honnie sur le forum
↓ |
Folie d'un solo
Ca sert partout :improvisation, composition, transcription, pouvoir se comprendre avec les autres musiciens . Après c'est sur ca peut paraitre abstrait quand tu l'apprend.
Aide pour un débutant
Le solo du pont de master of puppets de mettallica aussi est plutot simple est très beau, le premier solo de civil war (après le refrain ) est aussi sympa à jouer
Refrain d'une chanson en cours !
le couplet fais un peu bizarre, ca donne une impression de copié coller de phrase sans liaison , trop de you ou alors il faudrait jouer dessus genre :
With You
All day, every night
With You
t...
Apprendre à l'oreille ?
Oui, ca te permettrai de retrouver plus facilement les morceaux déja appris et ca facilitera l'apprentissage des nouveaux
Apprendre à l'oreille ?
C'est une perte de temps. ca marcherai sur un truc simple mais sur un truc comme ca ce serait impossible http://www.youtube.com/watch?v=6VAkOhXIsI0
tu ne pourrais pas tout retenir juste a l'oreille,...
Apprendre à l'oreille ?
Désolé mis je pense pas que ce soit une bonne idée. Déjà il te faudrait beaucoup de temps avant de maitriser cette technique et tu ne serais pas a l'abri des erreurs ou des trous de mémoire.
Et puis...
Apprendre à l'oreille ?
Je parle des morceaux.
Exemple: tu doit apprendre un morceau connu pour ton groupe, donc tu vas sur le net, deezer, tu écoute le morceau, tu le retrouve sur ta gratte puis tu le joue avec tes potes. ...
Apprendre à l'oreille ?
Ben en gros :
- le rythme (travail au métronome)
- les accords (+ arpèges)
- les gammes
- les modes peut être aussi
+ tout les trucs techniques
Des sites comme guitarbob (ou partoch bie...
je sais pas, il manque un truc ...
Je suis pas vraiment doué en anglais mais il me semble que surement c'est surely ou certainly
Au premier couplet ce serais pas plutôt
"like a dog whithout his bone " ^^
my life is sumary to be s...
Apprendre à l'oreille ?
http://www.musictheory.net/exercises/ear-interval
Celui est vraiment pas mal pour travailler les intervalles
Apprendre à l'oreille ?
Ben ca dépend, la plpuart des rythmiques ne sont composé que de quelques accords le plus souvent majeure ou mineur sans enrichissement ou de powerchords (surtout en rock).
L'avantage d'avoir des noti...
Apprendre à l'oreille ?
Qu'entends tu par apprendre a l'oreille, tu parle de retranscrire un morceau à l'oreille ou de tout jouer simplement au feeling ?
Accord Sol/si ?
La partie gauche t'indique quel accord il faut jouer (ici un sol ) et la partie de droite la note la plus grave de l'accord (Ici un si )
Ca nous donne donc :
-3-
-3- (ou -0-)
-0-
-0-
-2-
---
...
Guitariste gauchère
Ben rien si ta guitare est elle aussi gauchère.
Le seum cas ou il y a une différence c'est si les gens parle de main droite ou main gauche il te faut inverser ; )
Recherche d'une tablature de Somewhere over the rainbow
http://www.ultimate-guitar.com/search.php?value=kamakawiwo&search_type=title
C'est pas plutôt un Ukulélé ?
Joyeux noël
comment jouer certains accords sur redemtion song
Ha oui t'as raison je me suis planté désolé
En fait il met un petit coup avec la paume de sa main droite sur les cordes pour les étouffer
Quel est le titre de la chanson dans cette vidéo ? HELP
H E Q. H E Q. Q Q Q Q
E||-----------------------|-----------------------|--10----10----11----11----|
B||-----------------------|-------------...
Quel est le titre de la chanson dans cette vidéo ? HELP
Personnellement je trouve ca assez laid
Sinon les accords sont B (2X) A F#
Non, l'étouffé se fait avec la main gauche (celle du manche) qui repose sur les cordes sans appuyer, ce qui donne un son plus percussif qu'un palm mute .
