vinch57 sur le forum
↓ |
Problème son guitare electro-acoustique. [RESOLU]
Bonjour à tous ,
je possède une Ibanez Montage MSC700NT achetée d'occasion il y a peu de temps.
Elle dispose d'un micro piezo et d'un micro magnétique.
J'ai remarqué lorsque qu'elle est branché...
Jouer avec un casque
Pour ma part j'utilise un casque Sennheiser HD439 avec un câble de 3m de long. C'est assez long pour avoir un peu de liberté dans l'endroit ou l'on joue.
Avis ampli guitare
Tu parles du micro cube? Je ne vois pas l’intérêt de vendre un micro cube, j'en possède moi-même un et il franchement prati...
akira1555 a écrit :
De toute façon, c'est quasi invendable... |
Est ce que le blackstar ht5r est un ampli tout lampes?
Comment ça?
Le micro cube et le ht5-r ne sont pas du tout comparables.
dream theater 74 a écrit :
Ok merci, de toute façon ça peut que me faire du bien après mon micro-cube |
Ce son de guirtare !
Le meilleure solution est d'envoyer un message au guitariste depuis youtube en posant ta question.
Ampli pour un son a la Police
Là n'est pas le problème puisque c'est hors-budget Il tirerait même vers les 1500 eur...
lepetitguitaristedu54 a écrit :
[quote='vinch57']Le jc-120 c'est 1000€ neuf. +1 pour le chorus ch-1 |
Ampli pour un son a la Police
Cela dit, les boss ce-1 ou ce-5 sont des chorus qui ont un son qui se rapprochent encore plus de celui de police.
aide roland cube 40xl
Sur le cube?
► soit black panel ou tweed.
roni33680 a écrit :
pour info tu utilise quels reglages pour du crunch blues???? |
aide roland cube 40xl
Tu sais très bien que je suis là.
akira1555 a écrit :
D'autant plus que les utilisateurs du Cube sur le fofo, ça ne court pas les rues... |
Boss CH1 ou CE5 ?
Bonjour, c'est à toi de voir ce que tu préfères.
Moi je préfère la ce-5, le chorus est plus présent, je le trouve plus spacieux par rapport à celui de la ch-1. Bref, un chorus beaucoup plus fidèle à ...
Choix ampli
Si tu trouves ton cube 15 limite (transistors), je te conseilles de t'orienter soit vers un ampli à modélisations ou à lampes.
Suivant ton budget, je te conseille un ampli à modélisations. Il y a les...
Choix ampli
Tu es intéressé par quelle marque et type d'ampli? (lampes, transistors, modélisations ?)
Quel est ton ampli actuel?
Quel ampli guitare pour jouer en groupe?
Bonjour, je possède un Marshall valvestate 80V. (années 90)
Il me convient parfaitement niveau son, la puissance est largement suffisante pour jouer chez soi, sur des petites scènes, je pense qu'ell...
Amplis et besoins
Il ne me semble pas qu'ajouter une pédale de boost arrange quelque chose à la puis...
satchfan a écrit :
Yep Syle, et avec une bonne pédale boost, ça serait pas vraiment plus confortable? |
Amplis et besoins
L'idéal est d'avoir un ampli où l'on peut adjuster la puissance.
Par exemple un Hugues & Kettner tube meister 36 que l'on met en 36 watts pour les gros concerts et en 5 watts pour la maison.
S...
Difference entre roland micro cube et micro cube RX ?
Bonjour, je fais un up car le sujet n'est pas résolu.
Le micro cube rx est l'évolution du micro cube, par rapport au premier micro cube, il possède un égaliseur 3 bandes (au lieu du potar tone), un...
Changement lampe ampli hybride
Bonjour,
essayes déjà avec un autre jack pour voir si le problème persiste.
Boss CH1
Bonsoir,
Perso, j'adore le chorus Boss.
Je te conseilles vivement la ch-1! Les circuits sont les mêmes que ceux du Roland jc-120.
A toi de l'essayer.
Roland Cube 15XL + Boss Me 25 ?
Maintenant je comprend.
ça évidemment, je savais aussi que la personne à qui j'ai posé une question n'allait pas venir me répondre.
Mais lorsqu'il y a un avis comme celui-ci, je ne peux pas m'empêch...
