filourip sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

filourip sur le forum

• Passage d'un accordage standard E à un B standard ( le 15 mai 2012 )
    13-60 je plussoie et tout simplement car ton manche est habitué a une certaine tension ... si tu changes cette tension d'un coup il va pas apprécier :p
  • Quel mediator utilisez vous pour shredder [P = petit ; M = taille moyen ; G = Grand] ( le 15 mai 2012 )
    Dunlop Jazz II ... c'est ceux que je test en ce moment icon_cheesygrin
  • Une petite partie de musique de muse ... ( le 15 mai 2012 )
    Un grand merci :]
  • Basse & Ampli débutant pour 300€ environ ( le 14 mai 2012 )
    C'est pas compliquer de gratter une corde même s'il n'en a jamais fait .. même sans en avoir fait on a toujours une petite préférence : )
  • Pour les Cuisinières et les Cuisiniers ( le 14 mai 2012 )
    Vous me donné faim ... ^^
  • Un projet pour la fête de la musique 2012 ( le 14 mai 2012 )
    Pourquoi pas :)
  • Le dernier CD que vous avez acheté? ( le 14 mai 2012 )
    Le première album de Eklipse
  • vous avez vu quoi dernièrement?? ( le 14 mai 2012 )
    Nightwish en concert (2fois) et niveau film American Pie 4
  • Appel important pour qui cherche un groupe! ( le 14 mai 2012 )
    Bonne chance :)
  • vous écoutez quoi de beau? sixième voyage! ( le 14 mai 2012 )
    Move Your Body - My Darkest Days
  • tutoriel: utilisation table de mixage, console ( le 14 mai 2012 )
    Merci pour le tuto =)
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 14 mai 2012 )
    Blazzé je ne sais pas quoi jouer en ce moment >.<
    Arf la Fail ... x) ça ne me disait rien comme marque j'ia cru qu'il disait "super champion" en parlant de lui ... (je sort très très loin)
  • 2 700 €, pour une guitare: est-ce chère? ( le 14 mai 2012 )
    A ce prix je me ferais faire une réplique de la guitare de Matt Belhamy icon_cheesygrin avec le kaos pad *-*
  • Jouez-vous plus souvent avec vos doigts ou avec un mediator ( le 14 mai 2012 )
    Mediator sur l'électrique ; Doigt (Slap) sur l'acoustique Miyavi powa :p
    Si tu joues avec lui, tu as quoi comme Amplis guitare ? ça peut déjà nous aider a te conseiller question "puissance" : ) Après je ne suis pas bassiste donc je laisse les autres te conseiller : )
  • Quel mediator utilisez vous pour shredder [P = petit ; M = taille moyen ; G = Grand] ( le 14 mai 2012 )
    x] Petit et moyen ^^ Bien que pour les solo 80% sweeping je prends des moyens/moyen ^^
    [quote='quentin-skate']J'ai lu en diagonale les avis, je vais essayer de ne pas donner un avis qui a déjà été proposé. Pour ma part, je trouve que dans le matos, s'il y a quelque chose de jouissif,...
  • Une petite partie de musique de muse ... ( le 14 mai 2012 )
    Up ... x)
    M'enfin si son niveau est moyen il ne pourrait pas tirer toute les qualités d'une guitare de ce prix et ne la fera peut-être pas mieux sonner qu'une a 300€ Après si ses parents ont de l'argent pour...
  • quelques reglages ( le 14 mai 2012 )
    Peut-être un reglage en escalier ? donc Bass < middle < treble Mais malheureusement je ne connais pas non plus la roland cube
  • Guitare Jackson Js22r dinky ou JS23 ? ( le 11 mai 2012 )
    Bah oui c'est ce que je dis en cas de "Métal" il serait amené a jouer des solo de la sorte donc utile
  • Accordage en drop A ! ( le 11 mai 2012 )
    Le drop A est faisable en guitare électrique mais il te faut des corde avec de tirants drop C mini parceque avec 2 ton en moin les cordes sont encore Ok ... par contre avec des cordes Standard ... Om...
  • Guitare : Comment se fait une série de Bends ? ( le 11 mai 2012 )
    hehe :) bah écoutes je vais faire ça aussi hors solo c'est vraie que ça donne plus de précision wink
  • Quel cours de guiare choisir ? ( le 11 mai 2012 )
    Oui ^^" je disais plus important pour nylon pour le style de jeux fuul doigt ... je connais peu de guitariste "nylon" qui ne connaissent pas le solfège
  • Problème de réglage de manche ? Manche vrillé ? ( le 11 mai 2012 )
    As tu "inspecter" tes cordes ? peut-être un petit coup dedant ... j'ai eus ça une fois et ça faisait +/- la même chose que tu nous décrit
  • Pédalier multi-effets ou une pédale ( le 10 mai 2012 )
    Vu le son des test ça m'a l'aire pas mal : ) je laisse aux autres le soin de te répondre peut-être mieux vu que je n'ai jamais essayé ce multi effet
  • Guitare Jackson Js22r dinky ou JS23 ? ( le 10 mai 2012 )
    Si il joue du metal le vibrato lui serait utile
  • Guitare : Comment se fait une série de Bends ? ( le 10 mai 2012 )

