honnie sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

honnie sur le forum



  • Manque de groove, ou de feeling. ( le 12 juin 2011 )
    T'aurais de quoi t'enregistrer qu'on centre bien le problème ? C'est vrai que le matos joue (quel son love ), mais ça doit aussi venir de ton jeu ? tu est autodidacte ? Ça vient peut de ton p...
  • Commencement à 0% en guitare ! ( le 12 juin 2011 )
    Un arpège c'est un accord dont on joue les notes en décalé, une par une icon_redface Bonne chance icon_cheesygrin
  • Ecriture solfege ( le 12 juin 2011 )
    note-16 Ca c'est une double croche et qu'en tu en as 2 ca fait
    image du forum
    Et quand tu en as 4 C'es...
  • Help ! tablature. ( le 11 juin 2011 )
    Ben c'est des accords : Tu grattes trois fois l'accord B (799877) puis quatres fois l'accord La# (688766) puis 10 fois l'accord Ré#m (668876)
  • Construction d'un solo ( le 11 juin 2011 )
    Ben déjà est ce que tu connais les gammes ? Sinon dans ton solo, le plus important, c'est qu'il soit exactement en rythme, et que tes notes d’arrêt soit celle de l'accord en cours.
  • Triades Mi Mineur ( le 11 juin 2011 )
    En fait je les retrouvé en fonction de ma manière de jouer, c'est les mêmes notes mais pas les mêmes positions wink
  • tablature en arpège de Lady Mélody ( le 10 juin 2011 )
    Ben ils sont indiqués en dessous, apprend les icon_redface
  • Moyens pour retenir une tablature ( le 09 juin 2011 )
    Essaye de la retenir d'abord en termes d'accords.
  • Ces tablatures me laissent perplex ( le 09 juin 2011 )
    T'as pas a être désolé on est la pour ça icon_cheesygrin Ça veux dire qu'il faut faire un bend . Tu sais e que c'est ?
  • Triades Mi Mineur ( le 09 juin 2011 )
    Je pense que c'est ca wink [tab] E||-------|---------------------------------15----19-|-------|| B||-------|---------------------12----17-------17----|-------|| G||-------|----------9----12----...
  • Cold Water ( le 09 juin 2011 )
    C'est en la mineur, je te conseille la gamme mineure plutôt que la penta wink
  • Ecriture solfege ( le 08 juin 2011 )
    Tu n'as pas compris quoi ? On est la pour t'aider icon_redface
  • Cold Water ( le 08 juin 2011 )
    Ben déjà faudrait savoir de qui c'est wink
  • Ma decision est prise, je me lance o/ ( le 08 juin 2011 )
    Ben les cours par un ami... ça dépend de l'ami quoi icon_cheesygrin Si il arrive a te faire bosser et reste serieux pendant les cours, qu'il est pédagogue et que tu comprends et avances, pas de soucis wink M...
  • Comment improviser ? ( le 08 juin 2011 )
    Dans le solo de free bird de lynyryd skynyrd y a plein de phrase sur la penta qui sont facilement réutilisables
  • accords de basse ( le 08 juin 2011 )
    Je pense qu'a partir de 3 son c'est vraiment le bordel donc essaye des tierces ou des quintes ou alors des arpèges , genre ça : http://www.youtube.com/watch?v=2-pYs8DHzKI
  • accords de basse ( le 08 juin 2011 )
    Ben power chords, penta, même les accords, c'est du solfège, donc il en faut même dans le punk icon_cheesygrin Et le feeling, çà ne s’apprend pas , ça se travaille wink
  • Ecriture solfege ( le 07 juin 2011 )
    Ha d'accord icon_cheesygrin J’avais pas compris le "point noir de chaque coté" Je voyais un truc comme ca °|° En fait la croche note-8 c'est dans le cas ou elle est seule dans son temps, si il y en a plus...
  • Ecriture solfege ( le 07 juin 2011 )
    Désolé mais je vois pas du tout de quoi tu parles icon_confused Une croche c'est ca note-8 wink T'as vu çà ou ?
  • Ecriture solfege ( le 07 juin 2011 )
    Et la croche normale du coup ?
  • Ecriture solfege ( le 07 juin 2011 )
    Ben je vois pas ce qu'est une croche normale et une simplifié Quand 2 croche du même temps sont cote à cote, elles sont liés entre elles wink
  • Plan sur Gamme majeur/mineure ( le 07 juin 2011 )
    Ben les gammes, c'est uper important de les connaitre sur le bout des doigts,ca te donne une incroyable liberté ensuite. Essaye de les apprendre sur tout le manche, ca permet de faire des gros plans ...
  • Plan sur Gamme majeur/mineure ( le 07 juin 2011 )
    Satriani c'est pas Malmsteen il se calme de temps en temps il y des plans lents essaye d'en écouter il y en des pas mal pas trop dur . En fait je pense que ce qu'il te faux travailler , c'est ta ca...
  • Plan sur Gamme majeur/mineure ( le 07 juin 2011 )
