bobbysteel sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bobbysteel sur le forum



  • Posture de chant ( le 01 août 2006 )
    Tout à fait. Pour moi le truc c'est de déplacer tout le poids des épaules dans le bassin pui dans les genoux puis dans les pieds. Techniquement c'est ce qui apparait le plus adéquat mais j'avoue avoi...
  • question pour les chanteurs ( le 01 août 2006 )
    [quote='emji']j'essayais pas de recadrer le sujet : j'avais vraiment perdu le fil icon_cheesygrin bonne idée pour la respiration, j'ai tendance à ne travailler que la respiration abdominale alors que tu as ra...
  • Quels sont vos autres passe temps a part aller sur partoch' et la guitare ? ( le 01 août 2006 )
    Embrasser des mémés barbues...
  • Les rappeurs, des chanteurs?? ( le 01 août 2006 )
    Salut ptit singe! Vraiment d'accord avec toi sur le travail vocal mis en place par chicken boubou pour immiter certains rappers (même si booba reste relativement facile à immiter, une patate chaude...
  • Posture de chant ( le 01 août 2006 )
    Comment chantez-vous? Debout, les pieds bien ancrés au sol comme des racines à la johnny ou Celine sion euh dion? Assis, un peu à la Brassens chaise et guitare? En gésticulant, laissant exploser v...
  • Frontière voix de tête voix de poitrine ( le 01 août 2006 )
    Je pense qu'il peut aussi être intéressant de penser à bien descendre la glotte lorsque l'on monte et connecter au niveau des abdos superieurs (du diaphragme). Après on peut le sentir physiquement et ...
  • Les rappeurs, des chanteurs?? ( le 01 août 2006 )
    "Bizzarement" je suis assez d'accord avec emji à propos de l'utilisation de la voix comme (le blus bel?) instrument. Je trouve également intéressant le fait que depui...
  • question pour les chanteurs ( le 01 août 2006 )
    Effectivement, le sujet de base portait sur les vocalises...! Il est bon de prendre le temps de mettre en place les trois respirations avant de commencer ses vocalises: respiration abdominale (dans l...
  • question pour les chanteurs ( le 01 août 2006 )
    On remarquera que si son texte s'appel 'Je ne suis pas un junkie', c'est bien parce que les médias l'on ainsi catalogué.... Et comme les médias l'ont catalogué comme junkie tu penses devoir suivr...
  • help me je n'arrive pas a trouver des parole et je cherche quelqu'un qui peut aimerais en trouver pour moi ( le 01 août 2006 )
    [quote='fred03']Salut, Personnellement je trouve aussi ta réflexion déplacée. Je m'explique, être auteur de s'improvise pas, tu peux effectivement avoir plein de chose à dire et ne pas savoir les e...
  • Les rappeurs, des chanteurs?? ( le 01 août 2006 )
    et vlan!
  • une p'tite blague pour nos amis guitariste...! ( le 31 juillet 2006 )
    Quelle différence y a-t-il entre un accordéon et un trampoline? On enlève ses chaussures avant de sauter sur un trampoline.
  • une p'tite blague pour nos amis guitariste...! ( le 31 juillet 2006 )
    Comment faire taire un musicien classique? Enlevez-lui sa partition. Comment faire taire un musicien traditionnel? Donnez-lui une partition.
  • J'parles à ma gratte et je l'appelle Choupette, et vous???? ( le 31 juillet 2006 )
    Moi j'ai eu une relation très intense avec une flute alto il ya quelques années...mais je l'ai quittée pour un didgeridoo...hum ok euh bon on sort par où?
  • Philosophie a deux balle, réflexion a deux balle et débat a deux balles ( le 31 juillet 2006 )
    [quote='chrys73'] [quote='grungeclélia'] [mode délire philo on]Peut-on exister sans vivre ou bien vivre sans exister ? il nous faut redéfinir l'existence. Est-ce un état physique, un état spirituel ou p...
  • Ma dernière compo, besoin d'un petit avis ( le 31 juillet 2006 )
    Effectivement c'est très guitar pro (niark ce son me stress un max...) mais la compo est sympa
  • Les rappeurs, des chanteurs?? ( le 30 juillet 2006 )
    [quote='the benny'] [couleur='darkblue']Je ne viens pas souvent mais je trouve ce débat interessant ... Fred a raison : le but du débat est de donner un avis IMPARTIAL sur la technique de chant utilis...
  • Les rappeurs, des chanteurs?? ( le 30 juillet 2006 )
    [quote='draedark']moi ces propos ne me choquent pas du tout, j'ai eu droit au meme propos pendant un an et demi parce que j'ecoutais du metal, et ces propos ne venaient que de personnes ecoutant du ra...