kimeru a écrit :
    filourip a écrit :
    monte ton bend avec 2 doigt
    voire 3 si possible!
    Tu ne croies pas que si il prend l'habitude de le faire avec 3 ça va l'handicaper pour les solo ...
  • Avoir son médiator en permanence avec soi. ( le 10 mai 2012 )
    la même les petit dunlop mauve dans la poche du jeans :)
  • Une petite partie de musique de muse ... ( le 10 mai 2012 )
    up ! =3
    Pas de quoi : ) tiens nous au courant smiley-guitar
  • Guitare : Comment se fait une série de Bends ? ( le 10 mai 2012 )
    monte ton bend avec 2 doigt si tu ne le fais pas déjà et oui tu dois revenir a la position de départ entre chaque Bend ... un exemple concret: la fin du solo de Master of Puppet
    Et pourquoi ne va stu pas les essayer dans ton magasin de guitare favori ? : ) les tester par soit même c'est le top PS : les Flying V pour débuter perso je ne suis pas pour la forme ne te permet...
  • guitare qui sonne faux ( le 10 mai 2012 )
    Tu as essayé d'accorder avec un accordeur chromatique ? ... si elle ne reste pas accordée c'est qu'il y a un probleme et dans ce cas vas au luthier fait un petit check up et il sera apte a t'explique...
  • Ma nouvelle guitare pour vendredi, c'est une ibanez arz-800 TBD, selon vous un bon choix??? ( le 10 mai 2012 )
    [quote='kornmuze']+1 avec pascal17 En gros le mec se faisait plus de marge sur ibanez donc t'as conseillé d'en prendre une.... Bon de toute façon la ARZ800 est pas mauvaise du tout. J'avais pu t...
  • Petit doigt recroquevillé derrière le manche : quoi faire ? ( le 10 mai 2012 )
    Un truc pas mal c'est le hammer on puul of corde aigue pour ça 3H5P3H6P3H5P3... ----------------------------- ----------------------------- ----------------------------- -----------------------...
  • Pédalier multi-effets ou une pédale ( le 10 mai 2012 )

predtech a écrit :
    [quote='evinization']oui Marshall ou Vox pour l'ampli, niveau son et design, j'adhère icon_cheesygrin
    Une personne de plus bouffée par le marketing hammer (encore que l'esthétique on...
    Citation
    a js23 offre plus de flexibilité avec ses deux micros simples
    +1 mais au final les guitares se valent; si tu veux te pencher sur une autre marque, les Ibanez sont de très bonne quali...
  • Quel cours de guiare choisir ? ( le 10 mai 2012 )
    : ) Perso le solfège ça m'a toujours rebuter .. (j'ai fais 1ans) ... je dirais que pour la classique c'est fort important ... pour l'acoustique qui est donc jouer au médiator (on parle bien de celle...
  • Quel cours de guiare choisir ? ( le 10 mai 2012 )
    Si tu veux continuer sur une guitare classique --> 1ans de solfège avent ... (clef de Sol)
  • Les Paul a 12 cordes????????? ( le 09 mai 2012 )
    ça doit être la misère pour jouer avec O.O la guitare ne semble pas plus large qu'une autre ... O.O
  • Pédalier multi-effets ou une pédale ( le 09 mai 2012 )
    Avis personnel : Le pedalier ... berk Vaut mieux dépenser tes 200€ dans une bonne pédale que tu garderas que de prendre plusieurs petite que tu finiras par remplacer : )
  • Nightwish Ghost River ( le 09 mai 2012 )
    Hehe : ) et je confirme c'est bien une whammy bloquée : ) je viens d'essayer ce matin ça sonne presque pareil :) merci de votre aide
  • Nightwish Ghost River ( le 08 mai 2012 )
    En concert ça sonnait pareil mais bon peut-être un play back ... ça m'étonnerait de Nightwish Après pas bête pour la wah .. ça sonne légerement harmonique ça dois être ça ... je vais essayer ça sous ...
  • problème micros actifs : décharge des piles ( le 08 mai 2012 )
    Je confirmes j' ai 2 guitare à micro actif ... durée de vie de 6mois à 1 ans Fait peut-être un check up chez le Luthier ... peut-être un défaut dans la mécanique =3
    La justesse est là mais le son lui même est vraiment catastrophique je trouves ... J'ai jamais entendu un son de 2eme - 3eme corde aussi ... distordu lol edit : Je me suis dit que si je le jouais ...
    Alors, tête jcm 900 + mesa boogie et une shecter synyster gates edit : ce qui dérange .. ça sonne vraiment vraiment pas pareil >_< ... j'ai le bonne accordage
  • Une petite partie de musique de muse ... ( le 08 mai 2012 )
    http://www.youtube.com/watch?v=8tugqHunwDA Bonjour, dans cet version live Matt nous fait une petite intro bien sympa de 0:10 a 0:22 ... c'est plutôt lent j'ai trouvé 50% a l'oreille mais j'ai quelqu...

• '