filourip sur le forum
↓ |
Passage d'un accordage standard E à un B standard
13-60 je plussoie
et tout simplement car ton manche est habitué a une certaine tension ... si tu changes cette tension d'un coup il va pas apprécier :p
Quel mediator utilisez vous pour shredder [P = petit ; M = taille moyen ; G = Grand]
Dunlop Jazz II ... c'est ceux que je test en ce moment
Basse & Ampli débutant pour 300€ environ
C'est pas compliquer de gratter une corde même s'il n'en a jamais fait .. même sans en avoir fait on a toujours une petite préférence : )
Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle
Blazzé je ne sais pas quoi jouer en ce moment >.<
Arf la Fail ... x) ça ne me disait rien comme marque j'ia cru qu'il disait "super champion" en parlant de lui ... (je sort très très loin)
2 700 €, pour une guitare: est-ce chère?
A ce prix je me ferais faire une réplique de la guitare de Matt Belhamy avec le kaos pad *-*
Jouez-vous plus souvent avec vos doigts ou avec un mediator
Mediator sur l'électrique ; Doigt (Slap) sur l'acoustique Miyavi powa :p
Si tu joues avec lui, tu as quoi comme Amplis guitare ? ça peut déjà nous aider a te conseiller question "puissance" : ) Après je ne suis pas bassiste donc je laisse les autres te conseiller : )
Quel mediator utilisez vous pour shredder [P = petit ; M = taille moyen ; G = Grand]
x] Petit et moyen ^^ Bien que pour les solo 80% sweeping je prends des moyens/moyen ^^
[quote='quentin-skate']J'ai lu en diagonale les avis, je vais essayer de ne pas donner un avis qui a déjà été proposé.
Pour ma part, je trouve que dans le matos, s'il y a quelque chose de jouissif,...
M'enfin si son niveau est moyen il ne pourrait pas tirer toute les qualités d'une guitare de ce prix et ne la fera peut-être pas mieux sonner qu'une a 300€
Après si ses parents ont de l'argent pour...
quelques reglages
Peut-être un reglage en escalier ? donc Bass < middle < treble
Mais malheureusement je ne connais pas non plus la roland cube
Guitare Jackson Js22r dinky ou JS23 ?
Bah oui c'est ce que je dis en cas de "Métal" il serait amené a jouer des solo de la sorte donc utile
Accordage en drop A !
Le drop A est faisable en guitare électrique mais il te faut des corde avec de tirants drop C mini parceque avec 2 ton en moin les cordes sont encore Ok ... par contre avec des cordes Standard ... Om...
Guitare : Comment se fait une série de Bends ?
hehe :) bah écoutes je vais faire ça aussi hors solo c'est vraie que ça donne plus de précision
Quel cours de guiare choisir ?
Oui ^^" je disais plus important pour nylon pour le style de jeux fuul doigt ... je connais peu de guitariste "nylon" qui ne connaissent pas le solfège
Problème de réglage de manche ? Manche vrillé ?
As tu "inspecter" tes cordes ? peut-être un petit coup dedant ... j'ai eus ça une fois et ça faisait +/- la même chose que tu nous décrit
Pédalier multi-effets ou une pédale
Vu le son des test ça m'a l'aire pas mal : ) je laisse aux autres le soin de te répondre peut-être mieux vu que je n'ai jamais essayé ce multi effet
Tu ne croies pas que si il prend l'habitude de le faire avec 3 ça va l'handicaper pour les solo ...
kimeru a écrit :
filourip a écrit :
|
monte ton bend avec 2 doigt si tu ne le fais pas déjà et oui tu dois revenir a la position de départ entre chaque Bend ... un exemple concret: la fin du solo de Master of Puppet
Et pourquoi ne va stu pas les essayer dans ton magasin de guitare favori ? : ) les tester par soit même c'est le top
PS : les Flying V pour débuter perso je ne suis pas pour la forme ne te permet...
guitare qui sonne faux
Tu as essayé d'accorder avec un accordeur chromatique ? ... si elle ne reste pas accordée c'est qu'il y a un probleme et dans ce cas vas au luthier fait un petit check up et il sera apte a t'explique...
Ma nouvelle guitare pour vendredi, c'est une ibanez arz-800 TBD, selon vous un bon choix???
[quote='kornmuze']+1 avec pascal17
En gros le mec se faisait plus de marge sur ibanez donc t'as conseillé d'en prendre une....
Bon de toute façon la ARZ800 est pas mauvaise du tout. J'avais pu t...
Petit doigt recroquevillé derrière le manche : quoi faire ?
Un truc pas mal c'est le hammer on puul of corde aigue pour ça
3H5P3H6P3H5P3...
-----------------------------
-----------------------...
Une personne de plus bouffée par le marketing (encore que l'esthétique on...
predtech a écrit :
[quote='evinization']oui Marshall ou Vox pour l'ampli, niveau son et design, j'adhère |
+1 mais au final les guitares se valent; si tu veux te pencher sur une autre marque, les Ibanez sont de très bonne quali...
Citation
a js23 offre plus de flexibilité avec ses deux micros simples |
: ) Perso le solfège ça m'a toujours rebuter .. (j'ai fais 1ans) ...
je dirais que pour la classique c'est fort important ... pour l'acoustique qui est donc jouer au médiator (on parle bien de celle...
Si tu veux continuer sur une guitare classique --> 1ans de solfège avent ... (clef de Sol)
Les Paul a 12 cordes?????????
ça doit être la misère pour jouer avec O.O la guitare ne semble pas plus large qu'une autre ... O.O
Avis personnel : Le pedalier ... berk
Vaut mieux dépenser tes 200€ dans une bonne pédale que tu garderas que de prendre plusieurs petite que tu finiras par remplacer : )
Nightwish Ghost River
Hehe : ) et je confirme c'est bien une whammy bloquée : ) je viens d'essayer ce matin ça sonne presque pareil :) merci de votre aide
Nightwish Ghost River
En concert ça sonnait pareil mais bon peut-être un play back ... ça m'étonnerait de Nightwish
Après pas bête pour la wah .. ça sonne légerement harmonique ça dois être ça ... je vais essayer ça sous ...
problème micros actifs : décharge des piles
Je confirmes j' ai 2 guitare à micro actif ... durée de vie de 6mois à 1 ans
Fait peut-être un check up chez le Luthier ... peut-être un défaut dans la mécanique =3
Nightwish Ghost River
La justesse est là mais le son lui même est vraiment catastrophique je trouves ...
J'ai jamais entendu un son de 2eme - 3eme corde aussi ... distordu lol
edit : Je me suis dit que si je le jouais ...
Nightwish Ghost River
Alors, tête jcm 900 + mesa boogie
et une shecter synyster gates
edit : ce qui dérange .. ça sonne vraiment vraiment pas pareil >_< ...
j'ai le bonne accordage
Une petite partie de musique de muse ...
http://www.youtube.com/watch?v=8tugqHunwDA
Bonjour, dans cet version live Matt nous fait une petite intro bien sympa de 0:10 a 0:22 ... c'est plutôt lent j'ai trouvé 50% a l'oreille mais j'ai quelqu...
↑ |