Je me suis bien rendu compte avant de poster mon message que j'allais faire un up sur un sujet qui date de 1 an. Où est le problème?
Lordofshadow75 a tout simplement donné son avis sur le cube 15xl. Mais il n'a en aucun cas justifié ses propos. Il a simplement dit que c'était un mauvais ampli, bref, un avis incomplet selon moi. A c...
Tu tiens ça d'où?
L'as tu au moins essayé pour...
lordofshadow65 a écrit :
Le Cube n'est pas un bon ampli, et il accepterait de toute façons mal cette pédale (les Boss sonnent très numériques) |
Achat Fender Strato
Bonjour,
si tu peux mettre 1000€, autant les mettre dans une strat us, tu seras pas déçu.
avis Roland Cube 40 xl
[quote='akira1555']prends un Marshall MG, branche une Pacifica puis une Strat US. Pas de différence, ou peu. Fais pareil dans un AC30. Et là, la Strat enterre la Pacifica, et de loin. J'ai pu réessaye...
avis Roland Cube 40 xl
Cela dépend des conditions dans lesquelles ils ont été essayés. (mauvais...
Citation
J'ose répéter: ne vous vient-il pas à l'esprit que ces personnes qui décrient ces amplis ont pu les essayer? |
avis Roland Cube 40 xl
Bonjour,
Roland est une référence en matière d'amplis à modélisations, c'est pas pour rien qu'ils en ont vendus plus d' 1 million dans le monde. Je possède moi-même ce cube 40xl tant discuté et...
Adaptateur alim Boss CE-1
[quote='sugar mountain']hello
je suis d'accord avec Titi pour un convertisseur de tension
La pedale ce 1 c'est la chorus : pourquoi tu te tournes pas vers une pedale avec une alim classique ? [/...
Que pensez d'Indochine ?
C'est pas mon groupe préféré mais je trouve que c'est bien.
Après ça dépend des chansons, je ne les aime pas toutes.
Avis sur l'accordeur Boss TU3 chromatic tuner
C'est une affaire de...
tim-niaon a écrit :
Toutes les pédales Boss ont le même buffer... qui détériore le son. C'est plus ou moins perceptible selon les autres pédales qu'on utilise avec. |
Avis sur l'accordeur Boss TU3 chromatic tuner
Pas du tout, le tu-3 est un très bon accordeur, très solide et ne détériore pas du tout le son.
Besoin d'aide pour ampli !
+1
C'est une histoire d...
jeguil a écrit :
tu vas avoir 50 réponses, tu auras 50 marques d'ampli... Le mieux c'est d'aller dans un magasin et d'essayer, tu seras mieux renseigné ! |
Besoin d'aide pour ampli !
@cryingwater: Tu désires avoir quelle technologie d'ampli? Lampes, transistors, modélisations?
Avec le Blackstar on est sur du lampes.
Quel Mini Ampli choisir ?
Bonjour,
J'en vois beaucoup qui conseillent le Vox Mini 3. C'est un très bon investissement mais n'oublions pas le Fender Mustang mini et le Roland Micro cube qui sont également des références dans c...
[quote='titi55']je disais pas ça pour toi mais en general !
attendons un retour de l'auteur, on verra bien !
edit: le micro terror tient dans un gig bag de gratte, mais forcement pas le cab, aucun t...
[quote='titi55']et decidement vous n'aimez pas la micro terror, le son n'a rien a voir avec la micro crush c'est pas de la modelisation ! et on peut aussi l'utiliser avec le casque seul, et c'est pas ...
Peut être justement que le micro crush serait potable car ils ont plutôt bonne réputation chez Orange pour les amplis à transistors.
Par contre Marshall fait des amplis à transistors mauvais do...
Bonjour,
Si le mini3 est trop encombrant, il en est de même pour le micro cube, mustang mini...
Il faut donc te tourner vers un format plus petit, pour moi les amplugs vox sont les meilleurs qui se ...
quelle guitare electrique pour quel style ?
[quote='david270281']Je te suis pas trop Vinch57, tu conseilles une pacifica, puis tu dis qu'elle est pas terrible...
Puis, tu dis qu'il faut mettre 600€ pour avoir une pacifica "correct"! [/quot...
quelle guitare electrique pour quel style ?
Je possède la Pacifica 112V avec les micros bof.
Les Pacifica à 600€ ont des micros corrects.
↑ |