funkypou sur le forum
↓ |
Concours d'impro du mois de mars 2014
Tout à fait d'accord avec Jouv, en fait en heptatonique ...
fox63 a écrit :
[quote='jouv'] Sur le Ré 7, on peut également jouer la Pentatonique mineure de La et la pentatonique majeure de Ré. |
Concours d'impro de février 2014
C'est pas moi qui vais te contredire. Je suis passé d'un...
mikaka75 a écrit :
Quelque chose me dit qu'après un certain temps, on a plus envie de se trimbaler des grattes aussi lourdes sur scène. |
Pas vraiment mais il a réagi. Jean-Luc, pose cette guitare...
poulet a écrit :
funkypou a écrit :
|
Entre sa Variax et sa G808, jouv aime bien les guitares modernes bourrées d'électronique. Vous ne le verrez jamais avec une Les Paul Goldtop.
Concours d'impro de janvier 2014
Personnellement, je comprends le manque de motivation que certains peuvent avoir à commenter parce que j'ai le même pour noter. Je note surtout pour avoir l'affichage du pseudo, pour pouvoir éventuell...
Te prends pas la tête avec ça, gutenber. Tu peux aussi trouver un intérêt personnel au concours : prendre ta guitare, bosser sur une grille spécifique imposée, avoir la motivation de t'appliquer grâce...
[quote='denis-px']j'ai écouté quelques prestations de ce moi ci ça m'a tellement gonflé que j'ai même pas eu la patience d'aller au bout des candidats. et personne n'aurait dépassé 1 dans ceux que j'a...
Personnellement, je ne peux pas jeter la pierre à ceux qui n'ont pas commenté parce que je n'ai pas commenté tout le monde. Quand je commente, c'est pour essayer, en général, de dire quelque chose de ...
Pas de problème. Je fais ça tout le temps. Tu peux même faire des hammers de la tierce mineure vers la tierce majeure, ça sonne bien.
fbm a écrit :
et si on mixe les 2, ça frotte trop ?? |
Salut à tous,
Je m'excuse pour certaines de mes notes mais je me suis aperçu que ne pouvais pas mettre de demi-points. Iceweasel (Firefox) me les affiche mais ne les prend pas en compte et Chromium...
Bonne année, amis gratteux.
La plupart des accords sont des 7ème...
david270281 a écrit :
J'ai testé en La majeur sur les 4 premières mesures puis en La mineur sur les 8 suivantes... C'est ça? |
Concours d'impro Décembre 2013
[quote='fox63 ']Toujours est-il que je ne suis pas très content de cette prestation, mais cela m’a au moins permis de travailler un peu le diminué que je maîtrise mal (comme tu l’as très justement rem...
Salut kira69,
Effectivement, si tu es motivé pour recommencer, n'hésite pas. Il faut profiter du concours pour se donner une bonne raison de bosser de nouvelles gammes. Si tu parcours le début du t...
Je critique pas l'inspiration, y a de bonnes idées. Mais on sent clairement que tu n'es pas en pleine possession de tes moyens.
Désol...
synchronn a écrit :
Coté inspi c'est les aleas du oneshot |
[quote='synchronn']C'est l"effet nuit blanche passée a tousser + effet speed de la cortizone (punaise c'est dangereux ce truc), tu vas voir que ca se ressent dans mon impro.... y'a un coté speed-mou [/...
Il paraît que ça dépend des configurations logicielles. Chez moi, ça march...
guitarpiano a écrit :
Au fait, niveau des notes, ça marche pas les demi étoiles... quand on met 3,5 ça fait 3 en fait |
On risque d'être deux, alors, sauf que de mon côté...
mikaka75 a écrit :
Oh de toute façon, t'inquiète pas que je vais pas me gêner pour envoyer du sweeping diminué sur 3 cordes à la Malmsteen |
Ce qui passe bien aussi, c'est l'arpège de F diminué sur le E7. C'est...
mikaka75 a écrit :
Après oui, je risque de passer par l'arpège de E7 qui, lui, sonnera clairement majeur (enfin dominant). |
[quote='mikaka75']- Sur la partie B, on est en Mi phrygien dominant (5ème mode de la gamme de LA mineure harmonique), donc tonalité de Mi mineur également. (Quoique cette gamme est composée d'une tier...
Un peu d'audace ? Je demande que ça. Par contre, quitte à faire l'aventurier sur du métal à tendance épique, tu ...
mikaka75 a écrit :
Je testerai mon double harmonique (j'y tiens !) de mon côté. |
J'ai essayé de repiquer la grille. Avec une structure claire, ce sera plus simple pour improviser.
| Em | Am | Am | B |
|: E | E | E | E :|
|: Em / G | Am | C / G | F#Ø / B :|
|: E | E | E...
Typiquement manouche. Ils aiment bien tourner chromatiquement autour de la fondamentale sur les accords 7ème qui résolvent ...
mikaka75 a écrit :
Teste de réhausser la 7ème mineure d'un demi-ton. |
faut il etre obligatoirement super grand et super baraqué pour avoir de la puissance dans la voix?
