alcadhrim sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alcadhrim sur le forum

• G&L tribute legacy vs Fender Mexican Strat ( le 09 novembre 2012 )
    Pour répéter bêtement ce que mon prof me dit c'est que les "Tributes" sont même mieux que certaines Fender US (moi, s'il le dit icon_redface ) il est tout à fait clair que l'électronique est nickel mais je le ...
  • G&L tribute legacy vs Fender Mexican Strat ( le 09 novembre 2012 )
    Je me félicite tous les jours comme gaucher d'avoir appris comme un droitier mais c'est vrai que leur gamme "gaucher" est un peu "courte".
  • [Tuto Guitare] Les Gammes ( le 09 novembre 2012 )
    Blague à part si j'avais cherché une biographie de Kirk Hammet j'aurais posté ailleurs chanteur heing? Quant à la recherche sur le net c'est fait mais je ne trouve rien qui soit encore disponible tout...
  • [Tuto Guitare] Les Gammes ( le 08 novembre 2012 )
    Je vois que la subtilité n'est guère au rendez-vous... Sachant a) le sujet du fil b) la nature des interventions c) le fait que ce fl n'évoque que trois livre tous du même auteur et tous conce...
  • G&L tribute legacy vs Fender Mexican Strat ( le 08 novembre 2012 )
    La Strat GL fait presque tout (sauf le café) entre les doigts magiques de mon prof. (Je débute) ceci pour te dire que c'est une bonne gratte clairement. Pour le blues, aucun problème, le rock non plus...
  • [Tuto Guitare] Les Gammes ( le 08 novembre 2012 )
    Un truc les bouquin dont on cite le nom à je ne sais plus quelle page n'est plus disponible. Quelqu'un aurait-il d'autres références? Merci d'avance.
  • matos RIP ( le 08 novembre 2012 )
    Oui les correcteurs... Ils tiennent parfois compte de réformes orthographiques qui n'ont pas lieu d'être. (Perte d'accent circonflexe par exemple). L'orthographe est la politesse de l'écriture, que...
  • Pour un guitariste, hard rock métal, pour vous, le Floyd Rose c'est ( le 08 novembre 2012 )
    Oui je comprends ça en fait je me demande si les avantages l'emportent sur les inconvénients et ce n'est pas simple de se faire une idée. hum
  • Aigus trop criards ( le 07 novembre 2012 )
    Ok HP pas top et réglages non plus on va essayer de remédier au problème 2 ce soir. J'ai testé hier, ça s'améliore grandement après 1h00 de jeu et avec les réglages que vous m'avez conseillé. Merci...
    C'est un simple mais j'ai essayé dans toutes les positions (du sélecteur ne pas mal interpréter!), comme EQ je n'ai que "Tone" sur l'ampli mais je ne trouve pas que ça change énormément de trucs. Je v...
    Je joue sur le couple GL Legacy tribute /Bugera V5, je suis débutant et je me pose une question, je trouve que les aigus (genre première corde 12° case et les suivantes -mais aussi dès la 8° case même...
  • Pour Vous , la Guitare c'est : ( le 06 novembre 2012 )
    J'ai noté passion car drogue comporte dans mon esprit trop de connotations négatives. Mais dans le sens où jouer me relaxe et me vide l'esprit (comme d'ailleurs l'exercice de mon autre passion)on pour...
  • Texte: avis svp ( le 06 novembre 2012 )
    Pour le chant? très peu mais je peu en avoir en prêt donc pas de lézard. Faudra juste un peu de temps. Merci de ton intérêt en tout cas. smile
  • Texte: avis svp ( le 06 novembre 2012 )
    Oui je comprends mais je dois trouver le matos pour enregistrer et je vous reviendrai. NB c'est vrai que c'est court (on pense y retravailler d'ailleurs).
