vinch57 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vinch57 sur le forum

• quelle guitare electrique pour quel style ? ( le 07 novembre 2012 )
    [quote='gratforlife d']d'accord , mais niveau son elle conviendra pour ces morceau ? quand tu dis débuter tu veut dire commencer la guitare tout cour ou commencer a faire de la guitare electrique ? ...
  • quelle guitare electrique pour quel style ? ( le 07 novembre 2012 )
    Dans cette gamme de prix, les Yamaha Pacifica sont de bonnes guitares pour débuter. wink
  • Conseil pour une pédale de Chorus ( le 06 novembre 2012 )
    Bonjour. Moi je te conseillerais la pédale de chorus Boss ce-5 Chorus ensemble. Elle produit un chorus bien large qui rappelle celui du légendaire jc-120. La ch-1 est plus classique, comme ton Akai...
  • Besoin d'aide pour choix d'ampli à lampes ( le 03 novembre 2012 )
    Pour le son clean, je trouve de toute façon que la plupart des amplis à lampes ont tendance un petit peu trop saturer en clean (sauf Fender). Cela dit, le clean reste tout à fait agréable. wink Si j...
  • Besoin d'aide pour choix d'ampli à lampes ( le 02 novembre 2012 )
    Alors comme ça le dual terror aurait une disto énorme, cet ampli conviendrait donc à ce que je recherche. smile
    Le baffle Orange PPC112 a l'air de qualité wink : http://www.thomann.de/fr/orange_ppc112.htm C'est sûr que ça fait un prix tout ça. smile
    Pourquoi pas une tête d'ampli Hugues & Kettner Tubemeister 18 ou encore un Orange dual terror? wink J'ai essayé le Tubemeister et c'est vraiment une très bonne tête d'ampli! Je n'ai pas essayé l'Oran...
  • Nouvel ampli : conseils??? ( le 30 octobre 2012 )
    Non c'est pas obligé, pour 400€, il y a les Fender mustang, Roland cube et Vox vt qui sont des amplis à modélisations. wink
  • Ampli pour débutant ( le 27 octobre 2012 )
    Le lien que tu as donné compare des amplis à modélisations. Le cube 15xl n'est pas un ampli à modélisation (à partir du 20xl on est dans la modélisation), c'est un ampli à transistors classique entièr...
  • Ampli pour débutant ( le 27 octobre 2012 )
    Bonjour, il y a aussi les Roland cube 15xl et 20xl qui sont sympas. wink
  • [ Débutant ] Passage à l'électrique besoin de vos avis éclairés ( le 02 octobre 2012 )
    Normalement, un ampli à modélisation est sensé pourvoir jouer tous les styles de musique. Bref, si tu penses qu'un vox vt serait plus adapté pour les styles. wink
  • [ Débutant ] Passage à l'électrique besoin de vos avis éclairés ( le 02 octobre 2012 )
    Bonjour, les diverses personnes ayant participé à ce topic on déjà bien renseigné gmatta. Mais je tiens quand même à donner mon avis. Je confirme que les Yamaha pacifica sont d'excellentes guitares ...
  • Et si je changeais d'ampli ? ( le 29 septembre 2012 )
    @pask30 J'ai essayé la version tête + baffle. Le canal clean est très bon et offre un son très rond. Le canal saturé donne une saturation superbe et il y a un petit boost. Il est super puissant po...
  • Et si je changeais d'ampli ? ( le 29 septembre 2012 )
    J'ai essayé en magasin le tube meister 18, je l'ai trouvé excellent. smiley-guitar Je ne connais pas laney mais je trouve que Hugues & Kettner fait de très bons amplis. wink
  • Nouvel ampli en perspective ( le 29 septembre 2012 )
    Moi j'accroche bien les Bugara. wink Le grain à lampes est bien là. Mais maintenant pour la qualité de fabrication, je ne sais pas.
  • Et si je changeais d'ampli ? ( le 26 septembre 2012 )
    Justement, j'aimerais bien aussi avoir un avis sur ce Bugera car d'après les démos, ça à l'air d'un excellent ampli. smiley-guitar Le son est chaud et les distortions magnifiques.
  • gibson les paul studio ! ( le 26 septembre 2012 )

