vinch57 sur le forum
↓ |
Pédale looper
Bonjour,
Dans la catégorie looper, tu as de tout, du plus simple à l'usine à gaz, je possède personnellement le boss RC-1 qui est un des modèles les plus simples à utiliser, mais aussi un des plus ...
Problème mise sous tension pédale
Bonjour zden et merci pour ta réponse
effectivement le problème venait du bloc d'alimentation, j'utilisais un Harley Benton powerplant à 8 sorties 9v non isolées... Mais heureusement j'ai auss...
Problème mise sous tension pédale [RESOLU]
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir sur Reverb une proctavia.
Hier, en la branchant elle s'est allumée avec le jack branché à moitié, je débranche et je rebranche complètement puis le voyant d'act...
Parlons phaser !
Oui je pense que je m’amuserai plutôt à chercher mes sons favoris à l'oreille, y'a que ça de vrai ! parce qu'effectivement ça reste abstrait comme schéma.
Parlons phaser !
Justement je suis en train de lorgner du côté des occasions merci pour les infos. J'ai trouvé des infos sur les 4 modes disponibles il paraît que le trait dans le symbole représente la plage de f...
Parlons phaser !
D'ailleurs je suis assez fan du son de Paul Gilbert et il l'utilise, j'adore son "a killer sound RWWWOOOAAAA"
Parlons phaser !
[quote='stevepharma']Le 100 est plus marqué, on peut faire des sons vraiment fous avec le 100.
Le 90 est plus traditionnel. Ce n'est pas une question de polyvalence.
Si tu visent des sons psychés,...
Parlons phaser !
[quote='stevepharma']Ce ne sont pas les mêmes!
Le type de phasing est différent, le décalage n'est pas le même, donc le rendu l'est aussi.
Le 100 est plus "drastique" le 90 est plus passe partout ...
Parlons phaser !
Bonjour à tous, j'aurais besoin que vous m’éclairiez un peu sur les phasers, j'ai écouté plusieurs démos des phase 90 et phase 100 de chez MXR, et bien que le phase 100 soit dit comme étant un phase 9...
J'hésite entre deux baffles !
Exact je vais bien relire tout ça à tête reposée en plus j'ai eu la notice originale quand je l'ai racheté Merci pour tout !
[quote='titi55']t'inquiète pour le bois, dans une maison chauffée c'est immortel !
pour les branchements, est ce que c'est ça ?
si oui...
Le HB est commandé !
A l'écoute, je préfère le HB et le TT au Palmer que...
titi55 a écrit :
vous préférez quoi ? |
[quote='zesc0']En fait ça vaut le coup car tu as un cab avec 2 v30 pour le prix des hp seuls. Maintenant le modifier pour monter en gamme me semble compliqué car le point à améliorer se trouvera au ni...
Bonjour, je me baladais sur Thomann et je suis tombé la dessus : https://www.thomann.de/fr/harley_benton_g212_vintage.htm
Je savais qu'Harley Benton ou Thomann vendait des produits à prix imbattable ...
Ampli lampes ?
Sinon il y a aussi ça : https://www.thomann.de/fr/bugera_v22_infinium.htm un peu plus cher mais il paraît que ça sonne bien, j'ai juste vu des démos sur youtube, ça m'a donné un aperçu plutôt positif....
[quote='blast 23']Après les v30 dans du bouleau de Finlande comme le 2x12 engl et des v30 dans un cab en agglo sa sonne beaucoup moins bien 😊.
Après se renseigner de près aussi a ce que te di...
[quote='blast 23']L'avantage du 2x12 engl c'est que sa ne devient pas criard en poussant le volume avec mon ancien gratteux ont en a testé des baffles,
Avec nôtre batteur un furieux de la double gros...
[quote='akira1555'] [quote='vinch57']Pourquoi pas tiens
Merci pour la vidéo c'est cool, justement c'est ce que je me demande si celui ci ne suffirait pas : https://www.thomann.de/fr/engl_e112vb...
[quote='titi55']pareil sur cette vidéo, plus c'est gros plus le son est "massif", mais bon, en jouant moins fort pas sur que la différence soit aussi marquée !
https://www.youtube.com/watch?v=IaJmQuK...
J'ai trouvé ça c'est intéressant je trouve le son du 2x12 en V30 meilleur que le 1x12, mais après ça reste une vidéo.
Merci pour les explications
Si je réfléchis bien avec ma tête de 20w je dois passer minimum à 2w pour avoir une sensation de volume 2 fois moins élevée, je pourrai donc le passer en 1w.
Tiens ...
[quote='akira1555']Je ne peux que difficilement t'aider, mais le V30 n'est pas le genre de baffle dont je me ferais un 2x12 pour jouer chez moi... sauf si on n'a pas de voisins. Avec son pic dans les ...
Le modèle pro serait donc meilleur, j'ai consulté leur site, pour le pro il est dit "Warm and full midrange tone, tight bass silken treble response." alors que pour le standard c'est "Less midrange, f...
Bonjour à tous,
J'ai acheté la semaine dernière une tête ENGL Ironball mais je n'ai malheureusement encore rien pour la faire gueuler comme il se doit
J'ai regardé les baffles et j'ai flashé s...
Choix pédale de chorus
J'ai reçu mon chorus d'ENGL aujourd'hui, il est vraiment super, tant en chorus qu'en vibrato,vraiment je le conseille
Merci à tous !
