fabien84 sur le forum
↓ |
Crépitement sur mon ampli
Ok merci, et par tappoter tu entends? Je voudrais éviter de défoncer les lampes en fait. ^^
Ouf, merci, j'espérais que ça soit pas des lampes a changer. Donc pour bouger un peu les lampes ampli éteint, faut faire comment? Elles sont derrière une grille, etc..
Bonjour! J'ai depuis peu un Bugera v22, et j'en suis tres satisfait, seulement, au bout de quelques heures de chauffe, j'ai un crépitement qui vient s'installer, crépitement qui disparait quand je met...
Changement de guitar et Guitar Rig
D'appres la photo thomann, je vois pas d'entrée secteur. Je veux pas de pédale sur pile, je préfere la brancher. Est ce que ça : http://www.thomann.de/fr/thomann_ntac109.htm ça pourrait marcher?
Sur ...
La twin head, je baaaave. :o C'est excatement ça que je cherchais, merci beaucuoup!
Sur le lien que tu as mis (thomann) il n'est pas précisé si l'alim est fournie. Donc j'en déduis quoi? ^^'
Le premier lien j'aime bien, le second ça m'a l'air vraiment typé métal?
Mais de toute façon, je précise que je cherche une pédale dispo sur toto, et en neuf donc. ^^' Je vais grouper la commande ave...
En gratte j'ai un lp tribute d'epiphone, avec gibson classic 57 et classic 57 plus.
Pour la pédale, je pourrais pas tester, je passe la commande soit ce soir, soit demain.
En fait, la boss ds1 (oui ...
nos plus beaux accords
J'aime beaucoup cette suite:
5 5 7 7 6 4
6 8 8 7 6 6
8 8 10 10 8 8
8 10 10 9 8 8
Plutôt à faire tourner en rythmique, mais arpégée c'est assez sympa aussi.
En fait, tu m'avais deja conseilléla boss ds1. Apparement, c'est un référence. Mais voila, pour faire de la disto bien grasse, mais sans bavure, j'sais pas trop comment expliquer, comme sur mon lien d...
C'est quelle pédale? Tu veux dire que c'est casi la mê...
titi55 a écrit :
j'ai une copie harley benton, pour du hard ça va pas du tout, dommage que t'habite si loin je t'aurais fait essayer ! |
C'est pas cette pédale, mais ce son à vrai dire. La pédale n'est pas dans mon budget, j'ai pas trouvé de prix, mais toutes les autres tech 21 font 150 euros à peu pres. Apparement d'apres ton annonce,...
[quote='akira1555']
Après, quand je disais de lire la description, ce n'était pas pour être méchant, mais parce-que le matos utilisé s'y trouvait. Par conséquent, je ne voyais pas trop pourquoi tu po...
Aller en magasin, je peux pas, pas le temps avant de passer la commande, et un assez grand magasin de musique pour tester ça, c'est pas la porte à coté. Mais voila, comme tu dis, ça sera gérable (mast...
Ouais, à vrai dire vous commencez à me faire de plus en plus peur avec cette histoire de watts.. SI certains détenteur de Bugera v22 pouvaient expliquer si cet ampli est gérable à bas volume.
Ma...
J'ai...
akira1555 a écrit :
Tu exagères, le matos utilisé est dans la description et en Français qui plus est. En un coup de Google pour confirmer, je pense que tu auras la réponse à ta question. |
Au fait, la pédale utilisée pour obtenir ce son, est une OverDrive, Fuzz, ou disto?
-> http://www.youtube.com/watch?v=OvJuHNFE-SM
Merci d'avance, c'est exactement ce type de son que je cherche.
Avis VHT AV GAT1 LEAD 20
L'autre ampli est le Bugera v22? mais ce topic n'a pas pour but de comparer les deux, sinon j'aurais mis a la suite du post libké par akira. Ce topic a pour but d'avoir des avis de détenteurs du vht. ...
Avis VHT AV GAT1 LEAD 20
Bonjour, tout est dans le titre. N'arrivant pas à me décider entre une autre ampli et ce Vht lead, 20, j'aurais aimé avoir des avis sur celui ci.
Question d'exploitation bas volume, de sonorité, de g...
Sur les tests etc, et tout ce que j'ai pu lire, que ça soit le Bugera ou le Vht, on dit qu'ils sont relativement gérables à bas volume. Le v22 possede un mode 11 watts et un master, le vht a aussi un ...
Attendez, nul part j'ai dis que mes voisins étaient loin. ^^' J'ai des voisins en face, à coté, et j'ai même une voisine dont la chambre est mitoyenne à mon mur de chambre. Sauf que cette voisine trav...
J'admire sa répartie! DOnc selon toi titi le Bugera v22 n'est pas un mauvais choix?
Clairement, mon choix est fait, soit le Bugera, soit le Vht. Seulement, le vht est plus cher, et présente moins ...
Quand je vois les retours, les critiques, etc.. J'ai pas envie de recevoir un ampli pour le renvoyer 1 jour apres. :/
Je détere le topic parce que j'ai à nouveau des questions.
