david270281 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

david270281 sur le forum

• Ordinateur mao ( le 14 août 2017 )
    De toute façon le système d'exploitation pour faire de la MAO, on s'en cogne un peu non? icon_cheesygrin Le mien n'est même pas relié à internet!
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 12 août 2017 )
    Bon anniv' Saka! wink
  • Ordinateur mao ( le 12 août 2017 )
    Oui, il est TRES complet, je mixe avec depuis des années des demos et des skeuds pour mon groupe. Je suis d'ailleurs en train de mixer notre prochain EP avec... Je suis en plein dedans depuis un mois....
    Il te faudra une carte son externe, et ce pour n'importe quel logiciel. J'utilise Reaper, pour ma part, quasi gratuit, et vraiment très performant. Protools, franchement, pour du home-studio amat...
    Ca me parait suffisant! En fait le logiciel de MAO en lui-même consomme que dalle en ressources... Ce sont les VST que tu vas utiliser qui vont le faire. J'ai une config quasi identique actuellemen...
  • boite à rythme gratos . ( le 26 juillet 2017 )
    Hydrogen est très bien fait. Je l'utiluse depuis des annees. Super simple d'utilisation mais les sons sont pas tops... Comme le dit Zesco, elle balançant la piste midi dans Ezdrummer, c'est le top, le...
  • Les Compos de Squive ( le 08 juillet 2017 )
    Oui, comme le dis Zesco, pour un bon rendu, les effets en parallèle ça marche bien! wink Compression, reverb, delay... Sinon, Ozone, c'est plutôt fait pour le mastering à la base, passes sur Reap...
  • Les Compos de Squive ( le 08 juillet 2017 )

squive a écrit :
    David je ne vois pas les "résonances" dont tu parles :/
    J'écoute sur mes monitorings et surtout sur les refrains il y a un truc bizarre... Tu traites tes pistes ou tu fa...
  • Les Compos de Squive ( le 07 juillet 2017 )
    Il est cool ton morceau! Le mix est pas mal, j'aime bien moi le son de la batterie! Par contre, il y a une sorte de résonance bizarre dans les graves, elle vient de ta guitare? Un filtre passe haut d...
  • Les bons vieux trucs, le coin des nostalgiques du matos qui nous a accompagné. ( le 15 juin 2017 )

stevepharma a écrit :
    Yes le Pignose! C'est quand même un peu exagéré l'engouement pour cette bête! ça reste encore couru de nos jours.
    Bah non! C'est du Rock'N'Roll en boîte (de pât...
  • avis sur pédales harmoniser pour la voix ( le 12 juin 2017 )
    Je viens de voir ton post Pascal... Notre chanteur en a une, c'est une Boss VE-2. Alors ça marche, ça harmonise (on peut choisir la tonalité ou brancher une gratte), ça double et il y a des effets ...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 02 juin 2017 )
    Malheureusement, je pense qu'on est vraiment parti pour le point de non-retour... C'est clairement hallucinant! endesaccord3
  • Reconnaître un type de musique ( le 02 juin 2017 )
    [quote='jeguil']Heu non... sur une guitare ou basse électrique c'est toi qui fabrique les notes en modifiqnt la longueur du diapason. En musique électrique, c'est le changement de fréquences électriqu...
  • Reconnaître un type de musique ( le 01 juin 2017 )
    Comme une basse et une guitare électriques... sifflote icon_cheesygrin
  • Reconnaître un type de musique ( le 01 juin 2017 )