Choix pédale de chorus
...
zesc0 a écrit :
[quote='stevepharma']Remarque concernant Police: c'est en fait un Flanger qu'il utilisait. En effet, il est possible avec un bon flanger d'obtenir des sons de chorus magiques. |
Choix pédale de chorus
[quote='gutenber'] Je ne peux pas t'aider mais te dire que, effectivement un ampli jazz chorus, ça sonne bien question trémolo et chorus.
[couleur='darkred']un pe...
Choix pédale de chorus
Merci pour ton avis sur Yerasov Titi
Donc on est d'accord que cette marque c'est de la qualité.
Seulement j'aurais besoin de vos avis sur les Waza Craft de Boss, les pédales Boss sont largement...
Choix pédale de chorus
Bonjour à tous !
Je vais me lancer dans l'achat d'une pédale de chorus, et étant donné que c'est un effet que j'affectionne tout particulièrement, je préfère ne pas me tromper.
Bon je sais les goû...
Conseil sur les amplis ENGL
[quote='blast 23']L'ironball est très polyvalente un excellent son saturé et elle est ultra précise j'ai testé cette tête en comparaison je l'ai trouvé meilleur que la mesa mini rectifier.
Chez black...
[quote='blast 23']Bonjour pour le h et k niveau son ont est plus sur du moderne,je trouve le canal clean vraiment minimaliste.le blackstarr a un bon rapport qualité prix mais l'ironball ne joue dans l...
[quote='predtech']J'adore aussi son son, il est ma première référence en terme de sonorité. Elles ont l'air sympas ces deux pédales, c'est difficile de savoir si elles ont été modifiées pour le pedalb...
Je n'ai pas spécialement besoin de jouer en groupe (du moins pour le moment) je ne joue que chez moi et je joue sur scène occasionnellement mais je préfère prévoir et avoir un ampli qui se sentira aus...
J'ai essayé aujourd'hui en magasin un blackstar ht stage 100 et un H&K Tubemeister 36, je trouve que le Tubemeister est moins polyvalent et qu'il sonne plus vintage, je me trompe? En revanche le Black...
Merci pour vos réponses
Donc le ENGL se démarquerait bien dans cette gamme de prix de part le fait qu'il est fabriqué en Allemagne, après il est vrai que pour 800€ c'est rare de se retrouver a...
Bonjour à tous
Jouant actuellement sur un Marshall Valvestate 80V je désirerais passer au tout lampes, je recherche plutôt un ampli polyvalent avec un clean cool est une disto qui arrache bie...
Avis pour l'achat d'une basse
Merci de ta réponse, il y avait une Jazz Bass en magasin mais je ne l'ai pas essayé, je retournerai sûrement. Elle coutait 800€, c'est une mexicaine?
Avis pour l'achat d'une basse
Bonjour à tous, je souhaite me mettre à la basse et pour cela je suis intéressé par divers modèles:
- Ibanez SDGR SR370-SPB http://www.thomann.de/fr/ibanez_sr370_spb.htm
- Yamaha TRBX504 http://www....
Aide sur les potentiomètres Marshall [RESOLU]
J'ai installé aujourd'hui les nouveaux potentiomètres Alpha commandés chez Tube Town et ça marche nickel! Plus de crachements ni de clac à l'allumage.
Merci à tous pour vos précieux conseils. ;...
Aide sur les potentiomètres Marshall
J'ai fait mon panier avec les deux marques de potards:
J'en aurait pour 53€ avec les Marshall contre 12 € avec les alpha. Il y a une nette différence.
Par contre est-ce que tu saurais si u...
Ah ouais c'est carrément moins cher !
Et tu en es satisfait? C'est du costaud? A partir du moment ou les caractéristiques sont respectées, il n'y a aucun doute quant à la compatibilité avec mon...
Merci pour votre aide
Voici les photos des potards, j'en ai démonté un de chaque:
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=627227IMG20151101132805.jpg] [IMG]http://img11.hostingpics.net/t...
J'ai déjà effectué cette procédure de nettoyage avec souffle d'air, ça n'y a rien fait malheureusement
Aide sur les potentiomètres Marshall [RESOLU]
Bonjour
J'ai ouvert aujourd'hui mon Marshall Valvestate 80V pour il y démonter les potards car ils crachent énormément (à la limite de l'injouable car le son se coupe assez régulièrement) problè...
Problème son guitare electro-acoustique. [RESOLU]
Bonjour, le problème est résolu pour les deux micros, pour le piezo, j'ai suivi les conseils. Pour le magnétique je l'ai relevé grâce aux vis car il captait mal les cordes. Il ne s'agissait donc pas d...
Problème son guitare electro-acoustique.
Merci pour tes réponses, je vais vérifier pour le piezo. Quelqu'un aurait une idée concernant le micro magnétique? Ou une éventuelle panne du préampli qui nécessiterait une intervention?
Lorsque la guitare n'est pas branchée, cela sonne sans soucis, le son sort par l'ouverture en "i" (ou rosace pour la plupart des cas). Le problème est bien présent sur les deux micros mais pas avec le...
Merci pour vos réponses
Je vais donc procéder à un changement de cordes. Je vous tiens au courant si le problème persiste.
↑ |