vegeta59 sur le forum
↓ |
Sous le sapin...
Totalement HS mais, est ce que quelqu'un connaitrait la chanson ou la tab du riff joué lors du test:
http://www.judge-fredd.fr/spip.php?article683
J'adore carrément, en plus le son est... :lov...
Technique Aller-Retour
Je up un peu le topic pour avoir votre aide à nouveau.
Est-ce vraiment nécessaire de jouer toujours en aller-retour au médiator ?
Sur certains morceaux rapide (Fell Fine des Beatles), j'arrive t...
Guitare Classique/Folk 250€
Je me suis renseigné un peu sur Google pour les formes de Folk.
Apparemment, une Jumbo est plus épaisse, et sonne plus "fort" qu'une Dreadnought. C'est bien çà ?
Dans ce cas, je partirais plus p...
D'accord, merci beaucoup !
Encore une fois, je retrouve la Cort Earth, ici le modèle 100.
Je précise que j'habite près de Lille, et donc que je compte essayer ma guitare à Euroguitar. Pas d'acha...
Salut à tous les Partochards !
Voilà, mine de rien, les fêtes de fin d'année approche et rien de tel pour renouveller son matos de guitariste !
Voici mon actuel:
- Guitare Classique Ispana, ...
Crasse sur mes Cordes
Bonjour à tous !
Cela fait 6 mois que je suis en possession de ma guitare électrique (Yamaha Pacifica 112V), et je suis en train de penser à changer les cordes (j'ai lu que celles d'origine n'était...
2eme guitare
Jouer du Red Hot avec une Les Paul, çà sera pas des plus facile...
Tu as envisagé de vendre ta Squier pour acheter un modèle au dessus, du genre Fender Mexicaine ?
Yamaha VS Cort VS Epiphone
Vox VT15, pas de soucis ! =P
Si tu joues du Gun's, et du AC/DC, je dirais plus Epiphone G400 qui est plus destiné au Rock/Hard Rock. Sur la Yamaha Pacifica, à mon avis, tu utiliserais souvent le mi...
Yamaha VS Cort VS Epiphone
L'Epiphone G400 est bien une vrai G400. Faded signifie qu'il n'y a pas de vernis dessus si mes souvenirs sont bons.
La Yamaha Pacifica est bien celle-ci, sauf que là elle a une particularité (de pa...
Fender Hot Rod
Tiens, je profite qu'on emploie ces termes pour me cultiver un peu...
Quelles sont les différences entre gain / volume / master ? Je suis un peu perdu là... =/
Quel Fender télé choisir ?
C'est sur qu'une Strat' sera plus polyvalente qu'une Télé.
Après, faut aussi voir le coup de coeur pour la forme !
Mais bon, avec une Télé à 700€, tu risques quand même de bien t'éclater ! Et mê...
Train hey, soul sister
Je l'ai appris avec cette vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=LOa5zdxaoWk
Parfaite !
Si tu as des questions sur les accords, hésite pas !
questions au sujet de Zombie des Cranberries !
Perso je joue en Mim, Do Sol Ré et ce rythme pour chaque accord :
B B B BH HB B BHB (avec le dernier B en transition entre chaque accord)
Technique Aller-Retour
Okay, je vais bosser Sweet Child O Mine alors ! =)
Mais donc, il vaut mieux jouer tout en Aller-Retour ou plus jouer comme hobbit-49 me l'a conseillé ?
Et aussi, j'entend beaucoup parler de cett...
Technique Aller-Retour
Salut à tous !
Voilà, je suis débutant à la guitare, et je me pose quelques question sur l'Aller Retour.
Quand je fais des accords, j'en fais obligatoirement (enfin, en fonction du rythme).
M...
TPE: Fonctionnement de la Guitare Electrique
Je ne comprends pas vraiment ton explication... =/
Pour le type du micro, j'ai donc expliqué que la composition du micro double ainsi que son montage permettait d'avoir un son moins aigu.
Mais p...
Okay, ben je vais essayer de faire sa alors. =)
Je dois rentre l'écrit dans une semaine, et il me reste uniquement 1 question à répondre, sur laquelle je ne trouve pas d'informations.
"Pourquoi ...
Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais que je fasse, pourrais-tu m'expliquer ?
Pour le tableau, sa serait de ce style là ?
Intervalle | 0 à 0.5 | 0.5 à 1
_________________________...
Jeune retraité totalement débutant
Sinon dans ta gamme de prix, il y a le VOX DA5 ou même le VOX VT15 dont les réputations ne sont plus à faire, surtout sur le forum !
Et voila, l'expérience est filmé, et les résultats sont dans la boite !
Donc, j'ai fait l'expérience pour la position avec 3 micros simples (dont 1 double splitté), voici la comparaison des résulta...
L'expérience sera filmé dans la semaine, et les résultats seront comparés dans la volet ! =D
Par contre, j'ai reçu quelques réponses de luthiers, et rien de bien concluant. =/
Donc la partie Con...
Mais les prélèvements de spectre que je dois prendre, je les prend durant le même espace de temps ?
Parce que ensuite, le signal diminue.. =/
J'ai envoyé un mail à quelques luthiers en leur posant bien gentillement la question, j'espère qu'ils sauront m'aider ou me renseigner ! Si tu as quelques noms ou adresse de luthiers qui serait dispos...
Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards
Ouaw, c'est la 1ère fois que je vois sa, c'est vachement ingénieux comme système ! =D
Excusez mon manque de culture, mais, sa serez possible d'en savoir un peu plus sur cette guitare ? =O
Comme les 6 "trous" sur le coté, une utilité ? =/
Sa m'arrange pas vraiment tout çà, mais bon, on va faire avec.. =/
Maintenant, la 2ème partie de l'expérience vise à prouver que la position des micros influence sur le son.
Mais, je ne sais pa...
Okay d'accord !
Voici une petite épine du pied en moins.. Petite parce que, au plus sa avance, au plus je suis stressé par des multiples questions qui me restent en tête...
Déjà, pour l'interpr...
Et bien justement je me pose la question de l'utilité des formules..
Je dois prouver que les micros, et la position des micros influencent sur le son.
Pour le 1er, c'est une histoire de composit...
Et me revoilà !
Mission pendant les vacances: finir le TPE, et donc, c'est un peu la panique !
J'ai le matériel pour l'expérience, déjà essayé, y'a plus qu'à filmer ! Pour l'interprétation des r...
TuxGuitar : régler/couper le son d'un ou plusieurs instruments
La question posée en début de topic m'intéressait aussi ! =P
J'ai enfin ma réponse ! Mais, je ne comprends pas très bien comment marche la table de mixage, avec les 0Free, 1 Link et tout le tralala...
Ne sais pas par où débuter !
Je vais surement paraitre pour un débile, mais, j'entends souvent le terme de "Power Chords", et je ne comprends pas sa signification... =/
Ouaw !
J'adore ce coloris !
Je l'avais déjà vu sur les Gibson, mais la, sur Strato, c'est magnifique !
Ce coloris ne se fait que dans le custom shop ?
On fait le point... vous en êtes où?
Je joue depuis:
Classique depuis 6 mois, Électrique depuis 2 mois
Je sais jouer:
- MGMT - Pieces of What
- Coldplay - Clocks
- RHCP - Calif...
pour vous les meilleurs titres de muse c'est ....
Undisclosed Desires, qui passe en boucle en ce moment.
C'est cette chanson qui m'a fait aimé le groupe, que je connaissais auparavant juste de nom et pour Feeling Good.
Outils divers pour une gratte
Tu demandes au vendeur au pire, il sera te guider !
Le plus souvent, il y a pas 36000 choix, évite juste de prendre le premier prix, vise dans le moyen genre 10/20€ le câble. Sa te semble peut-être...
Les accords de "Pieces" de Sum 41 ??
Perso j'utilise ceux-ci:
http://www.partoch.com/artistes/tablature,SUM+41,PIECES,3057373.html
Mais c'est ceux d'Electrique, ils sonnent parfaitement bien.
guitare éléctrique pour progresser et découvrir de nouveaux son
Personnellement, j'ai opté pour le choix Yamaha Pacifica 112V et Vox VT15 comme premier couple ampli/guitare.
Pour ce budget, je pense que c'est un des meilleurs choix possibles, en tout cas c'est...
Relier VOX VT15 au PC
Est-ce-que un câble comme ceci fonctionnerait:
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Connexion-Audio-video/Jack-Jack/...
Straplocks
Je vais aller voir dans mon Magasin de Musique s'il en a de dispo. =)
Sinon, aucun avis sur la sangle en elle même ? Parce que j'ai beau cherché, pas moyen de trouver des avis, tests, même photos a...
Straplocks
Bonjour à tous.
J'ai fait l'acquisition d'une guitare il y a peu, et j'y ai forcément installé une sangle (sangle de Guitar Hero, sa craint, mais y'avait rien en magasin)....
Seulement, ma sangl...
Daft Punk - Aerodinamic
Bonjour !!
Voilà, j'aimerais énormément jouer ce morceau de Daft Punk, que j'adore.
Seulement, il y a tellement de versions différentes que c'est dur de s'y retrouver et de trouver la bonne !
Cer...
Pas cher sur Ebay
Si vous voulez vérifiez que c'est un vraie ou une fausse, y'a une méthode en 6-7 point là:
http://cgi.ebay.fr/Epiphone-Les-Paul-Standard-Desert-Burst-Electric-Guitar_W0QQi...
Relier VOX VT15 au PC
Ben oui, mais je ne trouve pas la sortie sur mon Ampli. Je dois brancher sur la sortie "Phones" ? Dans ce cas, il ne me faut pas un gros jack comme pour brancher ma guitare, mais un plus petit, car la...
Relier VOX VT15 au PC
Bonjour.
Je souhaiterais brancher ma guitare au PC pour pouvoir enregistrer ce que je joue. J'ai donc lu qu'il fallait passer d'abord par l'ampli et brancher ce dernier à la carte son du PC.
Que...
Et y'a pas moyen de brancher directement l'ampli au PC ?
Je suis un peu perdu là. =X
Ma guitare est branché à mon ampli, je dois donc brancher mon ampli au PC, il me faut donc 1 seul jack en plus ?
Je pense plus m'orienter pour la 1ère alors ! ^^
Donc je branche ma Guitare à l'Ampli avec mon cable Jack, et ensuite l'ampli au PC ?
Mais je ne trouve pas la sortie Line Out de mon ampli (Vox V...
Nouvelle question:
Comment brancher ma guitare ou mon ampli sur le PC ? Quel cable acheté ?
Si tu a un lien, pas trop cher, je serais partant ! =P
↑ |