funkypou sur le forum
↓ |
Concours d'improvisation du mois d'avril 2016
[quote='fox63 ']
On a dû sûrement en parler mille fois mais je serais curieux de savoir ce que vous utilisez majoritairement les uns et les autres sur le concours (en terme de tirant du moins) ...
[...
C mixolydien = F majeur
C dorien = Bb majeur
C phrygien = Ab majeur
C mixolydien #4 = G mineur mé...
stephaneg a écrit :
Tu peux développé en nous disant quelles gammes correspond à quel mode. |
Salut,
Pour ceux qui n'auraient pas encore sauté le pas ou qui voudraient reposter une impro, voici quelques pistes de gammes qui collent à l'harmonie du BT en gardant le C comme fondamentale :
...
Non, moi je disais ça pour les autres. Je sais pas si tu es au courant mais je suis le guitariste le plus paresseux ...
jouv a écrit :
J'espère que tu es en train de nous concocter quelque chose. |
Rassure-toi, personne d'autre que Biréli n'est Biréli. Et peu de guitaristes dans le monde peuvent prétendre être de ce niveau-là.
[quo...
gutenber a écrit :
hélas, je ne suis pas Biréli Lagrène |
Personnellement, j'aime bien pouvoir jouer les accords, à mon rythme, particulièrement quand ils sont riches. Ça me permet de chercher des idées (gammes, arpèges, notes caractéristiques) sur chaque ac...
Salut,
Il me semble qu'il y a 2 erreurs sur les diagrammes d'accords qui sont sous la grille fournie par jouv. Le C9/E devrait être à la 7ème case plutôt qu'à la 8ème. Et le Eb/Db doit être à la 8ème...
Concours d'improvisation du mois de Décembre 2015
[quote='mikaka75'] [quote='funkypou']Ouch, mon hétérosexualité est en train d'en prendre un coup parce que je sens que ce manche me fait de l'effet.
Mais comme j'ai le modèle Viking de chez Hagström, ...
Pas sûr. Gutenber a bien réussi à nous surprendre en arborant un joli chouchou rose au bout de son manche. Et...
jouv a écrit :
Voilà, j'ai l'impression qu'on a abordé tous les sujets importants. |
Ouch, mon hétérosexualité est en train d'en prendre un coup parce que je sens que ce manche me fait de l'effet.
Mais comme j'ai le modèle Viking de chez Hagström, je suis pas sûr que tu aies la plus ...
[quote='mikaka75']Or nous les hardeux n'aimont ni nous déguiser en vampires de la crypte, ni lancer des sorts, ni paraître pour des victimes de la société qui se tournent vers le "mal" parce que bouh ...
Ouais, c'est juste que t'es plus serré dans ton futal en skaï.
Faudrait voir à pas s'approprier aussi fa...
mikaka75 a écrit :
Moi je trouve qu'on bande plus dur, mais c'est ptet qu'une illusion |
[quote='jouv']Snarky Puppy, ça c'est une tuerie. ça joue terrible, c'est super bien filmé avec un super mix. C'est très écrit et il y a de superbes impros. Le chorus de clavier avec son intro en accor...
Oui, il balance généralement un premier jet à la flûte auquel il ajoute des beats assez durs.
mikaka75 a écrit :
Marc Dorcel compose lui-même ses musiques, paraît-il. |
[quote='mikaka75']J'ai voulu te mettre un 4 mais un modo a bloqué mon vote, sûrement parce qu'il a dû croire que je créerai vraiment un compte fake pour massacrer tout le monde. Comme si j'avais que ç...
Merci à toi et aux autres pour vos commentaires, qui sont tous très sympathiques.
Pour ceux qui voudr...
jouv a écrit :
J'ai bien aimé le côté sub-aquatique avec la wha automatique. Bonne impro. |
Concours d'impro Octobre
Effectivement, celle-ci ressemble plus à un dommage collatéral dû au feu de l'action, plus communément appelé "...
jouv a écrit :
C'est plus précisément à 43 où tu joues un Do juste avant un Do#. |
Concours d'impro Octobre
Merci. Pour les bizarreries, si c'est bien ce que je crois, c'est-à-dire des bends un peu é...
jouv a écrit :
Tu t'en sors plutôt bien, hormis quelques bizarreries au début de la dernière partie. |
Concours d'impro Octobre
Salut. En attendant, pour pas se prendre...
stephaneg a écrit :
Je ne peux pas compter une Ms de 4/4 et une Ms 3/4 et jouer en même temps, c'est un enchainement qui doit se faire naturellement. |
concours d'impro septembre 2015
Salut à tous,
Pour ceux qui débutent et qui cherchent un moyen simple d'improviser sur cette grille, on peut se contenter de 2 gammes pentatoniques :
- sur la partie 1 (C-Em) : Am penta (équivalen...
