vinch57 sur le forum
↓ |
quelle guitare electrique pour quel style ?
[quote='gratforlife d']d'accord , mais niveau son elle conviendra pour ces morceau ? quand tu dis débuter tu veut dire commencer la guitare tout cour ou commencer a faire de la guitare electrique ?
...
quelle guitare electrique pour quel style ?
Dans cette gamme de prix, les Yamaha Pacifica sont de bonnes guitares pour débuter.
Conseil pour une pédale de Chorus
Bonjour.
Moi je te conseillerais la pédale de chorus Boss ce-5 Chorus ensemble.
Elle produit un chorus bien large qui rappelle celui du légendaire jc-120.
La ch-1 est plus classique, comme ton Akai...
Besoin d'aide pour choix d'ampli à lampes
Pour le son clean, je trouve de toute façon que la plupart des amplis à lampes ont tendance un petit peu trop saturer en clean (sauf Fender). Cela dit, le clean reste tout à fait agréable.
Si j...
Alors comme ça le dual terror aurait une disto énorme, cet ampli conviendrait donc à ce que je recherche.
Le baffle Orange PPC112 a l'air de qualité : http://www.thomann.de/fr/orange_ppc112.htm
C'est sûr que ça fait un prix tout ça.
Pourquoi pas une tête d'ampli Hugues & Kettner Tubemeister 18 ou encore un Orange dual terror? J'ai essayé le Tubemeister et c'est vraiment une très bonne tête d'ampli! Je n'ai pas essayé l'Oran...
Nouvel ampli : conseils???
Non c'est pas obligé, pour 400€, il y a les Fender mustang, Roland cube et Vox vt qui sont des amplis à modélisations.
Ampli pour débutant
Le lien que tu as donné compare des amplis à modélisations. Le cube 15xl n'est pas un ampli à modélisation (à partir du 20xl on est dans la modélisation), c'est un ampli à transistors classique entièr...
[ Débutant ] Passage à l'électrique besoin de vos avis éclairés
Normalement, un ampli à modélisation est sensé pourvoir jouer tous les styles de musique.
Bref, si tu penses qu'un vox vt serait plus adapté pour les styles.
[ Débutant ] Passage à l'électrique besoin de vos avis éclairés
Bonjour, les diverses personnes ayant participé à ce topic on déjà bien renseigné gmatta.
Mais je tiens quand même à donner mon avis.
Je confirme que les Yamaha pacifica sont d'excellentes guitares ...
Et si je changeais d'ampli ?
@pask30
J'ai essayé la version tête + baffle.
Le canal clean est très bon et offre un son très rond.
Le canal saturé donne une saturation superbe et il y a un petit boost.
Il est super puissant po...
J'ai essayé en magasin le tube meister 18, je l'ai trouvé excellent.
Je ne connais pas laney mais je trouve que Hugues & Kettner fait de très bons amplis.
Nouvel ampli en perspective
Moi j'accroche bien les Bugara.
Le grain à lampes est bien là.
Mais maintenant pour la qualité de fabrication, je ne sais pas.
Justement, j'aimerais bien aussi avoir un avis sur ce Bugera car d'après les démos, ça à l'air d'un excellent ampli.
Le son est chaud et les distortions magnifiques.
gibson les paul studio !
Cela dépend, les meilleurs amplis à t...
hugo34000 a écrit :
et un bon ampli a transistor dans les 300 euros (15 watts a peu pres) est t'il au niveau d'un ampli a 300 euros 15 watts a lampe ? |
Roland cube 20x ou Vox vt20+
Allez, on se revoit sur un autre sujet, parce-que on a rien à faire dans celui-ci. Faudra penser à l...
akira1555 a écrit :
[quote='vinch57']aucun de ces deux amplis n'est meilleur que l'autre. |
[quote='akira1555']Tu vas pas remonter un sujet de deux ans juste pour contredire l'avis des personnes qui ont posté? Oui, une bonne partie des gens préfère le VT20+, et oui, tu n'est pas d'accord et ...
Bonjour, je remonte ce sujet.
Personnellement, je ne vois absolument pas pourquoi le vox vt serait meilleur que le cube.
Encore que l'on n'aime pas les amplis à modélisations en général, je suis d'a...
Probleme VOX VT 30 , Bug
Bonjour ,
j'ai un vox vt20+ à l'école de musique.
Il y a eu un problème du même type, plus de son.
On l'a rallumé puis éteint, plus de problème.
On n'a jamais vraiment su d'où est venu le pr...
gibson les paul studio !
Moi j'ai un Marshall Valvestate qui est hybride.
La lampe donne une très bonne tournure au canal saturé mais l'ampli à 20 ans. Je ne sais pas ce que ça vaut sur les nouveaux amplis aujourd'hui qui ut...
gibson les paul studio !
Dans ce cas, un petit Marshall ou Vox devrait faire l'affaire.
A toi d'essayer les différents modèles des marques pour trouver ton son.
Mais pour 300€ tu n'auras pas ça ou alors peut être d'o...
gibson les paul studio !
ça dépend, tu as besoin de puissance? (tu comptes faire des concerts) ou bien peu de puissance(un pet...
hugo34000 a écrit :
et pour mon changement d'ampli toi tu me conseillerais quoi ? |
gibson les paul studio !
[quote='syle']Bah, tu parles à un mec qui a débuté avec un Ross RG10, alors...
Bon, c'est un ampli que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître, mais les autres, en général, ça les a marqués. ...
gibson les paul studio !