Donc, ça y est, une bonne chose de faite, j'ai mon Epiphone LP Tribute plus. Qu'est ce que ça sonne! :o
Seulement, syle m'avait consei...
Pédales d'effets pour ampli à lampes.
Hh,ok. De toute façon j'ai deja commandé la pédale de delay, et je me suis pas basé sur les sample thomann, mais sur une video youtube de review ainsi que des conseils des gratteux.
Ouais mais Gilmou...
Oui fin de toute façon la pédale de delay est deja commandée, j'ai pris la harley benton.
Apres la guitare que j'ai comandée est la Epiphone LP tribute plus (1960), donc tirant 10-46 de série je pen...
Ouais mais le son m'a convaincu. ^^'
D'ailleurs, sur thomann, les sample de la pédale, yen a un qui s'appelle "delay". Quelqu'un saurait si une tab vite fait existe?
Ah oui, et en jack, peu importe ce que je prends? Je veux dire, ça peut être un harley benton on s'en fout? Ya des jack à ne pas prendre?
Et pour des cordes, le tirant de base sur une LP est 10 46 ...
Est ce que ça: http://www.thomann.de/fr/harley_benton_digital_delay.htm
c'est une delay assez bonne? Le review a été posté plus haut, et perso, j'aime bien le son. Mon ampli actuel est sans boucle d'...
Oula, alors merci pour pour les avis, et oui, sur mon ampli une boucle d'effet sera présente.
Apres comme ça a été dis, je trouve les numérique trop, euh, numérique. Non mais l'analogique fait un ...
Bonjour, en effet je me demande quelles pédales d'effets acheter. J'aimerais avoir du chorus, et du delay, sachant que la reverb est intégrée à mon futur ampli.
Donc cela suppose 2 pédale à part je p...
M'ok, c'est ce que je pensais aussi, tant pis, en tout cas c'est plutôt sympa!
D'accord, merci.
Dernière question: en écoutant des vidéos du bugera v22, je suis tombé sur ça: http://www.youtube.com/watch?v=f0J5ibQwVck
Vous savez le nom de la musique qu'il joue? Si elle exis...
Création de musique de film.
Mm'ok, et en pluggin ya des références? FIn des vst que tout le monde utilise?
D'accord, merci! Et, bien que tous les avis que j'ai lu soient positifs, que pensez vous de la Lp tribute plus d'Epiphone?
-> http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_tribute_plus_fc.htm
Bo...
D'accord je vois. Mais sans faire de phrases philosophiques tu ne connaîtrais pas un free ware assurant un minimum le boulot?
Et en freeware, ya bien des trucs non?
J'ai reaper, ça peut faire l'affaire pour arranger? EN rajoutant un vst type Edirol orchestral?
Bonjour!
Voila, je me demandais un truc ..
Les musiques de film du style:
- http://www.youtube.com/watch?v=XYKUeZQbMF0
- http://www.youtube.com/watch?v=LfNu_ILAZLc
- http://www.youtube.com/watch?...
pour la guitare je vais prendre la LP Tribute dEpiphone, sur et certain. D'accord, bah je vais prendre le temps de réfléchir pour l'ampli, de toute façon je le change pas en premier du coup.
Petite q...
Désolé, j'étais parti en week-end. ^^' Donc voila, merci de répondre à ma question, syle, pour le fait que guitar rig altere le gain naturel de la guitare. Mais mon choix est faix, je prendrais la gui...
Le fait de régler la guitare, et d'y ajouter un double bobinage, ça peut être cool, ok, seulement, réglage + micro, j'en ai pour quoi, une centaine d'euros? Franchement, je préfère rajouter 250 euros...
Oui, je vois. Seulement, est-ce que changer d'ampli sera bénéfique, au vu de ma gratte actuelle? J'ai mis le lien plus haut, j'veux dire, plus nul, ya pas. Donc même en possession d'un bon ampli.. Es...
Donc, si jouer sur mon pc ne me dérange pas, et me propose une multitude d'effets et de sons que je n'aurait pas avec une bon ampli à lampes, sans pédales, je change la guitare en premier. C'est ce qu...
M'ok.. Je ferais plus de recherches de toutes façons. Mais j'ai encore ce dilemme initial qui se pose: que changer en premier.
Je répète, j'ai une guitare majestueusement mauvaise (celle ci: http://w...
Et pour les joueurs sur guitar rig ou ceux qui s'y connaissent, le fait de changer de guitare, tout en jouant sur guitar rig, est-ce que le son final sera vraiment different? Je joue actuellement sur ...
Attends, le monocanal, que ça soit clair parce que je suis pas sur d'avoir bien compris. C'est bien le fait que pour jouer en clean faut jouer doucement et pour jouer en disto faut jouer fort (lampes ...
Merci pour ce long post.
Modélisation, et mono canal -> c'est mort. ^^'
J'ai retenu ça:
http://www.thomann.de/fr/vht_lead_20_combo_avgt120.htm
h...
Je trouve le clean du hot rod trop rond ..
Et c'est pour jouer en tres grande majorité dans ma chambre, et tres rarement en groupe.
↑ |