Concours d'impro mars 2015
Prenons-en de Lagrène et essayons d'en profiter pour faire germer l'i...
jouv a écrit :
Birelli Lagraine n'a pas eu besoin d'apprendre l'harmonie et le solfège pour jouer comme il le fait. |
Concours d'impro Decembre 2014
"Pas de soucis" ? C'est parce que tu m'as pas vu désespérer en tapant sur mon clavier à 3 h de la fin du ...
synchronn a écrit :
j'etais sur que tu n'aurais pas de soucis pour coller a l'harmonie |
C'est ça le plus gros problème. Difficile de se lâcher sur des mesures en 7/4 et des grilles d'accord qui varient constamment.
gutenber a écrit :
on est très loin de l"improvisation… |
Personnellement, j'ai relevé ça :
...
synchronn a écrit :
7/4 : Mi mineur (y'a qua garder la mm posisition que pour l'intro c'est magique) / Mi diminué / Mi mineur /Mi mineur / Mi diminué / |
Salut synchronn,
Quand la tierce est omise et remplacée par une seconde ou un...
synchronn a écrit :
Outro 4/4 : La 9 ( sans tierce) / Sol 9 (sans tierce) /Solb min / Fa 9 ( sans tierce) |
Concours d'impro Novembre 2014
Je suis assez taquin et j'ai toujours un peu peur que mes interlocuteurs prennent mal un...
papy-guit a écrit :
Si le message de Funkypou se voulait de l'humour, j'en avais pas discerner le sens. |
Ça fait plaisir de voir qu'il ...
denis-px a écrit :
je pense que quand l'auteur met 55 smileys à une heure encore plus antisyndicale pour souligner sa remarque on peu le prendre au second degré. |
Monsieur papy-guit,
En tant que membre du syndicat des smileys, je dois vous avertir que j'ai constaté certains abus de :...
concours d'impro Octobre 2014
Salut à tous,
Pour celles (trop absentes) et ceux qui chercheraient quelles gammes ou quels modes utiliser sur ce morceau, voici ce qui s'y prête le plus logiquement : Mi éolien (Sol majeur) ou Mi ...
concours d'impro Septembre 2014
J'ai beaucoup écouté Dream Theater également (un peu moins en ce moment) parce que je tro...
synchronn a écrit :
Effectivement Funkypou , symphonyX et dream theater sont mes groupes de chevet |
Il faut pas être défaitiste. Si le style t'intimide, ne le respecte pas : mets une grosse fuzz bien baveuse sur un biniou ou une wah-wah sur l'accordéon que tu as eu à Noël et en avant les martiens pu...
Bien vu.
[quote='fox63 ']Ouais, beau challenge à relever Synchronn (là je parle p...
fox63 a écrit :
Surtout si tu t'y prends le 19 au soir Va plutôt finir en Punky Fou c'uilà |
Si je comprends bien, on a jusqu'à décembre pour devenir Michael Romeo. Ça fait court.
Concours d'impro du mois d'août
Salut fox et merci pour ton commentaire.
Je t'assure que to...
fox63 a écrit :
Bon, on sent qu'il y a 2 prises manifestes (45-47), tu ne t'en caches pas et l'effet sonore de reprise est bien là. |
Concours d'impro du mois d'août
Salut Fox, j'étais pas trop dispo ces derniers temps et de to...
fox63 a écrit :
Jouv, Funky et les autres, vous êtes à la plage ? ... sous la pluie ? le 20 approche, il n'est jamais trop tard ! |
Concours D'impro Du Mois De Juillet 2014
C'est pas ...
mikaka75 a écrit :
Du moins, par le passé on a eu l'occasion d'entendre son jeu si beau, si harmonieux, si technique. Les sales notes valaient bien cette bonne tranche de rigolade. |
Concours D'impro Du Mois De Juillet 2014
Je connais des pianistes aveugles. Mais c'est la première fois que j'entends parler d'un guitariste sourd.
Pour ma note, c'est pas grave, mon ego serait devenu incontrôlable si j'étais resté devant f...
Concours d'impro du mois de mai 2014
Effectivement.
mikaka75 a écrit :
Mais je reviendrai avec de nouvelles blagues encore plus nazes ! |
[quote='synchronn']Le metal sert de musique de fond pour egorger des poulets
Bossa pour patienter dans les ascenseurs
le zouk pour serrer des meufs
heuuuuu la dance-techno-daube pour endormir le ce...
Hou, le vilain ! Il ...
synchronn a écrit :
On entend souvent de la bossa dans certains films ou dessins animé alors que les personnage se trouvent dans ce genre de transport en commun verticaux. |
Concours d'impro du mois d'avril 2014
D'accord mais en slip diminué voire altéré.
jouv a écrit :
Tu veux dire en slip. |
Surtout ceux en slap.
synchronn a écrit :
Oui c'est mon idole je lui ai piqué tous ses plans |
Aïe, je devais être fatigu...
funkypou a écrit :
J'ai testé ton idée et je trouve que la gamme de B altérée (C mineur mélodique) passe mieux que le B lydien et donne en plus une sonorité moderne. |
La gamme par ton en B possède presque toutes les notes d...
mikka grytviken a écrit :
Ouep possible, il faudrait regarder harmoniquement le pourquoi du comment pour le plaisir de comprendre ... |
@mikka
Merci du tuyau pour les mesures en F/B. J'ai testé ton idée et je trouve que la gamme de B altérée (C mineur mélodique) passe mieux que le B lydien et donne en plus une sonorité moderne. Je va...
Je parie que c'est encore toi le coupable. Vilain !
jouv a écrit :
Je crois que ça va pas s'arranger avec le prochain... |
[quote='mikka grytviken']
Ouep, là tu vois la chose de manière très modal ce qui fonctionne ici car l'accord tient sur deux mesures mais dans le cas d'un mouvement harmonique plus serré, tu serais d'...
[quote='mikka grytviken']
Le F# 7/11 ça reste simple, là il faut penser Dorien on est donc en EM diatonique ou alors une penta mineure en C# - toujours la relative mineure mais de EM cette fois. [/quo...
Je sens que ça va être sportif sur les 4 dernières mesures. Y'a peut-être moyen de se tirer d'affaire avec une gamme par ton, qui permet de se la jouer bizarre à peu de frais (une seule position à app...
↑ |