hugo34000 a écrit :
    et un bon ampli a transistor dans les 300 euros (15 watts a peu pres) est t'il au niveau d'un ampli a 300 euros 15 watts a lampe ?
    Cela dépend, les meilleurs amplis à t...
  • Roland cube 20x ou Vox vt20+ ( le 25 septembre 2012 )

akira1555 a écrit :
    [quote='vinch57']aucun de ces deux amplis n'est meilleur que l'autre.
    Allez, on se revoit sur un autre sujet, parce-que on a rien à faire dans celui-ci. Faudra penser à l...
    [quote='akira1555']Tu vas pas remonter un sujet de deux ans juste pour contredire l'avis des personnes qui ont posté? Oui, une bonne partie des gens préfère le VT20+, et oui, tu n'est pas d'accord et ...
    Bonjour, je remonte ce sujet. Personnellement, je ne vois absolument pas pourquoi le vox vt serait meilleur que le cube. Encore que l'on n'aime pas les amplis à modélisations en général, je suis d'a...
  • Probleme VOX VT 30 , Bug ( le 24 septembre 2012 )
    Bonjour smile , j'ai un vox vt20+ à l'école de musique. Il y a eu un problème du même type, plus de son. On l'a rallumé puis éteint, plus de problème. On n'a jamais vraiment su d'où est venu le pr...
  • gibson les paul studio ! ( le 23 septembre 2012 )
    Moi j'ai un Marshall Valvestate qui est hybride. La lampe donne une très bonne tournure au canal saturé mais l'ampli à 20 ans. Je ne sais pas ce que ça vaut sur les nouveaux amplis aujourd'hui qui ut...
    Dans ce cas, un petit Marshall ou Vox devrait faire l'affaire. A toi d'essayer les différents modèles des marques pour trouver ton son. smile Mais pour 300€ tu n'auras pas ça ou alors peut être d'o...

hugo34000 a écrit :
    et pour mon changement d'ampli toi tu me conseillerais quoi sifflote ?
    ça dépend, tu as besoin de puissance? (tu comptes faire des concerts) ou bien peu de puissance(un pet...
    [quote='syle']Bah, tu parles à un mec qui a débuté avec un Ross RG10, alors... icon_cheesygrin Bon, c'est un ampli que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître, mais les autres, en général, ça les a marqués. ...

hugo34000 a écrit :
    [quote='vinch57'] [quote='syle'] [quote='vinch57'] J'avais l'impression que certaines personnes sur Partoch considéraient les cubes comme des mauvais amplis
    Présent ! violent2...
  • gibson les paul studio ! ( le 22 septembre 2012 )

syle a écrit :
    [quote='vinch57'] J'avais l'impression que certaines personnes sur Partoch considéraient les cubes comme des mauvais amplis
    Présent ! violent2 Le Cube est un des trucs que j'ai...
  • gibson les paul studio ! ( le 21 septembre 2012 )

berzin a écrit :
    Une LP Studio sur un Roland Cube ? L'un est clairement pas au niveau de l'autre. Bon ampli non, ampli potable oui, mais pas pour une guitare de ce niveau.
    C'est justement ce...
  • gibson les paul studio ! ( le 19 septembre 2012 )

guitarpiano a écrit :
    Oui mais faut quand même avouer que dire qu'un ROland Cube est un bon ampli, c'est un peu exagérer... Il rendra pas justice à une gratte à 500 eu
    On ne va tout de même...

akira1555 a écrit :
    vinch57 a écrit :
    Roland Cubes sont d'excellents amplis.
    Oui mais non.
    Que veut tu dire par là? Je vois que tu possèdes un peavey vypyr 30 qui se situe dans ...
  • Premier ampli pour metal ( le 19 septembre 2012 )
    Pour le line6 et le cube, c'est une histoire de goût. Donc je conseille vivement à la personne concernée à d'aller essayer ces amplis et de se forger un avis la dessus. Je possède un cube 40xl, le s...
  • Premier ampli pour metal ( le 19 septembre 2012 )
    Si c'est pour avoir un petit ampli pour le métal, je te conseilles comme cité ci dessus, le peavey vypyr mais il y a aussi les Fender Mustang, les Roland Cube et les Vox vt. wink Je possède un cube ...