  • Comment faire ?... besoin d'aide svp... ( le 30 juillet 2006 )
    [quote='phosformol']Bon je ne repondrai qu'au " PS" lol Moi je recherche des paroles, je suis trop feignant pour les ecrires et asser préssé ( j'ai la musique mais pas de paroles ) Je recherche ...
  • Comment faire ?... besoin d'aide svp... ( le 30 juillet 2006 )
    Salut grungeclélia, avant tout, tu pourrais aller voir un orl pour savoir si tu n'as pas de nodules sur les cordes vocales. Ce n'est pas forcément grave et une simple réeducation peut corriger le prob...
  • question pour les chanteurs ( le 30 juillet 2006 )
    Fred j'ai eu l'habitude de te lire plus diplomate que cela! Je ne suis pas un féru de kurt cobain mais je trouve un peu moyen de le mettre si rapidement au rang d'"icone de junkys". Bob Marley serait ...
  • help me je n'arrive pas a trouver des parole et je cherche quelqu'un qui peut aimerais en trouver pour moi ( le 30 juillet 2006 )
    Bonjour à tous , je me permet juste ouvrir une petite parenthèse si vous me le permettez. Je voudrais dire que ce genre de remarque est quand même très culotté pour être di. Je suis moi même auteur et...
  • compo ( le 26 juillet 2006 )
    Assez d'accord avec ce qui se dit même si, personnellement, je mets mes paroles en chanson et pas l'inverse. Il est vrai que lorsque certains sujets tiennent à coeur et, de ce fait, provoquent des sen...
  • Frontière voix de tête voix de poitrine ( le 26 juillet 2006 )
    Tout à fait. Je n'ai jamais prétendu le contraire, certaines notes qui me paraissaient au plus haut des cieux et provoquaient d'horribles crispations de gorges me sont aujourd'hui accessibles. J'ente...
  • Frontière voix de tête voix de poitrine ( le 25 juillet 2006 )
    mmh c'est vrai que parfois à l'oreille il est un peu compliqué de cerner la différence mais, personnellement, quand je chante je sens physiquement la différence. De plus, il est vrai qu'une tessiture...
  • Frontière voix de tête voix de poitrine ( le 25 juillet 2006 )
    nous savons que la hauteur tonale dépend de la vitesse de vibration d'un son. Pour un chanteur ou une chanteuse, le son de la voix est installé dans le corps en fonction de cette hauteur tonale. une a...
  • Un avis sur compo ( le 25 juillet 2006 )
    c'est vrai quà première écoute la voix du chanteur peut parraitre un peu basse mais bien complétée par le choeur. Une jolie compo.
  • aide pour composer ( le 24 juillet 2006 )
    Rien à voir ton histoire de devoir apprendre le solfège et toutes les fioritures qui vont avec et ne servent qu'à ralentir les musiciens, les cerner dans des règles strictes et closes tout en sacralis...
  • metre les paroles en chansons ( le 24 juillet 2006 )
    petite correction, l'accord de sol n'est pas sol si mi mais sol si ré icon_redface niaaa désolé pour l'erreur.
  • cherche des accords ( le 24 juillet 2006 )
    En même temps tu n'expliques pas comment former un accord
  • question pour les chanteurs ( le 24 juillet 2006 )
    En même temps, même lors de ta préstation tu n'utilise pas toute ta tessiture. Du moins pas forcément plus que pendant tes échauffements. Où alors tu n'utilise pas une étendue tonale suffisament consé...
  • metre les paroles en chansons ( le 24 juillet 2006 )
    Trouves ton thème musical, ta suite d'accords et joue la le plus possible sans te poser de questions, juste en recevant le son. Normalement une mélodie devraient se former automatiquement à partir des...
  • help me je n'arrive pas a trouver des parole et je cherche quelqu'un qui peut aimerais en trouver pour moi ( le 23 juillet 2006 )
    je trouve ça un peu moyen ton histoire de demander aux autres de t'écrire des paroles...Tu dois bien avoir quelque chose en toi qui doit sortir et qui te ferait de bonnes paroles
  • COMMENT Chanté a l'égue ?? ( le 23 juillet 2006 )
    Je suis assez d'accord avec fred03 concernat la complémentarité que vous pourriez installer avec ton partenaire. Ceci étant dit si tu désires chanter aiguë, la première chose à faire est d'oser chante...
  • Problèmes de respiration ( le 23 juillet 2006 )
    Tout dépend de ce que tu veux chanter. Il y a peut être un problème de connexion au niveau du ventre. Après, il est vrai que de nombreuses techniques existent et c'est à toi de trouver celle qui te co...
  • La plus belle voix du monde ?????? ( le 23 juillet 2006 )
    Bien que je ne sois pas tout à fait d'accord avec toi sur ta vision du rapper (ta culture hip hop ne doit pas te permettre d'en dire plus), je pense que la plus belle voix qui nous aie été donnée jusq...



  • '