Présent ! ...
hugo34000 a écrit :
[quote='vinch57'] [quote='syle'] [quote='vinch57'] J'avais l'impression que certaines personnes sur Partoch considéraient les cubes comme des mauvais amplis |
gibson les paul studio !
Présent !
Le Cube est un des trucs que j'ai...
syle a écrit :
[quote='vinch57'] J'avais l'impression que certaines personnes sur Partoch considéraient les cubes comme des mauvais amplis |
gibson les paul studio !
C'est justement ce...
berzin a écrit :
Une LP Studio sur un Roland Cube ? L'un est clairement pas au niveau de l'autre. Bon ampli non, ampli potable oui, mais pas pour une guitare de ce niveau. |
gibson les paul studio !
On ne va tout de même...
guitarpiano a écrit :
Oui mais faut quand même avouer que dire qu'un ROland Cube est un bon ampli, c'est un peu exagérer... Il rendra pas justice à une gratte à 500 eu |
gibson les paul studio !
Que veut tu dire par là?
Je vois que tu possèdes un peavey vypyr 30 qui se situe dans ...
akira1555 a écrit :
vinch57 a écrit :
|
Premier ampli pour metal
Pour le line6 et le cube, c'est une histoire de goût.
Donc je conseille vivement à la personne concernée à d'aller essayer ces amplis et de se forger un avis la dessus.
Je possède un cube 40xl, le s...
Premier ampli pour metal
Si c'est pour avoir un petit ampli pour le métal, je te conseilles comme cité ci dessus, le peavey vypyr mais il y a aussi les Fender Mustang, les Roland Cube et les Vox vt.
Je possède un cube ...
gibson les paul studio !
...
syle a écrit :
[quote='berzin']Après, sur un petit ampli Ibanez, ça va clairement sonner comme du carton. Mais ça peut être un début ; le remplacement de l'ampli peut se faire plus tard... |
ampli de voyage !
Il n'y a pas de quoi!
Perso, le mic...
hugo34000 a écrit :
haha niquel je vais aller l'essayer en magasin et si il me convient j'economise un peu et je me le prend ! merci en tout cas ! |
ampli de voyage !
Tu tapes sur le bon coin, roland micro cube dans toute la France et tu en as en veut tu en voilà!
Il y en aura forcément au moins un à vendre dans ta région.
ampli de voyage !
Bien sûr que le micro crush est un jouet.
Le micro cube est bien plus complet, modélisations, effets, entrée auxiliaire.
Et la qualité de son est au rendez-vous avec le cube, les saturés sont b...
ampli de voyage !
tu parles du micro cube, mini3 et mustang mini?
Oui ce sont les principaux mini amplis de qualité!
Et franchement ça vaut le coup d'économiser pour s'en payer un.
ampli de voyage !
Pour...
hugo34000 a écrit :
je vais commencer les recherches ! :) et donc les amplis que j'ai poster au debut tu pense toi aussi que ce ne sont que des "jouets" comaparables au marshall mg2 ? |
ampli de voyage !
[quote='hugo34000']je veux bien te croire le soucis c'est que j'ai un budget assez reduit et le fender mustang est deja trop haut ainsi que le vox etc ... c'est pour cela que je me suis tourné v...
ampli de voyage !
Ces personnes ne conn...
hugo34000 a écrit :
le micro cube a vrai dire je l'ai jamais essayer , mais tellement de personne me dise qu'il est mediocre ... je prefere ne pas tenter le coup ! |
Petit ampli de qualité
[quote='theo2410']Perso, je trouve que le vox mini 3 est meilleur que le micro cube...
J'ai testé les deux et apres avoir joué un peu sur le compresseur integré du vox, je suis sans hesité reparti av...
Petit ampli de qualité
[quote='jluc74'] [quote='vinch57']
Le micro cube est vraiment très pratique lors des transports, les 2 watts sont très efficaces.
Mais c'est un ampli d'appoint. Car pour certains morceaux, l'absence ...
Petit ampli de qualité
Bonjour, je possède un micro cube et un cube 40xl.
Le micro cube est vraiment très pratique lors des transports, les 2 watts sont très efficaces.
Mais c'est un ampli d'appoint. Car pour certains mor...
Roland Cube 15XL Grésille
Moi aussi je pense que ça vient de la guitare, mauvais jack, ou un défaut de la guitare.
Je ne pense pas que cela soit l'ampli car en général, les cubes sont exempts de défauts.
sinon ramènes ta gui...
ampli d'occasion
J'ai payé le mien d'occasion à 85€!
angedéchus a écrit :
On en trouve quelque fois à moins de 100€. |
ampli d'occasion
Moi je possède le Valvestate 8080.
Il sonne très bien, la lampe est là pour réchauffer un peu le son mais j'ai un problème de potard avec le potard "bass" du canal clean qui tourne dans le vide et qu...
Cube Roland 20 XL: à prendre ou à laisser ?
Bonjour,
cela dépend de ce que l'on préfère.
Moi j'ai une préférence pour les cubes mais les mustang sont très biens aussi!
C'est une réelle question de goût.
Quel multi-effet pour moi ?
Moi, comme Pascal17, j'utilise mon multi effet en plus d'une pédale de disto car la disto numérique de ma me-25, c'est pas ça...
Le fait d'acheter une bonne pédale de disto à lampe va te permettre de...
Clavier numérique
Bof, celui ci fait un peut trop débutant.
Un Yamaha psr e 423 est bien mieux pour débuter
↑ |