  • Texte: avis svp ( le 05 novembre 2012 )
    C'est une chanson destinée à être chantée dans un contexte hard rock (borderline métal) Juste pour avoir votre avis icon_redface (nb pour l'anglais c'est écrit avec un américain donc ça, ça, roule mais c'es...
  • Où poster des paroles? ( le 05 novembre 2012 )
    ben c'est ce que je me disais mais j'ai eu l'impression qu'il s'agissait plus de technique. Mais s'il n'y a pas de secteur dédié j'irai faire un tour par là. Merci.
  • Où poster des paroles? ( le 05 novembre 2012 )
    Dans quelle partie du forum pourrait-on poster des paroles (personnelles évidemment) de chanson pour avoir des avis?
  • Les Rolling Stones, votre avis sur leur dernier album ! ( le 25 octobre 2012 )
    Les deux ne sont pas mutuellement incompatibles. wink Faisons aussi bien qu'eux et critiquons ensuite. sifflote
  • Les Rolling Stones, votre avis sur leur dernier album ! ( le 25 octobre 2012 )
    Sans être un grand fan, j'attends toujours un groupe qui soit aussi convainquant aussi longtemps après ses débuts. Et j'ai le triste sentiment que ce n'est pas dans les groupes actuels que je vais ...
  • G&L user's club ( le 25 octobre 2012 )
    Waw! Magnifique et elle sonne bien je suppose! Tiens nous au courant!
  • Achat guitare aux USA ( le 24 octobre 2012 )
    Mais bon cela reste très loin de ces 800 euros de différence (que j'avoue trouver difficile à digérer!)
    Oui la garantie pour une guitare effectivement... Un bon luthier... De toute façon même via l'importateur européen elle y passerait. Merci aussi pour le coup de la facture: c'est une bonne idée.
    Merci de votre promptitude et de votre précision. Donc 25% de 1600 on est tout de même très loin de 800 roros (ou je calcule très mal) Je réfléchis donc... smiley-guitar <- enfin non là je rêve! icon_cheesygrin
    Admettons que j'achète une guitare neuve dans un magasin américain, comment puis-je savoir ce que je devrai payer de droits de douanes? Pour la guitare concernée la différence de prix est de 800 euros...
  • G&L user's club ( le 20 octobre 2012 )
    J'ai une réponse du forum GL me disant qu'aucune restriction n'existe dans l'exportation des guitares (venant de G&L donc fiable) Thomann pas de réponse Et un fournisseur américain qui me fournirait...
  • G&L user's club ( le 18 octobre 2012 )
    Je ne savais pas qu'ils distribuaient G&L mais je vais le faire. A l'instant.
  • G&L user's club ( le 18 octobre 2012 )
    J'aimerais bien me commander une Invader+ (US bien sur) mais il semble qu'elle ne soit pas distribuée en Europe. Vous auriez des idées?
  • Buzz sans l'éclair mais agaçant quand même! ( le 17 octobre 2012 )
    Bien pour conclure: j'ai contacté Music Store qui incriminait d'abord la guitare (ça fait quand même la deuxième fois que je devrais le renvoyer en SAV), mais pas de bol ça le fait avec toutes les gui...
  • Trombinoscope ( le 16 octobre 2012 )
    Pour moi le "pire" c'est Kirk Hammet... chanteur
  • Trombinoscope ( le 16 octobre 2012 )
    Ah ben désolé icon_redface du doublon mais trouvé ça marrant et je ne me suis pas trop posé de questions.
  • Buzz sans l'éclair mais agaçant quand même! ( le 16 octobre 2012 )
    Merci de tes renseignements éclairés. Ce qui m'inquiète c'est que j'ai l'impression que cela augmente lentement (ou bien je me focalise dessus faut voir!)
  • Buzz sans l'éclair mais agaçant quand même! ( le 15 octobre 2012 )
    Bon j'ai fais deux trucs... D'abord ce que tu m'as dit...et ensuite brancher un autre ampli sur la même prise. Alors... Ben ça à l'air de conduire correctement et l'autre ampli ne buzz (l'éclair...