syle a écrit :
    [quote='berzin']Après, sur un petit ampli Ibanez, ça va clairement sonner comme du carton. Mais ça peut être un début ; le remplacement de l'ampli peut se faire plus tard...
    ...
  • ampli de voyage ! ( le 30 août 2012 )

hugo34000 a écrit :
    haha niquel je vais aller l'essayer en magasin et si il me convient j'economise un peu et je me le prend ! merci en tout cas !
    Il n'y a pas de quoi! wink Perso, le mic...
    Tu tapes sur le bon coin, roland micro cube dans toute la France et tu en as en veut tu en voilà! bump Il y en aura forcément au moins un à vendre dans ta région.
    Bien sûr que le micro crush est un jouet. Le micro cube est bien plus complet, modélisations, effets, entrée auxiliaire. wink Et la qualité de son est au rendez-vous avec le cube, les saturés sont b...
  • ampli de voyage ! ( le 29 août 2012 )
    tu parles du micro cube, mini3 et mustang mini? Oui ce sont les principaux mini amplis de qualité! wink Et franchement ça vaut le coup d'économiser pour s'en payer un. wink

hugo34000 a écrit :
    je vais commencer les recherches ! :) et donc les amplis que j'ai poster au debut tu pense toi aussi que ce ne sont que des "jouets" comaparables au marshall mg2 ?
    Pour...
    [quote='hugo34000']je veux bien te croire le soucis c'est que j'ai un budget assez reduit et le fender mustang est deja trop haut ainsi que le vox etc ... icon_cry c'est pour cela que je me suis tourné v...

hugo34000 a écrit :
    le micro cube a vrai dire je l'ai jamais essayer , mais tellement de personne me dise qu'il est mediocre ... je prefere ne pas tenter le coup ! icon_cheesygrin
    Ces personnes ne conn...
  • Petit ampli de qualité ( le 29 août 2012 )
    [quote='theo2410']Perso, je trouve que le vox mini 3 est meilleur que le micro cube... J'ai testé les deux et apres avoir joué un peu sur le compresseur integré du vox, je suis sans hesité reparti av...
    [quote='jluc74'] [quote='vinch57'] Le micro cube est vraiment très pratique lors des transports, les 2 watts sont très efficaces. Mais c'est un ampli d'appoint. Car pour certains morceaux, l'absence ...
    Bonjour, je possède un micro cube et un cube 40xl. Le micro cube est vraiment très pratique lors des transports, les 2 watts sont très efficaces. Mais c'est un ampli d'appoint. Car pour certains mor...
  • Roland Cube 15XL Grésille ( le 04 juillet 2012 )
    Moi aussi je pense que ça vient de la guitare, mauvais jack, ou un défaut de la guitare. Je ne pense pas que cela soit l'ampli car en général, les cubes sont exempts de défauts. sinon ramènes ta gui...
  • ampli d'occasion ( le 17 mai 2012 )

angedéchus a écrit :
    On en trouve quelque fois à moins de 100€.
    J'ai payé le mien d'occasion à 85€! smile_cool
  • ampli d'occasion ( le 17 mai 2012 )
    Moi je possède le Valvestate 8080. Il sonne très bien, la lampe est là pour réchauffer un peu le son mais j'ai un problème de potard avec le potard "bass" du canal clean qui tourne dans le vide et qu...
  • Cube Roland 20 XL: à prendre ou à laisser ? ( le 16 mai 2012 )
    Bonjour, cela dépend de ce que l'on préfère. Moi j'ai une préférence pour les cubes mais les mustang sont très biens aussi! smiley-guitar C'est une réelle question de goût.
  • Quel multi-effet pour moi ? ( le 15 mai 2012 )
    Moi, comme Pascal17, j'utilise mon multi effet en plus d'une pédale de disto car la disto numérique de ma me-25, c'est pas ça... Le fait d'acheter une bonne pédale de disto à lampe va te permettre de...
  • ZOOM G5. ( le 12 mai 2012 )
    smile_cool Cool!
  • Clavier numérique ( le 25 décembre 2011 )
    Bof, celui ci fait un peut trop débutant. Un Yamaha psr e 423 est bien mieux pour débuter wink

• '