitare Electrique ( le 29 novembre 2009 )
    Donc au départ je prouve que la position et le type de micro influence sur le son en faisant un spectre sonore avec Audacity. Et ensuite pour prouver l'influence du micro, je fait un tableau récapitul...
  • Débutant complétement perdu sur VOX VT15 ( le 29 novembre 2009 )
    Mais pour essayer les modélisations, il faut se mettre en mode Manual ou en mode Préset ? Un autre truc que je comprends pas, dans la notice, il est indiqué que dans le mode Présets, les réglages s...
    Merci ! =) Je pense avoir trouvé 1/2 sons qui me plaisent, dont 1 pour les Red Hot. =) Le seul truc qui m'embête encore est ce fichu Gain / Volume / Master, où je galère encore un peu. Par exem...
    Okay okay, merci beaucoup ! Je vais donc essayer avec Treble Middle et Bass au milieu. =) Pour les effets, j'ai déjà mis le Bypass, pour me concentrer sur le son, sa ira mieux. Le Reverb est à 0, j...
    Ouah, merci beaucoup !! Je vais encore relire tout sa et essayer un peu ce que tu m'as proposé. =) Donc le middle, le mieux est de le mettre au milieu ? Par contre j'ai pas très bien compris l'h...
    Up ! =X
  • TPE: Fonctionnement de la Guitare Electrique ( le 28 novembre 2009 )
    Me revoila avec mon TPE ! ^^ En fait, tu me parlais d'une autre problématique qui est "En quoi le type et la position des micros influencent-ils le son obtenu ?" Et dans de cas, je dois donner u...
  • Débutant complétement perdu sur VOX VT15 ( le 28 novembre 2009 )
    Salut à tous !! J'ai acheté aujourd'hui ma 1ère guitare et mon 1er ampli: une Yamaha Pacifica 112V et un VOX VT15. Seulement, impossible de m'y retrouvé avec toutes ces possibilités... Je ne sa...
  • Aide pour première guitare électrique+ampli ( le 22 novembre 2009 )
    Salut ! Fan des Red Hot moi aussi, je suis aussi à la recherche de ma première guitare électrique. Niveau ampli, un Vox VT15 m'a était conseillé, ainsi que le Roland Micro Cube 20X, avec une préfè...
  • TPE: Fonctionnement de la Guitare Electrique ( le 14 novembre 2009 )
    Okay okay, ben jvais faire sa quand j'aurais ma guitare alors. ^^ Je peux aussi faire la même expérience selon la position du micro (avec 3 micros simples), refaire les courbes etc... ?? Tu avan...
  • TPE: Fonctionnement de la Guitare Electrique ( le 13 novembre 2009 )
    Donc voila, je pense expliquer le fonctionnement de la guitare pour un schéma techniques (Vibration de la corde à Signal Sonore). Puis, je vais évoquer les différentes choses qui influent le son (type...
    Mais si je compare le micro double en position double et en position simple. Dans ce cas, le micro a la même place dans le bois, et donc la même résonance. Pareil pour les cordes. Non ?? Sinon j...
    Mais le micro double, est, si ma mémoire est bonne, splittable en micro simple. Sa enlèverais pas aml de problèmes nan ? icon_cheesygrin
    Okay okay, je comprends un peu mieux. Pour la problématique, je peux pas changer, donc faudra que je booste à fond ma réponse. x) Je pense expliquer le schéma technique tout d'abord, puis m'arrê...
    Le problème c'est que ma problématique a été validé, et est donc in changeable. Il s'agit de: Comment obtenir un son à partir de la vibration des cordes d'une guitare électrique? Mais, la problé...
  • TPE: Fonctionnement de la Guitare Electrique ( le 12 novembre 2009 )
    Je me demandais aussi si sa allait pas être hors-sujet, voila mon hypothèse confirmée. Tu proposerais quoi alors comme expérience ? La simulation d'une guitare (avec 1 ou 2 cordes + 1 micro), puis ...
    Je dirais oui et non. Déjà a la base, je fais ce TPE pour avoir plus de connaissances sur la guitare électrique. Parce que c'est bien beau de savoir jouer, mais si tu sais comment sa marche, c'est ...
    Ouah, merci à tous !! =D Ben pour le moment, j'ai juste finis ma problématique et je l'ai faite validé. Maintenant y'a plus qu'à bosser ! icon_cheesygrin Pour l'expérience/réalisation, j'ai pensé à faire une...
    Bonjour à tous ! Dans le cadre des TPE (Travaux Personnels Encadrés) pour les classes de 1ère, j'ai choisit comme sujet la Guitare Électrique (étant un grand fan de musique, et surtout voulant en s...
  • Achat casque audio filaire ( le 07 novembre 2009 )
    Perso un Skull, j'ai déjà essayé celui d'un pote, niveau esthétique c'est pas mal, mais niveau sonore sa vaut pas du tout mon AKG. =X
  • Achat casque audio filaire ( le 06 novembre 2009 )
    Le mien est un AKG K540. Mais depuis y'a eut des nouveaux modèles je pense. En tout cas va voir sur le site de AKG, et cherche ensuite des tests des casques qui te plaisent, ils sont trouvables assez ...