jeguil a écrit :
    Ca s'appelle de la musique électronique, réalisée sans aucun instruments. Bon pour moi musicien, c'est un peu limite ! icon_redface
    La limite entre un musicien et un non musicien se...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 28 mai 2017 )
    Même avec le meilleur ingé son du monde, du numérique, ça reste du numérique... wink Il y a 15 jours, on a joué avec un groupe avec deux gratteux: -Le premier: Une Lag Roxane, dans un pedalborad to...
  • Ma guitare folk est morte, paix à son âme... des conseils pour bien choisir sa remplaçante ?? Fender ?? Ibanez?? Ibanez V50NJP-VS ?? ( le 26 mai 2017 )
    Cool! smile_cool Merci pour ton retour, tu vas l’apprécier c'est une bonne gratte!
  • Ma guitare folk est morte, paix à son âme... des conseils pour bien choisir sa remplaçante ?? Fender ?? Ibanez?? Ibanez V50NJP-VS ?? ( le 21 mai 2017 )
    J'en parle au dessus, c'est une bonne guitare! Et à 100€, c'est limite indécent! icon_cheesygrin Tu seras pas déçue!
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 20 mai 2017 )
    La folk est à tomber!!! love
  • Ma guitare folk est morte, paix à son âme... des conseils pour bien choisir sa remplaçante ?? Fender ?? Ibanez?? Ibanez V50NJP-VS ?? ( le 20 mai 2017 )
    Tu devrais pas être déçue chez Lag! Quel modèle tu as pris exactement?
  • Ma guitare folk est morte, paix à son âme... des conseils pour bien choisir sa remplaçante ?? Fender ?? Ibanez?? Ibanez V50NJP-VS ?? ( le 19 mai 2017 )
    Effectivement, à 230 balles, c'était vraiment pas mal! A 100 balles, y'a pas à réfléchir! wink Après 3 mois d'utilisation, je confirme, c'est vraiment une bonne petite gratte. Confortable, le manche...
  • Ma guitare folk est morte, paix à son âme... des conseils pour bien choisir sa remplaçante ?? Fender ?? Ibanez?? Ibanez V50NJP-VS ?? ( le 19 mai 2017 )
    Oui, mais ils ont juste attendu que je la paie 230 balles avant de la brader... violent2
  • Vous connaissez Soundgarden ? ( le 19 mai 2017 )
    Un des acteurs de la bande son de mon adolescence...
  • Vous connaissez Soundgarden ? ( le 18 mai 2017 )
    RIP Chris Cornell... icon_cry
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 11 mai 2017 )
    Ca existe déjà!
    image du forum
    icon_cheesygrin
  • Demande d'autorisatoi SDRM... Numéro de référence ? ( le 03 mai 2017 )
    Normalement, ils te demandent effectivement le nombre de tracks avec le minutage et tu as un numéro à inscrire sur le CD... Sur les 3 EP que j'ai sorti voilà les numéros: WB 19790428/1 052013 W...
  • Demande d'autorisatoi SDRM... Numéro de référence ? ( le 03 mai 2017 )
    C'est pas toi qui le choisit? Tu as reçu ta réponse définitive une fois le minutage des morceaux envoyé?
  • Carte son externe pour clavier ? ( le 27 avril 2017 )
    Si c'est pour brancher sur une carte son en tant que clavier maitre, il y a une infinité de VSTi gratuits qui sont plus que corrects! Mais il faudra passer par ton ordi obligatoirement...
  • Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom! ( le 15 avril 2017 )
    Elle se comporte plutôt bien! smile_cool Un petit sample, c'est un enregistrement à l'arrache en repet, elle est donc dans le mix avec le reste du groupe, mais on entend bien le caractère de la pédale: ...
  • Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom! ( le 14 avril 2017 )
    Pour le buffer... Aucune idée! Je ne sais pas si j'ai des pédales bufferisées! Je ne pense pas avoir de perte de signal! Mais avec le LS2 au final le signal ne passe pas par tant de pédales que ça!...
  • Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom! ( le 14 avril 2017 )
    J'ai profité d'une petite session tout seul à la maison avec ampli à donf pour faire une petite photo! [img]https://dc732.4shared.com/img/OMJrobxLba/s24/15743569410/DSC04820?async&rand=0.598699430...
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 11 avril 2017 )
    Bon anniv'! smile_cool
  • Les Compos de Squive ( le 10 avril 2017 )
    Déjà, deux entrées, y'a de quoi faire! C'est en fait assez rare d'en utiliser plus en home studio! Si tu cherches une alternative moins coûteuse au SM57, tu as ça: https://www.thomann.de/fr/au...
    C'est même loin d'être incohérent, c'est ce que tout le monde fait! Il faut juste faire attention aux problèmes de phase qui arrivent dès qu'il y a plusieurs micros... wink
    Pour reprendre un ampli gratte correctement, il faut quasiment toujours une combinaison de plusieurs micros. Un dynamique type SM57 qui donnera l'attaque et la brillance, mais ça suffit pas. Un stati...
  • Installation de nouvelles mécaniques grover 135N ( le 04 avril 2017 )
    Je l'ai fait sur ma Gretsch, j'ai utilisé des forets à métaux neufs et une perceuse à colonne... Ca a marché nickel! wink
  • quel ampli pour tirer parti au mieux d'un pédalier ? ( le 28 mars 2017 )
    Si c'est uniquement pour la maison, tu peux passer par une interface audio pour PC, type Scarlett Focusrite avec une paire d’enceintes de monitoring, ça te coutera moins cher! wink
  • Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom! ( le 28 mars 2017 )
    Elle est cool cette board, elle donne envie de lui donner quelques coups de pompe! icon_cheesygrin Pas de faute de gout! Que du bon!
  • Telecaster user's Club ( le 27 mars 2017 )