    http://www.youtube.com/watch?v=F4fPv450OYM Joe satriani - always with me always with you Après l'impro, c'est surtout du travail et le mieux c'est que tu essaye toi même de trouver des mélodies ; ...
  • Pete Yorn, Lose you, accord F#/D# ( le 06 juin 2011 )
    En fait c'est un D#m7 : X68676
  • sample blues ( le 06 juin 2011 )
    http://www.guitarbackingtrack.com/bts/Jamtracks.htm Tient y en a plein la Sinon sur youtube blues backing t'en des tonnes wink
  • Rythme Fade to black (metallica) ( le 06 juin 2011 )
    Le morceau est a 110 bpm a peu près, après pour le rythme écoute et essaye de reproduire
  • Tablature Celui de Colonel Reyel ( le 06 juin 2011 )
    T’arrive sur le forum, tu vas dans une section (exemple : Forum débutant etc ...) t’arrive sur une page avec tous les sujets en cours et la, au dessus, y a écrit "Nouveau Message", tu cliques et tu cr...
  • Rythmique reprise acoustique Don't Cha - Pussycat Dolls ( le 05 juin 2011 )
    Ben t'alternes le Ebm avec des sus2 (X68866) pour faire varier
  • comment Improviser comme Angus Young ? ( le 04 juin 2011 )
    Tiens nous au courant de tes progrès wink
  • comment Improviser comme Angus Young ? ( le 04 juin 2011 )
    Son jeu provient en partie du blues donc écoute en ca t'aidera wink
  • comment Improviser comme Angus Young ? ( le 04 juin 2011 )
    Ben il joue il joue il joue et puis voila quoi icon_cheesygrin
  • comment Improviser comme Angus Young ? ( le 04 juin 2011 )
    Ben ça change, sur Highway to hell il utilise celle de la mineur, sur Back in black celle de Mi mineur etc ...
  • comment Improviser comme Angus Young ? ( le 04 juin 2011 )
    Ben il joue en géneral avec la penta blues mineur + des passages en lydien . Après au niveau technique c'est surtout bend et superposition de plans pentatoniques
  • (Encore) une question sur les différents schémas des gammes ( le 04 juin 2011 )
    Non en fait les schéma que tu as appris ne sont valable que pour la penta de la mineur. Si tu est dans une autres gamme, ce seront les même schémas , mais pas au même endroit. Mais cela respecte une p...
  • comment trouver un groupe..... ( le 04 juin 2011 )
    Il y en a aussi sur partoch section "annonces" mais c'est vrai que easyzic reste l'un des plus fourni wink
  • Rythmique reprise acoustique Don't Cha - Pussycat Dolls ( le 04 juin 2011 )
    Tu joue le morceau avec un capo ?
  • Rythmique reprise acoustique Don't Cha - Pussycat Dolls ( le 03 juin 2011 )
    Essaye de jouer avec des sus2 ou des accords de transitions
  • Tablature Celui de Colonel Reyel ( le 03 juin 2011 )
    Quand t'es dans une section tu fais "nouveau message"
  • tab de morceaux de classique ( le 03 juin 2011 )
    Tiens je viens de trouver ce site : http://www.classtab.org/ Sinon moi non plus je suis pas très classique wink Apart des trucs modernes j'écoute pas grand chose Comme morceau facile t'as les g...
  • tab de morceaux de classique ( le 03 juin 2011 )
    Le mieux serais d'apprendre des partitions parce que en tab en classique on s'en sort pas icon_redface Ce serait quelles périodes ? quels compositeurs ?
  • quelqu'un sait faire les ( le 03 juin 2011 )
    Ben tu fais une bonne harmonique artificielle et tu vibres wink
  • Création de tablatures ( le 02 juin 2011 )
    Le défault des tablatures, c'est comme il y a pas de rythme, c'est franchement dur de deviner un morceau qu'on a jamais entendu icon_redface Mais a vu de nez ça à l'air de se laisser écouter wink Sinon qu'ent...
  • probléme de rythme, besoin d'aide ( le 02 juin 2011 )
    Essaye aussi de battre le tempo en écoutant des morceaux que t'aime bien, et ensuite de les chanter sans playback en tapant la mesure, ça t'aidera à voir les différentes structures rythmiques dans le ...
  • Tonalités&Modalités ( le 30 mai 2011 )
    En gros une tonalité c'est une gamme majeure ou mineure tandis qu'une modalité c'est la note de départ de la dite gamme (et donc l'ordre des notes dans la gamme )
  • Tonnalité de enter sandman ( le 30 mai 2011 )
    Le solo (et le morceau) commence en mi mineur puis passe en fa# mineur au milieu du couplet. Sinon pour trouver les gammes de morceau comme ça faut épurer le riff de manière à voir quels sont les no...
  • Cherche conseils pour solo pour mon 1er concert ( le 30 mai 2011 )
    Ca se joue en la mineur . après pour réussir une bonne impro y a pas de secret, faut la jouer, la jouer, et s'écouter wink



  • '