    Merci des tuyaux, je vais tester ça. En effet je dois pouvoir me faire prêter un multimètre. Cela dit j'ai déjà renvoyé le même ampli en SAV car il avait brutalement cessé de fonctionner or cela a com...
    That's it ! Non je n'ai pas d'ohmmètre d'un autre côté ça ne doit pas coûter la mort.
    Alors oui c'est neuf, et la prise présente le design d'une prise avec terre (je ne l'ai pas ouverte)
    Je me seras actuellement d'un Fender G-Dec Junior. Je suis ennuyé car dans certaines modélisations (hot rod<métal) un buzz apparaît.On a testé l'ampli ailleurs pour la masse, c'est vrai que c'est mo...
  • Pédale pour débutant ( le 15 octobre 2012 )
    Merci de vos bons avis dont je ferai mon profit quand le moment sera venu.
  • Trombinoscope ( le 12 octobre 2012 )
    icon_cheesygrin On n'a plus rien à redouter de nos photos, je trouve.
    image du forum
  • Pédale pour débutant ( le 12 octobre 2012 )
    Merci de ta réponse c'est vraiment sympa.
    Oui ok je m'exprime mal en fait c'est plutôt dans l'optique (ultérieure) d'équiper un futur "bon" ampli. Et ça me permettrait d'un peu mieux moins mal comprendre le truc icon_redface J'aj...
    Voilà je me demande quelles pédales d'effet(s) un débutant devrait (on se doute bien que rien n'est obligatoire) acquérir pour jouer du rock, un peu de blues et du métal pas trop extrême. Il ne s'a...
  • Possible d'apprendre la guitare éléctrique tous seul? ( le 10 octobre 2012 )
    Ben j'ai essayé les deux (j'en suis au prof) et motivation égale, travail égal je progresse plus et plus vite avec un prof. Alors apprendre seul avec le net c'est tout à fait possible mais il y a d...
  • G&L user's club ( le 08 octobre 2012 )
    En tout cas pour débuter (je ne sais pas le reste, je suis trop jeune - icon_redface ) Elle est très bien cette gratte. Je viens de répéter une heure de blues après avoir joué Deep Purple et elle assure pas ma...
  • Canal Carpien ( le 08 octobre 2012 )
    Je suis médecin et en théorie, oui c'est possible. Te dire que c'est cela par contre c'est autre chose. Car d'autres affections peuvent être causées par la guitare et elles ressemblent diablement en s...
  • Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli ( le 08 octobre 2012 )
    Moi je débute sur une G&L Legacy Tribute (Blueburst) j'en parle parce que je ne vois pas grand chose sur cette marque or j'en suis plutôt très content. Je peux comparer avec la Squier de mon fils j...
  • Jouez-vous plus souvent avec vos doigts ou avec un mediator ( le 08 octobre 2012 )
    Perso c'est médiator surtout.
  • Quel est pour vous le plus grand groupe de hard rock? ( le 04 octobre 2012 )
    J'ai mis Led Zep mais j'aurais mis AC DC à égalité. Pour moi BS dont je suis fan c'est plus métal (après l'intérêt de la classification c'est autre chose bump ). Queen excellent mais pas vraim...
  • Qu'est-ce que vous pensez du rap ? ( le 04 octobre 2012 )
    J'ai exprimé mon opinion qui est et reste tant qu'à présent "J'adore pas ce n'est pas mon choix" j'ai ressenti un refus d'admettre qu'on puisse oser ne pas aimer, j'ai manifesté mon désaccord avec ce ...
  • Qu'est-ce que vous pensez du rap ? ( le 02 octobre 2012 )
    Donc en résumé, après m'être informé (c'est à dire avoir écouté et lu)- il est évident que je ne me suis pas limité à un artiste ou à une source et que j'utilise le terme générique par simplification ...

• '