7ender a écrit :
    Je plussoie l'idée d'une maple neck. Cite-moi un mec connu qui joue une Telecaster rosewood. Ça en dit long, non? J'attends... icon_cheesygrin
    [img]https://upload.wikimedia.o...
  • Conseils pour achat d'une folk... ( le 21 mars 2017 )
    Sinon, tu montes ta propre marque et tu m'endorses? Non? icon_cheesygrin
  • adieu chuck .................. ( le 19 mars 2017 )
    RIP icon_cry
  • Conseils pour achat d'une folk... ( le 19 mars 2017 )
    Arghhhhhhhhhhhhhh!!! J'suis vert, payée plus du double il y a un mois! http://www.michenaud.com/p24061/lag-t80d-tramontane-dreadnought.php endesaccord3 Pour le coup à ce prix, c'est carrément l'affa...
  • Conseils pour achat d'une folk... ( le 16 mars 2017 )
    Après une dizaine de jours de jeu... Elle est vraiment bonne cette gratte! love Un pote folkeux est venu l'essayer, il m'en a dit que du bien également! Bon, par contre, je galère, mais grav...
  • Quel est le dernier film que vous avez vu ? ( le 12 mars 2017 )
    Si vous avez quelques heures à perdre, je viens de mater ça: https://www.youtube.com/watch?v=1C1_LXIY11w C'est plutôt bien fait! wink
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 08 mars 2017 )
    Ou s’appeler Manitas! sifflote
  • Conseils pour achat d'une folk... ( le 22 février 2017 )
    Ayé reçue! icon_cheesygrin Une très bonne première impression, c'est très bien fini, mais chez Lag j'aurais été étonné du contraire! Seule petite ombre au tableau coté esthétique, la touche a une tache un peu ...
  • Les fans de Miss America Band, c'est ici ! ( le 20 février 2017 )
    Ouais, ils tournent pas mal, ils sont passés près de chez moi il y a pas longtemps... C'est pas mon style de zic, mais c'est super bien fait, rien à dire! smile_cool
  • Conseils pour achat d'une folk... ( le 19 février 2017 )
    Merci pour les conseils! Commandée! smile_cool
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2 ( le 08 février 2017 )
    Le truc c'est que depuis que j'ai l'âge de voter, ça a toujours été la même chose: faire barrage... Sauf que là, je veux bien faire barrage, mais l'herbe est pas beaucoup plus verte ailleurs vu ce ...

• '