Ça faisait 7 ans qu'il attendait ta réponse et du coup, il va sauter le pas.
hr2974 a écrit :
Donc ne désespère pas, et prends des cours |
concours d'impro Novembre 2013
Je n'ai pas été le plus saqué et mon classement n'a pas changé. En...
mikaka75 a écrit :
Toutefois, je comprends les réactions indignées des nouveaux comme Funkypou, qui prennent ça au personnel. |
Webby, je suis globalement d'accord avec ce que tu dis et j'aurais même pu m'excuser auprès de cet énergumène s'il avait été capable de me faire connaître ses opinions avec des arguments et du respect...
Où as tu vu qu'une discussion personnelle pouvait être diffusée au grand publi...
webmaster a écrit :
[quote='funkypou']Il n'y a plus d'auteur parce qu'il a lâché son fiel avant de s'autodétruire. |
T'inquiète pas, je m...
synchronn a écrit :
Te prend pas la tete la dessus Funk, c'est donner trop d'importance a ce genre de Troll qui doit forcement s'amuser des reactions apres ses mefaits |
Il n'y a plus d'auteur parce qu'il a lâché son fiel avant de s'autodétruire. Mais sur le contenu, je veux bien te comprendre, il pourrait choquer les âmes sensibles.
Dommage parce que j'étais assez...
Mon précédent message est modéré automatiquement parce que je voulais vous montrer le MP que sunlight m'a envoyé. J'espère qu'il va passer parce que ça vaut son pesant de gratin.
Ça ne change rien pour moi et même si j'étais passé derrière synchronn, ça...
mikaka75 a écrit :
En tout cas, ça ne change rien au classement, à part peut-être pour jouv, qui a été le plus saqué. |
C'est bien ce qu'il me semble. Si on part de ce score, voici le calcul ...
manue22 a écrit :
par contre FABKER a perdu 0.2,je crois que sa moyenne tournait a 4.65 ou dans ces eaux là avant |
Je viens de voir qu'un dénommé sunlight vient de s'amuser à mettre des notes ridicules à certaines des bonnes impros de ce mois. J'ai constaté une baisse significative du score de fabker, de jouv et d...
Salut poulet,
Merci pour ton comme...
poulet a écrit :
J'ai noté que tu changes de micro pendant l'impro(enfin,il me semble,ton son paraît plus rond sur certains passages),un vrai + également. |
Je vois que je suis pas le seul à être encore debout à cause de foutus potes qui voulaient goûter ce foutu Beaujolais... burp...
[quote='myidealvalentine']Selon moi ,quand on note une moyenne s'affiche sans prendre en compte ta note .Ce n'est qu'après quand tu réactualises la page que cette moyenne change et intègre à ce mo...
[quote='synchronn'] [quote='Funkypou5']Si je peux me permettre de faire le pinailleur, le Eb à 47 est sur un Bm. Ce passage reste joli parce qu'on n'entend plus la rythmique qui fait les accords comple...
T'inquiète pas, je l'ai pas mal pr...
mikaka75 a écrit :
Donc c'était pas un reproche que je te faisais. Juste que j'étais étonné de ta presta suite à certains de tes commentaires que j'avais lu. |
J...
mikaka75 a écrit :
Par contre, j'étais étonné que cette presta soit de toi puisque tu parlais justement de faire de vraies impro. La récurrence de certaines mélodies prouve le contraire ici. |
Efficace, ça sonne comme une Strat.
jouv a écrit :
Variax 700, modélisation de strato micro manche |
Salut fbm,
Par exemple, tu joues un C# (tierce majeure du A) à la 24ème seconde. Ça n'agresse pas trop l'oreille parce qu'on entend très peu la tierce dans la rythmique mais si on est vraiment atte...
Moi aussi, avant de prêter l'oreille à la guitare clean, j'avais naturellement tendance à entendre un A et à joue...
mikaka75 a écrit :
J'aurais tendance à dire aussi que l'harmonie suggère un A. |
Salut mikaka75,
Écoute bien le BT nu, on entend un peu la tierce mineure sur la guitare clean qui est dans le fond.
D'autre part, gutenber avait bien mis un Am dès le départ. Il n'y a que sur les po...
C'est une idée de paresseux donc une...
david270281 a écrit :
Je connais les deux premières cordes, donc par déduction les deux suivantes, pour les deux dernières il faut que je cherche un peu... |
Pour le pont, tu as mis un Si à la place du Si mineur des autre parties. Est-ce juste parce c'est en power chords ou le penses-tu vraiment comme un accord majeur ?
J'entends Em G Bm Am, ce qui donne du Mi éolien. Ça me fait bizarre parce que j'ai tendance à attendre un La (majeur) à la fin, ce qui donnerait du Mi dorien, mais j'entends bien un La mineur.
Impro Octobre 2013
Je me suis précipité pour mettre un commentaire sur ton impro, maintenant q...
gutenber a écrit :
les autres, je leur jette un mauvais sort…! |
Impro Octobre 2013
Je n'ai pas parlé de "bon goût", expression qui risque plus d'amener une polémique qu'autre chose. J'ai parlé de l'accessibilité de certains styles musicaux.
D'autre part, l'exemple de Skyrock n'étai...
Impro Octobre 2013
[quote='syle']De la même manière que j'ai un peu de mal à suivre quand Funkypou explique que le fait de trouver telle ou telle chose de bon ou de mauvais goût est lié à une culture musicale plus ou mo...
Impro Octobre 2013
Je m'en suis douté. C'est pourquoi j'ai quand même tenté une explication.
gutenber a écrit :
Je me suis plante c'est entre 22h 02 et 22h 03 |
↑ |