honnie sur le forum
↓ |
Evaluer concretement son niveau
Ben est ce que si tu sais faire un seul bon gateau tu es un bon cuisinier ? ca se discute Faut voir une personne a l'oeuvre pour déterminer son niveau.
Quand on te emande, répond "je me débroui...
Recherche technique guitare
Ben le conseil , c'est celui qui tient pour tout le shred : tu prend un métronome, tu pars doucement ,puis t’accélère petit a petit jusqu'a ce que mort s'ensuive :p
D'ailleurs ce mec c'est le gars d...
Ouai ben pas de nom précis , c'est juste de l'aller retour en shred. Il prend une gamme et il la monte en segmenté très vite dans ce cas précis , mais ca a pas de nom .
Ben , de l'aller retour en shred quoi x) t'aura pas une vidéo ou une musique pour illustrer ton idée ?
(guitare) Son "bizarre" par rapport aux cordes aigues
Ben c'est pas tout simplement le son que fait un intervalle ( 2 notes jouées ensemble) quand tu met un overdrive/disto dessus ?
Genre a 0:32 de cette video http://www.youtube.com/watch?v=Kz6NRNrM_...
(guitare) Son "bizarre" par rapport aux cordes aigues
Et ca te fait pas ce son quand tu joue ta corde de mi seule ?
Articulation
ca me laisse penser a un début de tendinite ca , fait attention , et si ca continue va voir un médecin .
Moi ca m'ai arrivé alors que je me suis fait des solos bourrin sur une acoustique.
Vérifie...
[Rech] Tabs Hello Love t.rone
Bizarre ca a l'air un peu connu pourtant
Couplet
[tab]E||--7--5--3----------------|----------------------|
B||-----------7--5--3-------|----------------------|
G||--------------------4----|--4...
par quelle guitare avez vous commencé?
J'avais bien compris ^^
Mais ma question portait bien sur les conservatoires , de savoir si l'enseignement y avait évolué et si le classique y restait le seul et unique enseignement pour la guitare...
par quelle guitare avez vous commencé?
C'est pas une légende, juste qu'une classique a un manche bien plus épais qu'une électrique ,donc le passage de l'un a l'autre fera perdre pas mal de repères a un guitariste qui ne fait que de l’élect...
Aide pour gammes, impros, solos...
Ben ca marche, mais ca veux dire qu'il bosse surtout par expérience quoi , il se sert de sa penta pour son schéma global, et va après chercher les notes qu'il a envie . Ca peux aussi bien sonner car...
Quel type de jeu chosir ?
Ben tu résumes très bien la réponse, le choix t'appartiens :) il te reste un an et demi , c'est plus de temps que ce que...
Citation
Cela ne dépend que de moi, selon ce que j'aime me diriez-vous |
peut-on retranscrire tout les musique
Bien sur, si tu retrouve les accords, il y a moyen de se rapprocher du morceau
qui est votre guitariste préféré?
john butler, tommy Emmanuel , y en a une tripoté
Sinon tappe la dedans , y a vraiment des betes
http://www.youtube.com/user/rpoland
Est-ce que ce type de phrasé dans les solos porte un nom ?
Ha je croyais que tu parlais du solo dans son ensemble, pardon .
Ben non , il fait juste une répétition de son lick, il out rythmiquement , il ne se replace qu'après .
Je pense pas que ca est de nom...
Est-ce que ce type de phrasé dans les solos porte un nom ?
Ben c'est un solo quoi , pas vraiment de techniques spécifiques , de l'aller retour et du legato surtout, quelques bend . Il joue sur une gamme mineure qui sonne orientale.
Quand tu dis je voudrai...
Comment avez vous progresser à la guitare ?
je suis sur que ca existe, mais une tablatures précise , c s'appelle une partition x)
More Than Words par Sungha Jung...
http://musicnoteslib.com/artist/Michael_Chapdelaine-More_Than_Words-177618.html
Juste un tip : la plupart des arrangements jouée par shunga jung ne sont pas de lui , les auteurs sont souvent mentio...
Noir pointé en haut de patition
"Est ce que une noir pointé sur ma partition coresspond à une noir sur mon metronome ? "
non,c'est une mauvaise représentation, un metronome ne t'indique pas les noires, mais les battements, donc ...
des musiques faciles et assez modernes ... ?
http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter+guitare....
Assez moderne veux pas dire grand chose, la musique c'est très vaste , pour moi un morceau des années 80 peut en...
Comment on fait du tapping ?
c'est sans doute en partie liée a ta manière de taper :)
L'idéale ,pour des tapping ou tu vas pas trop changer, c'est que la force vienne principalement du doigt , le mieux c'est d'utiliser le maje...
Pour un air menaçant...
Ben oui , c'est pas ca qui va jouer sur les notes qui vont etre joués.
[quote] la gamme de mi mineur pentatonique ...
Citation
J'ai plusieurs questions puis-je travailler en accordage habituel? |
Lecture partition becarre
non c'est ca , enfin c'est le 3eme qui est bécarre , donc c'est a partir de lui que c'est plus altéré, m'enfin , c'est ca quoi :)
lecture d'une partition
ben je peux pas faire mieux que mon explication , surtout que je sais pas ou t'as pas compris :p
ben t'as les barres de répétition , les chiffres 1,2,3,4 indiquent que ca se repete 4 fois , les 3 pr...
Lecture partition becarre
le diese agit jusqu'a la fin de la mesure ou jusqu'a indication du contraire mais n'est valable que pour la note ciblé, pas pour ces octaves , donc le ré tout en haut est bécare tandis que celui en cl...