  • Achat casque audio filaire ( le 06 novembre 2009 )
    Perso je te conseillerais la marque AKG. C'est pas très connu, mais mon frère en avant un et sa sonne d'enfer. En plus ils te livrent cela dans un beau paquetage, avec j'ai un adaptateur pour brancher...
  • Utilisation ampli Roland Cube, besoin d'aide. ( le 04 novembre 2009 )
    Tu es bien branché sur le bon. L'autre est pour le micro ou les écouteurs, et le suivant pour brancher une pédale Foot Switch. Après je peux pas t'en dire plus, je connais pas cet ampli. Je l'avais es...
  • Besoin d'un avis! ( le 04 novembre 2009 )
    Les sets sa peut être pas mal pour débuter si t'es pas sur de continuer la guitare, si t'as juste envie d'essayer comme çà ou si tu as vraiment un budget assez restreint. Perso, je suis dans le mêm...
  • achat d une guitare electrique ( le 04 novembre 2009 )
    Et bien, je suis dans le même cas que toi, exactement !! =) Moi aussi je suis à la recherche d'une guitare assez polyvalente, pour jouer un peu comme toi, dans le même budget. Déjà pour l'ampli, o...
  • Partie Guitare des Chansons ( le 03 novembre 2009 )
    Bonjour !! J'aimerais savoir si vous auriez un site où on peut écouter (voir télécharger), la partie guitare uniquement des musiques, c'est à dire sans la Basse, Batterie et Chant. Sa m'aiderait po...
  • Comment fait-on pour jouer sa tab' sur une musique sans guitare ? ( le 02 novembre 2009 )
    Merci beaucoup !! Sinon, vous auriez pas un site du même genre, mais avec seulement l'air de guitare, sans les autres instrus ??
  • Comment fait-on pour jouer sa tab' sur une musique sans guitare ? ( le 02 novembre 2009 )
    En gros tu cherche les musiques sans la partie guitare ? Sa m'intéresse aussi !!
  • Vox VT30 ( le 02 novembre 2009 )
    Wow, merci impec' !! Et y'a moyen de faire tous ces présets sur le VT15 ? Parce que y'a pas beaucoup de présets conçus pour ce modèle à la base, mais peut-être qu'en adaptant ceux qu'on veut, sa ma...
    Tu peux donner le liens des sons, du site Valvetronix stp ??
    Moi aussi je suis intéressé par ce bel petit ampli, le VOX VT15. Je l'ai essayé ce week-end, et... WOW ! Vraiment super ! Il envoi vraiment pour un 15 Watts !! O_O ! Par contre, y'a tant de possibilit...
  • conseil achat guitare electrique petit budget :P ( le 02 novembre 2009 )
    J'avais fait à peu près la même demande que toi, mais j'ai dut vite augmenter de budget. Pour ce prix là, tu n'aura qu'un jouet, pas de vrai guitare électrique... =/. Enfin, c'est ce qu'on m'avait dit...
  • Aide de choix pour débutant. ( le 01 novembre 2009 )
    Apparemment les deux se valent assez, donc jvais essayer de les comparer en magasin et prendre celle que je préfère niveau design et coloris. =D
  • Aide de choix pour débutant. ( le 01 novembre 2009 )
    Pas d'autres avis ?? Je pense retournez à Euroguitar comparez les 2 modèles pour me décider. =)
  • Aide de choix pour débutant. ( le 31 octobre 2009 )
    Hey !! Je reviens donc de mon après-midi chargé à Lille, à être passer par les 3 magasins de musique principaux: - Broc'n Roll : Vraiment décu par l'accueil, un homme de 40-50 ans me conseill...
  • Albums Solo ( le 30 octobre 2009 )
    Bonjour ! Etant un grand fan des Red Hot Chili Peppers, j'ai essayé de me renseigner un peu sur la carrière solo de John Frusciante. Seulement, avec ses 10 albums sortis, je suis un peu perdu. =X ...
  • Mode d'emploi de mon vox ad 15vt ( le 21 octobre 2009 )
    Désolé de upper ce topic, mais je suis aussi intéressé par le mode d'emploi en Francais du VOX AD15VT, seulement, pas moyen de le trouver. :X Donc si quelqu'un l'a, je suis preneur !
  • Magasin Lille Epiphone ( le 14 octobre 2009 )
    Sauf qu'a ce prix là, c'est même pas la peine d'y penser, mes parents voudront jamais, et niveau argent, jsuis déja juste juste pour l'ampli + guitare. =/ Mais je sais bien que ce modèle est bien m...
    Merci bien, mais je pense acheter un ampli VOX AD15VT d'occas' à 100€, et pour la guitare, je vais surement prendre celle-ci: http://fr.euroguitar.com/guitare/epiphone/les-paul/100/125954.html
    Euroguitar, je pense vraiment y aller, vu ce que j'ai lu sur ce magasin !! Mais vu que sa sera ma 1ère Guitare Electrique, je pense pas mettre plus de 200-250€ pour la Guitare, en sachant d'à coté ...

• '