Un exemple : l'intro de Smell like teen spir...
Apparemment la flèche bleu signifie qu'il faut étouffer les cordes ; )
Smell Like Teen Spirit by RHCP
http://www.youtube.com/watch?v=njZnuavr-UE
Soit c'est un enregistrment rapide (vu les sons), soit c'est un autre groupe même si c'est vrai que le style fait vraiment penser a frusciante .
Chanson facile à taber
californication des red hot
seven nation amrmy des Withe Stripes
Les accords de toi et moi de grégoire, de knocking on heaven's doors de dylan, de let it be des beatles
le riff de smoke on the wa...
Question de débutant ;)
Ben je sais plus où j'ai vu ca mais j'avais lu quelque part que le rythme reggae (ou ska je sais plus) se jouait qu'en retour ... bref
le solo 1 de kirk à nimes (metallica)
http://www.ultimate-guitar.com/tabs/m/misc_performance/kirk_hammett_-_live_solo_...
si t'avais cherchez un peu il y avait déja eu un topic sur le sujet
Question de débutant ;)
1) Ben faut quand même savoir ce que l'on fait et etre capable de le repeter de manière exact c'est ca le plus important. après certain style demande des rythmiques particulieres (le reggae ne se joue...
Chanson facile à taber
Ben ca dépend de ton niveau ; ) tu joue quoi ?
Sinon Des trucs de coldplay, genre in my place, talk .
I'm yours de jason mraz, l'intro de one de metallica .The man who sell the world version nirvan...
Vos conseils pour avancer ?
Lorsque tu joues, le mouvement doit principalement venir de tes doits et pas de ta main .
Sur une classique ou une folk, faire une bonne pince te sera très utile pour jouer des mélodies .
Après pour...
Aide ..
http://www.ultimate-guitar.com/tabs/m/misc_soundtrack/godfather_theme_acoustic_t...
celle rend super bien sur acoustique
Aide ..
Si ca va c'est ca . sauf peut-etre a la partie ou il y a que des notes sur la cordes de la il faudrait rajouter l'octave sinon le reste c'est juste
mettre tab à la tierce
Ben la penta ne te servira pas dans ce cas ci et les triades c'est pas une gamme
donc faut que comprenne déjà le principe des gammes majeure puis mineure
Voila déjà un site explicatif
http://m...
mettre tab à la tierce
Il n'y a pas d'exercice pour aprendre a faire une tierce , c'est purement théorique.
Bon, tu connais les gammes ?
Guitare comment jouer çà avec un médiator ?
Ton index doit être poser sur la corde de la et le petit doigt sur celle de sol .
L'étouffement doit provenir de l'index pour que tu puise facilement déplacer la position .
Gammes / Impros / Accompagnements ?
Franchement je vois pas trop ce que tu cherche : /
Des noms de morceau ? wish you wehre here de pink floyd(penta case 12-0), marry had a little lamp de Stevie ray vaughan (pareil)
Questions pour un arrangement en Fingerstyle
Déjà, savoir jouer en fingerstyle, comme ca t'aura déja la technique l'idée générale de la manière .
Ensuite connaitre les gammes et les accords qui les composes ca t'aidera a trouver plus facilem...
tabs Pink Floyd
la rythmique de wish you were here est sympa
breathe, hey you, us and them sont jolies est assez faciles
Is there anybody out there ? aussi est vraiment bien et elle fait travailler les écarts
...
Aidez moi svp,ca m'enerve
pourrais tu faire un enregistrement de ton son peut etre sa pourrait aider : /
Sinon essaye de le jouer chez un pote manière de voir si ca vient bien de ton matos
tu est sur de bien étouffer les notes ? (oui j'ai plus d'idée ^^ )
Il y a un équaliseur sur ton ampli ?
micro au plus bas
l'intro se joue clean donc tu pourra pas trop t'approcher de ce son
Sinon peut etre en visant plutôt les cordes aiguës ...
Essaye déja d'ouvrir tes micros et de mettre la tone de ta gratte assez forte
Tu le joue avec ou sans disto ?
↑ |