Chanson avis svp :D
Franchement dur a dire, faut voir ce que ca donne en chanson , perso juste a vu de nez ca m'a l'air assez lourd a chanter , mais jdemande a voir
et sinon petite correction (peut etre pas exhaus...
Débutant en solfège
T'es pas loin , c'est qu'en fait sur une partition,dans une tonalité qui possèdent des dieses ou bémols, pour éviter d'en mettre partout, on les placent au tout début de la partition , a coté de la cl...
Cherche une différence entre deux accord ??
F#m - G#m
E:-2----4--
B:-2----4--
G:-2----4--
D:-4----6--
A:-4----6--
E:-2----4--
Quand tu les vois sur un diagramme d'accord , leur position se ressemble, mais il y a normalement un petit ...
Jouer sur le sol ça casse les baguettes?
L’espérance de vie ? J'en sais trop rien,jsuis pas batteur :p je pense qu'elle peuvent facile te faire plusieurs mois en faisant gaffe en tapant bien avec la pointe arrondi, sinon , aucune idée .
E...
lecture d'une partition
Ben en matière delecture c'est pas très clair , mais d'un point de vue logique ca passe mieux , faut te dire que c'est une toune de 16 mesure, avec un patern de 4 mesures, les 3 première fois c'est le...
Jouer sur le sol ça casse les baguettes?
Ben sur le long termes ca risque surtout d'user ton sol , table etc parce que ca attaque assez vite les vernies, peinture et que ca marque le bois :p
Après c'est quand même des baguettes de batterie...
lecture d'une partition
Alors en fait les signes et que tu vois sur ta parition sont se qu'on appelle des barres de reprises. Quand aucun chiffre n'est indiqué , tu dois simplement, une fois arrivé au ,...
Quelle méthode choisir pour progresser en guitare électrique ?
Okay, donc je relance l'idée du prof , ça t'aiderai au niveau de la prise en main et des premiers pas :)
Après pour le blues ,vieux metal et hard rock , ya normalement pas mal de methode de guitar...
Quelle méthode choisir pour progresser en guitare électrique ?
Tu recherches dans un style particulier ?
Peut être simplement la prise de quelque cours avec un prof particulier te permettrai de t'habituer au changement entre les 2 guitares, pour ensuite te la...
A quelle gamme appartient cette partition?
je dirais a vu de nez penta de sol mineur (et c'est une tablature pas une partition)
Un lié ?
Salut
cette technique est plus souvent appellé legato, il s'agit en fait de ne pas jouer les notes avec la main droite (celle qui pince les cordes ) mais d'utiliser uniquement la force des doigts ...
Slap sur une acoustique
Déja inventé
http://www.youtube.com/watch?v=kU5PCcrjmAk
a 4:00 et encore il le nique un peu :P
en Live:
http://www.youtube.com/watch?v=c1AxoPTAgxA&feature=related
L'intro utilise une d...
compositon d'un accord
"Le point à gauche sur la grille de l'accord est sur le DO pas sur le SOL,c'est ce que je veux comprendre..."
Heu j'ai pas compris :P
J'ai pas vu de grille d'accord, je suppose que tu parles d...
compositon d'un accord
Salut a toi
Heu bon d'abord, tu t'es basé sur ca pour apprendre ? http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,142,Comprendre+et+fabriquer+les+accor...
"pourtant quand je regarde la t...
Cherche un long solo de guitare.
wild horses ? c'est pas plutot des Stones ?
la musique de snatch: http://www.youtube.com/watch?v=kT_pS_4OO7E
c'est "fucking in the bushes d'oasis" vous pouvez l'arranger a votre sauce ca peux b...
Quel Clé choisir pour ma guitare FOLK = Grande frustration ...
Alors
Le 440 doit le rester , ca indique ton la de référence, je ...
Quel Clé choisir pour ma guitare FOLK = Grande frustration ...
houla faut pas mélanger termes anglo-saxons et français.
clé en français signifie, dans une partition, la note de reference qui donne en gros la hauteur de l'instrument ( clé de fa , plutôt g...
Problême technique inconnue
Je dirais que ca se fait en utilisant le médiator au lieu du doigt pour faire le tapping , t'obtient ce genre de son
Que vais-je devenir??!! aaaah.
Tu as moins de 18 ns et tu dis commencer "tard" certaines personnes on commencer la musique a 50 voir 60 ans Il y a pas d'age pour faire de la musique : )
Faut pas se presser et faire ...
Composition
je vois pas pourquoi mettre des tierces partout fait d'eux des maitres de l'harmonie
Sinon ouai dans leur mani...
eddie the 'ead a écrit :
Maiden est le maître incontesté de l'harmonie |
Improvisation sur Mi majeur et Fa Majeur
Moi je te dirais d'utiliser la gamme mineur harmonique (heu je crois impossible a vérifier pour l'instant) de la , qui est La Si Do ré mi fa Sol#
ar elle contient les 2 accords et elle sonne arabisa...
Batterie : Le jeu en groupe
ben si le fais qu'il improvise ces parties nuit au rythme du morceau au point qu'un musicien le remarque c'est mauvais , faut qu'il se calme ou qu'il joue avec vous au metronome.
le fait de le forc...
Composer... Seule
ben ce que tu demandes est pas facile, parceque écrire de la guitare et de la batterie alors que tu sais pas en jouer , c'est dur si t'as aucune notion. Le mieux je pense c'est de commencer en bossant...
↑ |